Contenu rédactionnel : 6 raisons d’intégrer des médias

admin1640, 18 Décembre 2020

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Pourquoi intégrer des médias tels que les photos ou les vidéos dans le contenu rédactionnel?

Il est important de mettre en place une stratégie de Content Marketing pour atteindre son objectif de stratégie de communication digitale. Notre équipe de rédacteurs LLRedac met l’accent sur le point suivant: en 2019, il est impensable de concevoir des contenus sans aucune image. Pour faire connaître ses marques ou générer davantage de ventes, vous pouvez intégrer des photos et des vidéos, ou des images dans vos contenus rédactionnels.

Préférence des médias et réseaux sociaux aux contenus textuels

Comme la plupart, vous êtes confrontés et souvent exposés à un groupement massif, de masse de données quotidiennes, de modes de consommation de contenu changeants. Actuellement, il est possible de commander un contenu rapidement. De plus, les courtes animations sont des leviers rédactionnels incontournables et plébiscités. Nous parlons de référencement naturel et nous en sommes les principaux acteurs et influenceurs.

C’est la raison pour laquelle il est important d’intégrer et d’utiliser des médias aux contenus textuels.

Sachez que les contenus textuels conservent une place capitale au sein du marketing du média. Comprenez que ce sont les médias, essentiellement qui sont faciles à consommer, et que votre public appréciera considérablement. Alors, vous réussirez votre communication.

La présence de média au sein de contenu rédactionnel génère davantage de trafic

Nos rédacteurs de LLRedac insistent sur un point essentiel, celui du contenu rédactionnel avec du visuel.

Notre équipe LLRedac spécialisée dans la rédaction de contenu web vous amène à réfléchir sur un point suivant à savoir celui de la présence de médias au sein du contenu web.

Ce qui veut dire qu’un média au sein du contenu web profiterait ainsi de 94 % de vues en plus qu’un simple contenu web identique sans aucune image. Voilà donc qui doit vous faire réfléchir…Inclure des photos, ou davantage de vidéos, augmentent votre trafic et développent votre visibilité, et votre présence sur les moteurs de recherche.

En ajoutant des nouveaux médias à savoir des photos et des vidéos, vous développez votre présence sur le Web et vous faites votre buzz au sein d’un contenu. Alors, vous augmentez votre trafic. Mais, vous devez le faire en toute modération. De plus, retenez essentiellement qu’en incluant les médias et les réseaux sociaux, vous augmentez votre e-réputation et votre notoriété.

Les médias renforcent l’engagement de votre public

Il ne suffit pas simplement rédiger du texte pour décrire les valeurs d’une marque.

Il est très complexe de favoriser la relation-client à partir de simples mots même si le contenu est correctement écrit. Un contenu vidéo établit un lien plus fort entre ses consommateurs et une marque. Non seulement, nous entendons un message et en plus, nous donnons la possibilité à une marque d’affirmer son identité et de définir sa communication numérique . Toute agence de communication de marketing utilisera une communication sur les réseaux et va accroître considérablement votre notoriété.

Alors, vous affirmez votre identité, et votre marque. Celles-ci entraînent l’engagement de certains consommateurs. Si l’attente correspond vraiment à eux, la communauté naît et se crée autour de la marque.

Alors, vous fédérez une communauté. Vous augmentez la fidélisation des consommateurs.

Les médias mémorise les contenus visuels

Les contenus visuels sont entièrement mémorisés. Il est bien plus simple pour la plupart de mémoriser uniquement le visuel. Si vous désirez augmenter et reformer une communauté, la présence des médias demeure inéluctable. Quelle est la fonction du média?

Le média suscite l’attention du public, tout comme le nom de votre marque. Il est aisé de penser à une courte vidéo capitale pour faire connaître sa marque ou un nouveau produit.

