LLRedac, 06 Février 2022
Table des matières LLRedac
Si vous vous demandez ce qu'il faut rechercher lorsque vous lancez votre propre agence de référencement, la bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de solution simple.
Cependant, si vous recherchez une société de référencement qui sera en mesure de vous aider à mettre votre entreprise en ligne, alors cet article aura quelque chose à vous proposer.
Stimulez votre réussite en faisant appel à des rédacteurs web spécialisés dans la rédaction de contenu promotionnel. Contacter notre rédacteur web promotion de LLRedac !
La question la plus importante que vous devez vous poser lorsque vous recherchez une bonne agence de référencement est probablement la suivante :Que faites-vous réellement pour évaluer le risque pour votre site web ?
Si la société vous dit qu'elle entreprend une "recherche de mots-clés" ou qu'elle crée des "balises méta", vous devez commencer à vous inquiéter.
La recherche de mots-clés est très facile à réaliser par les agences de référencement pour leurs clients (à condition que le client leur ait dit ce qu'il voulait et qu'il ait fourni suffisamment de données pour que l'agence puisse faire son travail).
Si une agence de référencement ne donne pas l'impression qu'elle va faire grand-chose avec les données qu'elle a obtenues, c'est qu'elle n'est vraiment pas bonne dans son travail.
Une bonne agence de référencement mettra à profit le temps qu'elle a passé à optimiser le site de son client pour effectuer ses propres tests sur le site.
Elle mettra en place son propre environnement pour tester l'impact de ses propres changements sur le site, puis fournira un retour d'information à son client.
Si un site n'a pas l'air professionnel lorsqu'on le visite, c'est parce qu'il y a beaucoup de liens brisés et qu'il met trop de temps à se charger.
A ce moment-là, l'agence aurait dû le dire et le client aurait dû demander à son agence de référencement de procéder à une refonte pour faire fonctionner le site.
Le référencement est la méthode utilisée par Google et les autres moteurs de recherche pour déterminer le classement des pages d'un site web.
Les algorithmes modifient constamment le mode de fonctionnement du moteur de recherche, mais la base du système où le moteur de recherche, recherche des mots-clés des expressions de mots-clés et des liens, ne change jamais.
Une bonne agence de référencement sera en mesure de vous conseiller sur la manière de mettre en place votre optimisation on-page et off-page, et peut-être même certaines techniques que vous pourriez mettre en place pour améliorer votre référencement on-page.
Si l'agence que vous avez consultée a utilisé des techniques "black hat", vous devriez lui demander pourquoi elle a choisi de le faire. Si elle continue à refuser de fournir des réponses, l'étape suivante consiste à chercher ailleurs.
Bien qu'ils ne soient pas contrôlés par les moteurs de recherche, les liens internes et externes peuvent néanmoins avoir une influence considérable sur le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
La création de liens vers d'autres sites Web peut indiquer aux moteurs de recherche qu'un tiers de confiance dirige le trafic vers votre site.
Plus précisément, si vous créez un lien vers le contenu d'un autre site qui est régulièrement lié, votre propre site gagnera également en confiance et en faveur.
Les liens qui pointent vers votre site doivent contenir le type de mots-clés et d'expressions que vous ciblez. Même si les liens ne font pas directement référence à votre sujet, ils doivent tout de même faire référence au sujet de votre site.
Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de grandes entreprises, comme Visibilitecom ont une page À propos de nous pour aider les visiteurs à connaître l'entreprise.
Les sites Web de ce type fournissent un certain nombre de liens vers d'autres sites Web du même secteur d'activité, et ils sont populaires parce qu'il est facile d'y naviguer et que vous voyez souvent ce que vos visiteurs potentiels recherchent.
Une façon de cibler la page "À propos de nous" de votre site Web est d'obtenir autant de liens sectoriels que possible vers votre page d'accueil.
Une page À propos de nous est une chance pour les moteurs de recherche de connaître un peu votre entreprise, même si ce n'est que pour quelques secondes.
Bien qu'un ordinateur soit finalement capable d'explorer votre site et d'indexer les informations qui ont été explorées, il y a encore un certain nombre d'étapes à franchir avant que quoi que ce soit ne soit répertorié.
Il est donc conseillé de faire appel à un consultant en référencement expérimenté pour effectuer ces étapes supplémentaires, qui garantiront que votre site sera répertorié et crawlé sans aucun doute.
Les pages qui sont liées depuis et vers votre site doivent contenir les bons mots-clés.
En indexant le site avec les bons mots-clés, vous vous assurez que votre site est correctement indexé. Il existe un certain nombre d'outils qui peuvent vous donner ces informations et c'est à vous de les utiliser, mais la vérité est que vous n'avez vraiment pas besoin de passer beaucoup de temps à le faire.
Une fois que vous avez déterminé les mots-clés que vous souhaitez cibler, dressez-en la liste et utilisez l'outil de recherche de mots-clés fourni par Google pour nous aider dans cette tâche.
Nous voulons que la page d'accueil de notre site soit classée dans les 10 premiers résultats de recherche pour le mot clé "KING" et si notre site reçoit 6 000 visites mensuelles de personnes recherchant ce terme, nous voulons que notre site soit classé dans les 10 premiers.
Retrouvez tous nos articles sur la rédaction SEO.