6 Stratégies Rédactionnelles pour écrire une Introduction Saisissante

LLRedac, 02 Novembre 2020

6 Stratégies Rédactionnelles pour écrire une introduction saisissante

Grâce à des stratégies rédactionnelles écrivez une introduction saisissante

Nos rédacteurs webs pour les sites internet, vous font découvrir les stratégies de contenu importantes à adopter pour écrire une introduction pertinente. Alors, rédiger des contenus est accessible à tous. Il est important de s’impliquer dans la rédaction. Créez du contenu nécessite de posséder des capacités rédactionnelles notoires. Vous devez être compétent dans le domaine de la communication tout en construisant bien vos phrases sans négliger l’orthographe. Les articles doivent se démarquer des autres par la qualité des contenus. Les phrases sont toujours courtes. Suivez certaines règles: pas de phrases passives, pas de protocoles.
Construire des phrases affirmatives et courtes.
Vérifiez l’orthographe ainsi que la ponctuation.

Avant de rédiger l’article, commencer par écrire l’introduction

L’introduction est vitale. Réfléchissez bien ! Quel est le message que vous souhaitez véhiculer ?
Il doit apparaître au premier plan. L’écriture ne doit pas comporter un caractère discriminatoire, et un ton trop familier. Les articles ne doivent pas être à caractère racistes, sexistes ou homophobes. N’utilisez pas des tournures ou des expressions trop génériques comme « homme d’affaires » ou « des prix trop chers » pour les sites e-commerce. Il est préférable d’employer l’expression « représentant ou dirigeant d’une entreprise ». L’objectivité prime. Notre équipe de rédacteurs vous conseille de rester professionnels et de ne pas émettre de jugement dans les articles.

 

La stratégie rédactionnelle: Une écriture marquante, singulière et rythmée

Alors, dans la rédaction informatique, il est question de style rédactionnel pour ainsi dire de phrase-choc. L’écriture doit être d’une qualité rédactionnelle exemplaire. Celle-ci se veut nouvelle, singulière et rythmée. Son but est d’inciter le lecteur à lire le contenu original. L’article web est censé informer le visiteur.

Les contenus des textes sont brefs, affirmatifs sans aucun jugement de valeur ou subjectivité. Alors, nous vous communiquons une autre astuce de style rédactionnel pour rédiger vos articles web : pensez à noter en plus une série de mots-clés pour compléter le contenu du texte. Le plus important c’est d’éviter les hors sujet.

Alors, votre objectif premier est de faire en sorte que le lecteur reste longuement sur le site web. Dès lors, le contenu doit être de valeur ajoutée. Le contenu écrit captive, et sensibilise le message qu’il véhicule au travers des contenus de site. Alors, étonnez les lecteurs et passionnez-les !
Ainsi, LLRedac parle d’adaptation du contenu rédactionnel au comportement des lecteurs.

Ainsi, après avoir parlé des techniques rédactionnelles à adopter, nous vous expliquons l’importance de la pyramide inversée. Voilà qui fera l’objet de notre prochain paragraphe.

Stratégies rédactionnelles : la pyramide inversée

stratégies rédactionnelles

Les lecteurs s’ennuient souvent sur Internet. La pyramide inversée est une technique à adopter pour écrire du contenu sur le web.

Notre équipe de rédacteurs seo e-commerce de LLRedac évoque la technique de la pyramide inversée. Celle-ci ne se limite pas à la structuration de l’information. Elle détient un pouvoir d’attraction sur les lecteurs.

Vous commencez à rédiger l’écriture de votre article par l’information principale.

Les rédacteurs web commencent par la conclusion et finissent par des explications. En utilisant cette méthode-là, vous inciterez les lecteurs à rester longuement sur les pages de votre site web.

Alors, soyez cependant très vigilant sur certains points. Il faut savoir que cette technique-là, ne s’applique pas à tous les articles. C’est une méthode qui permet de bien situer la problématique traitée. Celle-ci est applicable pour les thématiques spécialisées, généralisées ou techniques.

