Conseils de référencement pour les petites entreprises

LLRedac, 09 Janvier 2022

référencement petite entreprise


Malheureusement, les petites entreprises peuvent avoir du mal à rivaliser avec leurs concurrents plus importants, et cela n'est pas différent dans le monde en ligne que dans le monde réel. Il leur est impossible d'atteindre le budget publicitaire et la main-d'œuvre globale que les grandes entreprises sont en mesure d'engager.

Il existe toutefois des moyens pour les petites entreprises d'utiliser l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) afin de renforcer leur image de marque. En faisant appel à LLRedac vous pouvez optimiser votre contenu si vous êtes dans la thématique suivante:  banque et assurance, comptabilité, le droit et justice, l'emploi et recrutement, la  finance, l'immobilier, l'économie et les entreprises, l'actualité et les médias, le communiqué de presse, les réseaux sociaux, le marketing et la communication, le divertissement, le jardin, la mode et décoration, le sport, les voyages et les vacances, les loisirs, l'auto et la moto, le bâtiment, l'énergie, l'environnement et l'écologie, l'habitat, l'industrie, la santé médicale, le transport et la logistique, la technique, la promotion, la vente, le commerce électronique , la beauté, la gastronomie et la cuisine, le lifestyle, le luxe, la mode et la décoration, les vins et les spiritueux, l'art de vivre, l'art, le cinéma, le divertissement, l'éducation, la musique, la culture, le high tech, l'informatique...

 

Mots-clés

Lorsque vous rédigez le contenu de votre site Web, tenez compte de certains mots-clés pertinents pour le référencement et utilisez-les sur toutes les pages si possibles.

Pensez à ce que les internautes peuvent taper dans Google s'ils recherchent votre activité (les personnes recherchant uniquement des roses peuvent chercher "livraison de fleurs" ou "fleuriste en ligne") et efforcez-vous d'inclure ces mots ou expressions dans votre site Web. Cette technique de référencement permet d'améliorer votre classement sur Google.

Liens

La collecte de liens externes est l'une des techniques de référencement les plus pratiquées et ce n'est pas parce que vous êtes une petite entreprise que vous ne pouvez pas en faire autant pour votre site Web. Les liens externes sont la clé d'un classement élevé dans le monde du référencement et ce n'est pas parce que vous êtes une petite entreprise que vous ne pouvez pas les collecter ! Vous pouvez commencer par publier un lien vers votre site Web sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Dans le jeu du référencement, les liens sont comme des votes ! Plus il y a de liens vers votre site Web, plus il devient populaire (aux yeux de Google) et plus votre page Rank est élevé.

Localisation

Les petites entreprises sont celles qui sont les plus efficaces lorsqu'elles s'adressent à un public local et, par conséquent, il est vital que vous restiez local en matière de référencement ! Il est impossible pour un moteur de recherche de fournir des résultats pertinents pour une ville, un village ou un pays qui se trouve en dehors de celui-ci. Par conséquent, les petites entreprises qui s'adressent à un public local sont celles qui bénéficieront le plus du référencement local.

Optimisation géographique

Il est important que vous optimisiez également votre site Web pour le référencement local ! Vous devez vous assurer que votre adresse locale apparaît sur chaque page de votre site Web et que vos informations locales apparaissent de manière cohérente sur toutes vos pages Web. L'une des façons les plus simples d'y parvenir est d'utiliser votre méta-adresse. Votre méta-adresse est l'information qui apparaît dans le titre du code de votre page Web. Vous pouvez inclure l'adresse de votre entreprise dans les balises de titre et la méta-description de votre site Web.

Balises de titre

Les balises de titre de vos pages Web seront l'un des facteurs les plus importants pour le référencement local. Votre titre doit contenir le mot clé ou la phrase clé la plus pertinente pour laquelle vous optimisiez, ainsi que le nom de votre ville. Il vous sera facile d'inclure votre entreprise dans les balises de titre.

Description Tags

La description de vos pages web est ce qui sera affiché dans les résultats de recherche. Elle doit également contenir les mots-clés les plus pertinents. Vous pouvez y inclure le nom de votre entreprise.

Texte d'ancrage

Le texte d'ancrage est le texte qui est utilisé pour établir un lien avec une autre page. Il s'agit d'un élément important pour les efforts de référencement local et, par conséquent, d'un élément auquel vous devez prêter une attention particulière. Vous devez inclure les mots-clés de la ville où se trouve votre entreprise.

Classement de la page

Tout comme il est important d'optimiser vos pages Web par rapport à la concurrence locale, il est également important de vérifier constamment le classement de vos pages. Obtenir un bon classement de page de Google vous place dans une excellente position pour obtenir plus d'objectifs de référencement local.

Localiser

Pour le bien du référencement local, vous devez toujours optimiser vos pages par rapport à leur concurrence locale. Vous ne devez inclure que des mots-clés locaux dans vos mots-clés. Vous devez également inclure occasionnellement des variantes locales de vos mots-clés principaux.

Vous devez également disposer d'un grand nombre de liens locaux. Vous pouvez soumettre votre site Web à des annuaires locaux et à des verticaux liés au secteur. Vous pouvez également vous engager dans le marketing des médias sociaux, comme le marketing entrant.

Citations

Dans les citations, les moteurs de recherche considèrent que les personnes qui font référence à votre site Web sont des sources fiables. En d'autres termes, plus vous avez de citations sur d'autres sites Web, plus votre site semblera fiable aux yeux de Google.

Cela améliorera votre page Rank sur les moteurs de recherche. En fait, vous pouvez utiliser les mêmes mots-clés que vous utilisez sur votre site et les utiliser comme textes d'ancrage pour créer un lien vers votre site.

Ce ne sont là que quelques-unes des tactiques de référencement local que vous pouvez utiliser. Il est important que vous vous souveniez de vérifier souvent votre page Rank sur les moteurs de recherche. Vous devez vous efforcer de figurer en tête des résultats de recherche. Cela contribuera à rendre votre site Web plus visible pour votre marché cible.

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