Nos rédacteurs de LLRedac vous conseillent réellement de partager ou d’insérer une image dans un contenu rédactionnel. Sachez que peu importe le support médiatique utilisé, il est possible d’attirer l’attention du public. Le nom de la marque est très important. Un communiqué de presse peut renforcer la marque et le nouveau produit.

Intégrer les médias augmente davantage vos ventes

Les principaux acteurs de l‘e-commerce dénotent l’importance de la présence médiatique d’une page. Selon des sondages, et des statistiques, inclure une photographie ou une image, convertissent plus de la moitié des internautes. Soyez créatifs, et créez du contenu.

Partage des contenus des médias sur les réseaux sociaux

La présence de photos sur un site e-commerce est primordiale. Vous avez tous certainement abandonné l’idée d’acheter un produit en ligne parce que l’annonce ne disposait pas de photo ou bien parce que cette dernière était de mauvaise qualité.
Il ne revient qu’à vous de bien choisir les photos accompagnant un produit si vous désirez améliorer vos ventes.

Vous souhaitez définir votre stratégie e-marketing d’influence alors, utiliser les réseaux sociaux.

Rédiger un e-mailing pour promouvoir votre ligne éditoriale, et surtout pour que vos contenus soient un réel succès sur Facebook, Twitter, Linkedin, intégrer une vidéo ou un visuel. Vous fédérez et développez votre communauté. Les réseaux sociaux sont testés de manière empirique pour développer votre réseau. Vous pouvez aussi vous atteler au community management pour développer votre communauté.

Nos rédacteurs de LLRedac vous conseillent également d’ajouter des réseaux sociaux à hootsuite ou d’utiliser le réseau social twitter via hootsuite. Une étude de marché a démontré que les contenus avec média étaient beaucoup plus retweetés que les contenus sans média.

La seule explication est que les contenus sont plus rapides à consommer.

De plus, l’intégration des médias à votre contenu rédactionnel est la garantie de faire la différence auprès de votre cible.
Mais attention, notre équipe de rédacteurs de LLRedac insiste sur le fait que vous devez concevoir des médias sur les contenus en toute modération.

Dès lors, il y aura un intérêt, qui va considérablement générer des ventes. Toutefois, vous veillez davantage, et conservez une vision globale tout en définissant votre stratégie de content marketing.
Alors, en adaptant votre communication aux différents canaux que vous exploitez, vous optimisez votre roi et touchez vos cibles. Par conséquent, vous améliorez votre e-business.

Comment insérer une photo dans une vidéo imovie?

Si vous souhaitez ajouter un effet d’image dans l’image, pensez aux commandes d’incrustation vidéo qui n’apparaissent pas. Il faut cliquer sur le bouton réglages, et sur la fonction incrustation vidéo. Cliquez sur le menu local à gauche, et privilégier la fonction image dans l’image.

Comment changer l’image d’une vidéo?

Pour modifier l’image d’une vidéo, vous devez cliquer sur plusieurs fonctions à savoir: le Pro Gallery dans l'éditeur, gérer média et survolez la vidéo dans le Gestionnaire Média. Enfin, cliquez sur supprimer puis photo de couverture. Ajouter photo de couverture, puis choisissez une image comme photo de couverture, et enfin cliquer sur appliquer.

Comment mettre une image dans une vidéo avec Windows Live Movie Maker?

Pour mettre une image dans une vidéo avec Windows Live Movie Maker, vous devez ouvrir Windows et Photo Gallery, et cliquer sur la fonction Démarrer, Tous les programmes, Windows Photo Gallery. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez envoyer à Movie Maker, qui est gratuit. Cliquez sur l'onglet Créer et choisissez ensuite Film.

Comment avoir l’image d’une vidéo sur YouTube?

Se procurer la photographie d'une vidéo YouTube (Miniature, thumbnail) Il suffit ensuite de rentrer l'url de la vidéo en question et de cliquer sur Récupérer les images. Une fois que vous avez cliqué, vous allez avoir plusieurs tailles, il suffit de choisir celle que vous voulez et de l'enregistrer.


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