Content Marketing des sites e-commerce

LLRedac, 03 Avril 2021

Content Marketing

E-Commerce: Content Marketing

Tout propriétaire de site a pour objectif de maximiser sa machine de vente. Pour qu’un site web parvienne à un niveau de forte rentabilité, il faut qu’il y ait un très important trafic dirigé vers ses pages les plus importantes. Il importe alors de se demander quelle stratégie de contenu il faut avoir afin de générer le maximum de trafic vers son site web.

Découvrons ces différentes stratégies Content Marketing rapportées à un site e-commerce afin de générer le maximum de trafic et de convertir les visiteurs en d’éternels clients.

Les meilleures stratégies de contenu pour générer du trafic vers une boutique en ligne

Il n’existe rien de plus dynamique que la technologie. Pour suivre son rythme et en tirer parti, il est important de connaître les récentes tendances et de les appliquer. Voici quelques stratégies de contenu e-commerce de 2021 dont l’adoption vous permettra de convertir plus de prospects en clients fidèles.

Pratiquer du streaming : Content Marketing

La vidéo en live est un puissant moyen de contact avec les clients. En effet, elle permet à l’entrepreneur de construire une parfaite connexion avec ses clients. Il s’agit d’une fonctionnalité relativement récente sur les réseaux sociaux. Elle est l’une des fonctionnalités tendance de 2021. D’ailleurs, des études ont révélé qu’il y a plus de mentions « Vue » pour les vidéos en live que pour les vidéos uploadées sur les réseaux sociaux.
C’est dire qu’il importe que vous fassiez régulièrement des directs afin de vous rapprocher davantage de vos prospects et clients. N’ayez plus la crainte des objectifs de caméras. Passez en live !

Produire et diffuser du contenu visuel informatif

Il est de nos jours rares de trouver un client qui patiente en attendant une réponse de la part d’une entreprise. Pour le client, chaque seconde compte. Pour cela, il est important que vous ayez dans votre arsenal marketing, plusieurs techniques.
En tant qu’entrepreneur maîtrisant votre produit, vous connaissez sûrement les potentielles questions qui proviendraient des clients. Vous devez anticiper alors en y répondant, et ce, surtout à celles qui sont récurrentes. Faites-le dans vos contenus visuels notamment images et vidéos. Vous pouvez également le faire pendant vos directs. Cela pousse rapidement le prospect à prendre une décision d’achat.

Utiliser des chatbots AI : Content Marketing

Vous ne serez pas toujours connecté quand le visiteur ou le client aura des questions à poser. Pour ne pas risquer de perdre le prospect ou client parce qu’il aura attendu pendant longtemps la réponse à sa question, vous devez utiliser des Chatbots. Ce sont des robots qui donnent aux clients, des réponses à leurs questions.
Ces systèmes proposent aux clients des options de questions. Dès que le client choisit une question, il reçoit automatiquement la réponse correspondante. Tout cela signifie bien évidemment que tout est programmé à l’avance. Les questions en option sont les plus récurrentes. Il s’agit de puissants outils qui retiennent le client ou prospect. Ce dernier se sentant bien traité, va jusqu’au-delà de son parcours d’achat. De plus en plus d’entrepreneurs font recours aux chatbots. Ces outils ont prouvé qu’ils pouvaient accroître la rentabilité des sites E-commerce.

Faire du référencement des pages par la technique LSI

Latent Semantic Indexing est une stratégie de référencement aussi importante que le SEO. Il permet au moyen des mots-clés utilisés d’optimiser la visibilité des pages de votre site.
Cette visibilité s’optimise grâce au champ sémantique relatif au thème de l’article. Pour trouver ce champ sémantique, vous pouvez utiliser l’outil Cognitive SEO.
Cela obligera Google à accorder aux pages de votre site, les premières pages de résultats de recherche. Vous aurez même droit aux premières places sur ces pages de résultats de recherche.

Rendre uniques vos produits et services

Vous êtes une entreprise qui propose des produits ou des services similaires à d'autres concurrents sur le marché. Cependant, il est possible de se démarquer en personnalisant vos produits en fonction des besoins et des aspirations de vos clients. C'est là que notre service de rédaction de fiches produits peut vous aider.

En travaillant avec notre équipe, vous pouvez vous concentrer sur la personnalisation de vos produits tout en nous confiant la rédaction de fiches produits claires et convaincantes. Nous pouvons vous aider à mettre en avant les caractéristiques uniques de vos produits et à les présenter de manière à inciter les clients à l'achat.

En outre, nous pouvons vous aider à mettre en place des stratégies innovantes pour rendre vos produits encore plus attractifs. Par exemple, en donnant la possibilité à vos clients de personnaliser le design de leurs produits, vous pouvez créer une expérience d'achat unique et originale qui se démarque de vos concurrents.