 Le Plan élaboré : une des stratégies rédactionnelles à adopter

Le plan est important et doit être élaboré. Alors, sachez que c’est essentiellement l’introduction, qui permet à tous les lecteurs de mieux comprendre le texte et surtout qui va susciter une certaine envie, quant à lire la suite. En une phrase, soyez clairs et objectifs. Pensez à des phrases d’accroche et des mots pertinents. Ne négligez pas le plan. Celui-ci doit être bien conçu et élaboré.

Finaliser en proposant une problématique

Alors, une fois la phrase choc rédigée et la technique de la pyramide inversée utilisés, finissez par rédiger l’introduction. Formulez la problématique dans le corps du texte. Servez-vous de la phrase utilisée par le lecteur, pour préciser la réponse aux questions posées. Rendre une problématique pertinente signifie partir du sujet de base et définir une série de questions sur le cadre conceptuel de l’article. Dès lors, structurez les données, et éventuellement les résultats obtenus. Alors, notre équipe de rédacteurs met l’accent sur deux façons de déceler la problématique: la logique et la simplicité.

  • La logique : évoquer la problématique + le plan
  • La simplicité : proposer les axes du plan, et trouver la question à laquelle répondent les grandes parties

Conseil rédactionnel : Rédiger précisément

Alors, en un mot faîtes court et pensez à la stratégie rédactionnelle.  Alors, afin que l’introduction soit complètement claire et objective, il est préférable qu’elle comporte quelques lignes. En règle générale, elle ne doit pas dépasser un cinquième de l’article. Nous vous communiquons les trois étapes que comporte une introduction. Conseils pour rédiger du contenu optimisé pour le référencement naturel.

  • démonstration de l’article web
  • définir géographiquement
  • rendre précises les thématiques

Alors, l’introduction communique des notions clés, capitales et décisives qui permettent aux visiteurs de se projeter, d’aller vers l’avant. Soignez très discrets en matière d’écriture rédactionnelle. Il ne faut pas trop en dire. Laissez planer un mystère. En dire trop, ferait que le lecteur découvre la fin de l’histoire ou apprend des informations trop tôt.

Ainsi, nous vous apportons 6 conseils pour proposer du contenu de qualité.
Par conséquent, respectez ces quelques techniques rédactionnelles pour réécrire une introduction pertinente et accrocheuse. Il faut rappeler que pour constituer une bonne introduction, il est important de soigner l’écriture. Evitez les quelques syntaxes lourdes et les fautes d’orthographe sinon les premières lignes risquent de faire fuir le lecteur !
Votre call-to-action ou l’envie de commander un contenu doit se situer au début de l’article.
Alors, si vous avez besoin d’aide pour la rédaction de l’introduction et de vos textes, nous vous conseillons de contacter l’agence web LLRedac maîtrisant le seo. Dès lors, commandez sur le site internet de LLRedac, et trouvez un rédacteur web freelance spécialisé dans le contenu de marketing qui serait susceptible d’optimiser vos introductions.

Stratégies rédactionnelles pour écrire une introduction saisissante

L'annonce de plan se trouve à la fin de l'introduction. Après avoir exposé la problématique, il est important de présenter au lecteur la structure de la copie : vous devez rapidement expliquer quelles sont les grandes parties et comment elles s'articulent.

Comment faire une phrase d’accroche pour une introduction?

L'accroche est le moment crucial de la dissertation. Elle se compose d'une ou plusieurs phrases par lesquelles on commence l'introduction de sa copie. L'accroche se situe avant la définition des termes du thème. Sa fonction est d'amener vers l'explication des mots du sujet et vers la problématique.

Comment écrire une introduction?

Pour rédiger une introduction, il est impératif de suivre ces indications. Vous devez commencer par une phrase d'accroche et amener adroitement le sujet dans une première phrase d'accroche. Pensez à définir les termes essentiels ainsi qu’en quelques mots les termes essentiels du sujet. Exposez la problématique tout en énonçant le problème soulevé par le sujet sous forme de question directe ou indirecte. Et enfin, vous devez annoncer le plan.

Comment faire une bonne introduction?

Il existe 4 étapes indispensables à rédiger une bonne introduction. Présentez le sujet. La 1ère phrase de votre introduction doit accrocher le lecteur et lui donner envie de lire la suite. Ensuite, vous devez définir les termes du sujet. Enfin, pensez à annoncer la problématique. Finalisez par le plan.

Retrouvez tous nos articles sur la rédaction.

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