L’Intelligence Artificielle, une aide à la Rédaction de Contenus... ?

Jean-François Rédacteur 5 étoiles LLRedac, 02 Août 2023

Intelligence Artificielle

L'éveil de ma curiosité sur l'IA

Une journée ordinaire, au café, dans mon appartement, mon invité me pose une question sur l’(IA) ! J’avoue que je ne pensais pas en être un fervent utilisateur, mais comment y répondre du tact au tac, pas de tactique, eh ben si :

Je me souviens de cette question sur l’intelligence artificielle (IA) :

Qu’est-ce-que l’Intelligence Artificielle ?

Je mis moins d’une seconde à réfléchir, et là me vint une autre suggestion de question, elle fut celle-ci : Qu’est-ce que l’intelligence ?

S’envient un silence gênant devenant rapidement vénéneux, une sorte de beug de l’ordinateur de l’humain face à ma personne, on va chercher, la définition dans le dictionnaire du web, actuel. Je trouve ceci : « Ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation ».

Evidemment, la synthèse sur ma question est bonne, pour notre cervelle, si je prends un exemple concret pour moi-même ; il m’est impossible de monter un mur de pierre, … puisque dans ce domaine, je n’ai aucune faculté de conception, de compréhension du système, et impossible de niveler, donc aucune adaptation !

Interrogation sur l'intelligence

Ainsi, personnellement n’ayant pas de facilités manuelles, et sa complexité intellectuelle ne m’étant pas accessible, je suis donc un benêt dans cette matière… Cependant, je pose des questions, ce qui est en soi une conception, et je suis capable de créer une suite de paradigme, de concepts… Une succession de déclinaisons, or je ne sais pas monter un mur !

Je ne suis pas inventeur du trésor de (IA), alors qu’est-ce que ce truc, cette chose nouvelle l’(IA) que tout le monde vénère, aujourd’hui ? Utilisant, mon ordinateur pour en connaître la définition, exacte je vous la pose ici : « Intelligence humaine simulée à l'aide de l'informatique. » !

Donc, si vous êtes dépourvu d’intelligence humaine, (IA) ne peut vous aider, conception, de compréhension, et d’adaptation, or l’ordinateur décuple vos facultés, à votre place, elle boost votre cortex, vos synapses, votre cervelle se promène sur la toile, et vous trouvez tout pour réaliser de meilleurs textes, par exemple, une recette de cuisine, une longue liste non exhaustive…

Définition et Complexité de l'Intelligence
Intelligence Artificielle Rédaction de Contenus

Nous sommes arrivés à réaliser ce fruit porté par les auteurs de science-fiction, l’(IA) les robots ont des ordinateurs incorporés, votre téléphone sonne, et formule vos mots, votre position grâce au global position système (GPS) ; les exemples foisonnent dans notre vie quotidienne, et pour vous qui êtes des rédacteurs de contenus, est-ce une aubaine ?

Oui, puisque vous gagnez en qualité rédactionnelle, vous êtes plus productif, votre syntaxe, votre vocabulaire est augmenté, et le dictionnaire de l’ordinateur est rapide, et très précis… De plus pour chercher du contenu étayant votre article, vous trouvez, très facilement des informations, alors oui, j’affirme que l’(IA) est une bénédiction, pour vous rédacteur, pour moi auteur de romans, je ne suis pas omniscient, aussi, à partir d’une idée, je cloisonne mes recherches et je trouve des articles, des idées, sur internet

Ce qui ne changera pas ce sont l’apport des idées, pour concevoir un objet littéraire, court, ou long, il est nécessaire de posséder une idée de commencement, un début à l’article, ou un pour l’histoire de votre roman. L’humain reste muet face à la feuille blanche, sans idée, et là sans son apport l’intelligence artificielle (IA), reste quoi !

Mon Rapport avec l'IA

Quoique, une recherche de définition d’un mot ouvre l’univers des possibles, une phrase, un titre, et il ne vous reste plus qu’à prendre votre temps, poser vos idées, et la rédaction se pose naturellement sur le traitement de texte, le papier.

Fini le syndrome X, terminé la page vie et blanche, réfléchissez pour bâtir votre muret, le mur de pierre qu’il m’est impossible de concevoir : Ainsi en écrivant, rédigeant cet article je m’aperçois tout simplement que mes fautes de frappes, d’inattentions, ou la dyslexie que j’ai à la base, elles ont été corrigées ses erreurs par l’ordinateur devenu très intelligent, grâce à l’(IA)…

Les bienfaits de l'IA 

Souvenirs souvenirs, de mes premiers jets sur la page blanche, un concept, j’en avais un ; un style, il a fallu du temps, de la rage, et de la sueur, des frayeurs, la peur de ne pas y arriver, pour vous faire une idée, je suis passé de la machine à écrire, des tas de feuilles dans la corbeille, puis une ou deux ans plus tard, un investissement, une ligne de mémoire, en fait, sourire, le temps de taper la phrase, je ne pouvais aller à la vitesse l'image ou escargot, pour écrire mon roman, ce premier jet, …

Conclusion : L'IA, une évolution bénéfique pour la rédaction

Puis, une connaissance, un architecte, ne voulait plus de sa tour Macintosh, alors il s’en sépara et j’en fus si heureux, j’avais des disquettes, et je conservais mes textes, mon projet ?;

Enfin, il avançait, et je pue terminer mon premier jet, de mon concept primaire de livre, donc, oui, l’intelligence artificielle est une aide bienvenue pour l’humain, elle ne le remplace pas, mais l’(IA) rend votre copie meilleur, et ceci est une certitude.

Retrouvez tous nos articles sur la rédaction SEO.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1200

Rédacteurs

10800

Commandes

400

Clients