Notre service de rédaction de fiches produits est là pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Nous travaillerons avec vous pour comprendre vos besoins et vos aspirations, et créerons des fiches produits sur mesure qui mettront en valeur les avantages de vos produits.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre service de rédaction de fiches produits et comment nous pouvons vous aider à développer votre entreprise en ligne.

Quelles autres stratégies de contenu à adopter pour les sites ?

Il existe d’autres stratégies de contenu e-commerce tout aussi importantes que celles que nous venons de voir.

Création des fiches produits: Content Marketing

Le rôle des fiches produits, c’est de pousser le prospect à l’achat.

Par conséquent, leur rédaction doit être minutieuse. Notre rédacteur seo fiches produits, vous rédigera des fiches produits uniques, originales, sans aucune duplication de contenu.

Celles-ci permettront de vendre les qualités du produit en votre absence tout en mettant un peu d’humour dans la fiche produit, et en humanisant vos arguments de vente.

Création des fiches techniques : Content Marketing

Les phrases parfaites et accrocheuses font une bonne fiche technique. Cette dernière doit attirer et retenir l’attention du client potentiel. Insérez dans votre fiche technique, une image 3D du produit. Cela donne l’impression du réel. Insérer des « Call to Action » dans la fiche technique est très important.

Les articles de blog : Content Marketing

L’objectif d’un blog, c’est d’informer ou d’aider le lecteur à trouver des solutions à ses préoccupations. Il est important d’avoir un public bien définit afin de réussir son contenu de blog. Sans cela, il ne vaut pas la peine de tenir un blog.

Les contenus de pages catégories

La conception des pages catégories doit se faire de façon très professionnelle. Il s’agit en fait du catalogue produit de votre entreprise. Elles doivent donc contenir toutes les informations relatives aux produits et utiles pour le client. Une page catégorie peut bien pousser le prospect à l’achat.

Disposer d’un calendrier éditorial pour votre boutique en ligne

Le planning éditorial est le meilleur moyen d’avoir toujours de l’inspiration et de ne pas souffrir du syndrome de la page blanche. La publication régulière de contenu pertinent et conforme à l’actualité vous rapproche de vos clients et prospects.

Le calendrier éditorial fait partie des stratégies pour accroître la rentabilité de votre site. Les contenus de qualité permettent de convertir aisément les visiteurs en clients. Puis ces derniers deviendront avec le temps, de fidèles clients.

Si vous avez du mal à planifier la production et la diffusion de contenu, sachez qu’il existe des applications pour vous y aider. Certaines sont gratuites, et d’autres disposent d’une version prémium payante.

La mise en place des différentes stratégies Content Marketing que nous venons de parcourir placera votre site E-commerce à la première place des résultats de recherche autant sur Google que sur les autres moteurs majeurs.

Qu’entendons-nous par Content Marketing E-Commerce?

Le Content Marketing est aussi appelé le Marketing de Contenu. Il s’agit d’une branche de l'Inbound Marketing qui vise à créer et à diffuser plusieurs contenus dans le but de susciter un certain intérêt tout en convertissant du trafic, principalement organique.

A savoir le nombre de visiteurs provenant d’un moteur de recherche.

E-Commerce: Méthodes pertinentes pour tirer à profit le Content Marketing

LLRedac vous délivre les secrets de l'E-Commerce: Le Contenu Rédactionnel  pour augmenter votre score E-A-T. Penser à des vidéos pour doper le taux de conversion des pages produits. Ne négligez pas le Storytelling, qui est une preuve d'engagement de vos clients. Enfin, vous devez partager l'expérience des clients pour faire des envieux.

Comment utiliser le Content Marketing en E-Commerce?

Nos rédacteurs de LLRedac, vous suggèrent d’utiliser le Content marketing en E-Commerce. Il existe plusieurs techniques à suivre pour créer une stratégie de Content Marketing adaptée à votre E-Commerce. Vous devez comprendre votre public, connaître les habitudes de votre audience pour créer votre stratégie de Content Marketing. Définissez le type et la nature de votre contenu. Créer des guides. Montrer son offre tout en mettant en avant des sources informatives capitales.

Comment augmenter le trafic de votre site E-Commerce ?

Il est important d’augmenter le trafic vers sa boutique en ligne. Vous vous posez tous la question suivante: Comment peut-on faire venir des visiteurs et ainsi générer du trafic? Avant tout, établissez une stratégie d'acquisition sans négligez l’organisation du contenu, l'architecture du site internet ainsi que, la présence de liens internes.


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