Qualités d'un Consultant en optimisation SEO

LLRedac, 19 Janvier 2022

Ce qu'il faut rechercher chez un vrai consultant en optimisation SEO
 

En tant que consultant en optimisation des moteurs de recherche, je constate qu'il y a une grande confusion sur ce qu'il faut faire pour lancer une campagne d'optimisation des moteurs de recherche efficace. 
Lorsque je me rends à un événement de conseil, j'entends un propriétaire d'entreprise parler de l'optimisation de son site Web

Il a quelques images de pages Internet sur la page d'accueil, et elles se classent dans les cinq premiers sur le moteur de recherche Google pour des termes comme "toile d'araignée suspendue".  Il n'y a rien de mal à cela. Toutefois, avant même d'aborder les classements, venons-en au fait de ce qu'il faut faire pour attirer le public cible idéal.

Quels sont leurs besoins ? Ont-ils besoin de mettre en place un plan éprouvé ? Ont-ils l'argent pour le faire ?

En quoi sont-ils différents de vous ? Qu'est-ce qui vous différencie de la concurrence ? Vous devez vraiment examiner ce qui vous différencie de la concurrence. Il peut s'agir d'une différence dans le nombre d'années d'existence, ainsi que dans l'étendue de l'expérience dans le secteur.

Quelle est leur expérience et quelle est leur compétence en matière d'optimisation des moteurs de recherche ?

L'expérience et l'expertise de votre consultant potentiel en optimisation des moteurs de recherche déterminent s'il a vos intérêts en tête.

L'optimisation des moteurs de recherche est trop importante pour être négligée. 

Bien qu'il soit assez courant que des personnes essaient de vous vendre des services de référencement, il existe de nombreux praticiens sans éthique qui prendront votre argent tout en faisant peu pour vous à long terme. Les meilleurs consultants en optimisation des moteurs de recherche ne seront pas bon marché, mais ils ne doivent pas vous coûter $Expérience, $Profession, ou $Bon marché.

Ce qu'il faut demander lors de l'embauche d'un consultant en SEO

Les messages des forums sont d'excellentes ressources pour trouver des consultants indépendants. Vous pouvez trouver des questions telles que leurs techniques, leurs clients précédents, leur expérience et ce qu'ils recommandent sur des sites Web tels que 7èmes recherches ou des forums comme Webmasterforum. Cela vous donnera une bonne idée du niveau de connaissance d'un consultant en matière d'optimisation des moteurs de recherche.

Vous pouvez également réussir à trouver un consultant en utilisant le web.  Si vous dirigez une petite entreprise, il se peut qu'il n'y ait pas une grande concurrence pour vos mots-clés. 

Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être traiter principalement avec de grandes entreprises. En outre, elles peuvent offrir des services plus personnalisés, car elles ont une grande expérience. L'optimisation des moteurs de recherche est un processus continu. Pour obtenir des résultats, vous ne pouvez pas renvoyer la balle sur la pelouse. 

Le même consultant que lors de la précédente mission ne pourra pas se contenter de signer votre site Web et d'effectuer un travail rapide.

Pour que l'optimisation des moteurs de recherche donne des résultats, vous devez rester impliqué dans le processus. Une partie de cette implication consiste à maintenir votre site Web à jour avec les informations et les techniques actuelles. Il y aura toujours quelqu'un qui connaîtra ce que vous savez et qui pourra être utilisé pour l'optimisation des moteurs de recherche.

7ème recherche

Un de mes clients m'a récemment demandé comment voir si l'effort qu'il avait mis dans l'optimisation des moteurs de recherche était efficace. Je lui ai répondu qu'il fallait attendre. En fait, cela peut prendre plusieurs mois, même avec les meilleurs efforts. Cela s'explique principalement par le fait que les moteurs de recherche récompensent les sites Web qui s'efforcent de rester à jour et de fournir du nouveau contenu. 

Les sites Web qui restent à jour et fournissent du nouveau contenu sont récompensés par des classements élevés.

Google

L'une des plus grandes récompenses pour avoir mis l'accent sur le contenu est de recevoir du trafic de Google. Google utilise un système de classement des pages qui évalue la crédibilité d'un site Web. Il existe plusieurs sites qui renvoient à Google, ce qui est important pour l'optimisation de tout site Web. Ils sont importants car rester à jour sur toutes les dernières exigences prend beaucoup de temps. Il est plus facile de télécharger manuellement un nouveau contenu que d'être indexé par Google, c'est pourquoi de nombreuses entreprises achètent des logiciels qui leur permettent d'automatiser cette tâche.

Liens réciproques

Certaines personnes tenteront de vous convaincre que l'échange de liens ne fonctionne plus. Lorsque vous démarrez un nouveau site d'échange de liens, vous pouvez accélérer le processus en ayant quelques témoignages sur votre site pour prouver que votre service vaut la peine d'être ajouté à votre portefeuille. Lorsque vous avez quelques témoignages qui renvoient à votre site, votre site sera classé sur certains sites importants qui le sont déjà.

Trouver une liste de nus

Vous devez également trouver une entreprise qui appartient à votre secteur d'activité et qui n'est pas très pressée de promouvoir votre site. Trouvez-en une qui vous permettra d'ajouter votre site Web à sa signature. Être ajouté à une signature numérique, c'est comme avoir un site Web ouvert aux gens et leur donner une raison de participer. 

Par exemple, vous pourriez leur offrir un accès gratuit à votre produit pour n'importe quel mot du mois. Chaque fois qu'une personne clique sur votre lien, elle vous offre une publicité précieuse.

La publicité dans le titre

De nombreux développeurs web comprennent que pour obtenir des classements, il faut utiliser des termes spécifiques afin d'être vu sur une page spécifique.

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