Clientèle du Rédacteur Web

admin1640, 05 Marss 2021

Clients-Redacteur-web

Clientèle : Rédacteur Web

La rédaction Web est un métier noble qui ne nécessite pas forcément l’usage de plusieurs équipements de travail. Pour percevoir régulièrement des revenus de façon croissants, le rédacteur web doit avoir un certain nombre de clients. Alors, il doit savoir comment trouver rapidement des clients avant d’exercer ce métier.

Découvrez ici les services et clients d’un rédacteur web.

Clientèle : Rédacteur Web – Services possibles d’un rédacteur web

Aujourd’hui, la majorité des entreprises ont besoin des rédacteurs web pour alimenter leur site internet, leur page ou leur blog. Pour envoyer une newsletter à leurs différents partenaires, elles ont nécessairement besoin d’un rédacteur web. Ces professionnels écrivent sur des thématiques variées en fonction du type et de l’envergure de l’entreprise avec qui ils ont à faire. Ils relient votre entreprise à votre public cible. Ils les persuadent et les incitent à acheter votre produit. À travers leurs écrits, les internautes pourront vous contacter ou même visiter votre magasin. Ils ont la capacité de transformer votre site internet en une ressource de référencement pour votre public cible et les experts de l’industrie.

À titre d’exemple, une entreprise spécialisée dans le stylisme ou les cosmétiques peut contacter un Freelance pour la gestion de certaines tâches de la rédaction Web comme le Community Management. Ce dernier se chargera de l’animation et de la modération des médias sociaux de la société.

Les clients des rédacteurs web

Clients-Redacteur-web

Clients-Redacteur-web

Les rédacteurs web proposent leurs services à un nombre important de clients. Voici quelques-uns.

Les entreprises spécialisées dans la communication digitale

Les agences spécialisées dans la communication digitale constituent les incontournables clients des rédacteurs web. Alors, le système de travail diffère dans ce cas précis. D’ailleurs, ces agences disposent déjà des clients qui leur proposent des contenus rédigés par des rédacteurs qualifiés.

Il faut préciser que la plupart de ces agences de communication ont recours aux rédacteurs Web lorsqu’elles effectuent un nombre important d’appels d’offres dont elles ne seront pas en mesure de leur répondre. Alors, la majorité des contenus demandés par les clients sont variables et évoluent selon les reformulations de ce dernier. Certaines demandes peuvent être des communiqués de presse ou des dossiers qui sont commandés par les entreprises ou des marques de renom.

Avec ces agences, les missions ponctuelles sont parfois régulières à cause des clients qu’elles possèdent.  Alors, à noter que le salaire qui est proposé dans ce cas est déterminé à partir du budget que le client possède dès le début du projet.

Clientèle : Rédacteur Web – Les sites internet spécialisés dans la rédaction web

Sur les sites de la rédaction web, le système de travail est assez simple. Alors, le rédacteur freelance aura à s’inscrire sur la plateforme tout en créant gratuitement son profil.  Alors, son rôle est de fournir des contenus de qualité aux gérants de la plateforme. Ainsi, il revient à ces derniers d’évaluer les compétences du rédacteur en vue de confier des offres qui correspondent à ses compétences.

Ces sites sont les meilleures solutions pour débuter sa carrière de la rédaction web. Alors, il ne nécessite pas une prospection. Sur ces plateformes, les commandes viennent de manière régulière afin de permettre aux rédacteurs de toucher un salaire. Alors, ces sites internet représentent une source de revenus supplémentaire pour tous les rédacteurs web qui travaillent sur ces plateformes. Alors, ils offrent des tarifs extrêmement compétitifs aux freelancers ; ce qui ne les avantagent guère.

Les presses en ligne : Clientèle Rédacteur Web

Les rédacteurs Web travaillent souvent avec des journalistes spécialisés. Ces hommes de presses sont appelés journalistes Web. Ces derniers font parfois appel aux rédacteurs qui seront rémunérés à la facture.

Le rédacteur web indépendant sélectionné en fonction de ses affinités et de ses compétences spécifiques est appelé à écrire des articles sur les thématiques qui ont rapport avec :

  • l’économie ;
  • la juridiction ;
  • la santé ;
  • la politique, etc.

Alors, en plus, de ces derniers, il aura pour mission de rédiger des articles d’enquête journalistiques.

Les plateformes de e-commerce : Clientèle Rédacteur Web

Appelés fiches produits, les articles descriptifs et attirants rencontrés sur les plateformes spécialisées dans la vente en ligne sont souvent rédigés par des rédacteurs Web professionnels.

Généralement, les promoteurs des sites de vente en ligne font appel à des rédacteurs pour l’écriture et la mise en ligne de toutes leurs fiches produits.  Alors, à cet effet, le rédacteur doit nécessairement avoir des connaissances et de bonnes compétences en référencement afin de livrer à leur client des fiches impeccables.

Les pro — blogueurs : Clientèle Rédacteur Web

Ces professionnels de l’écriture qui se chargent de rédiger des contenus pour leur propre blog sont parfois sous-traités. À cet effet, ils font appel à des rédacteurs Web pour prendre en charge les textes dont ils ont besoin.

Ils rédigent des contenus qui varient en fonction du type de blog dont il s’agit : beauté, culture, high-tech, etc.

Alors, le rédacteur est donc amené à travailler sur des thématiques variées. Toutefois, le droit d’auteur n’est pas respecté dans ce cas-ci. L’article apparaît sur le site sous la signature du blogueur, lui-même.

En résumé, il existe une multitude de clients avec lesquels les professionnels de la rédaction Web peuvent travailler aujourd’hui. Alors, il faut s’assurer de livrer des contenus de valeur ajoutée et de respecter le délai de livraison.

Créer des cartes de visite web pour attirer la clientèle

Il est important de créer ses cartes de visite web pour être visible de vos premiers clients. Penser à produire votre site internet tout en alimentant votre blog. De plus, faites une fiche sur Google Maps et créez un profil sur les réseaux sociaux comme Linkedin. Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux, et entrainez-vous sur les plateformes.

Comment trouver des clients quand on est rédacteur web?

Nous vous conseillons de suivre les règles suivantes pour trouver des clients quand on est rédacteur web. Les plateformes de mise en relation sont capitales. Le site Internet doit être conçu à votre image. Ne négligez pas les réseaux sociaux ainsi que les sites d'annonces d'emplois. Depuis tout temps, le bouche-à-oreille est essentiel.

Comment prospecter en étant freelance?

Nos rédacteurs de LLRedac, vous recommandent de prospecter en freelance. Pour cela, l’outil le plus stratégique et essentiel à la téléprospection est le site web. Comptez environ 40%, qui possèdent un site internet essentiel à leur activité. Le plus important est qu’il soit correctement référencé et surtout alimenté en contenus rédactionnels. Le blog est fondamental.

Méthodes pour trouver des clients en tant que rédacteur web ?

Il est important de parcourir les sites d'emplois généralistes et spécialisés. De plus, vous devez utiliser des plateformes de mise en relation tout en utilisant les réseaux sociaux et en débutant avec les plateformes de rédaction web. De plus, mettez-vous en avant sur un site ou sur un blog et utiliser les moteurs de recherche.


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients