Brief redacteur web : comment faire un bon brief rédactionnel ?

admin1640, 25 Novembre 2020

brief redaction

Elaborer le thème : brief redacteur web

Sachez qu’il est important de collaborer avec un web rédacteur compétent. Alors, sachez que pour obtenir un contenu rédactionnel de qualité, il est impératif de fournir un bon brief à un rédacteur. Celui-ci doit comprendre vos attentes, vos envies et vos objectifs. Il existe 4 règles d’or, pour y parvenir.

Les 4 règles d’or d’un Bon Brief rédactionnel

LLRedac vous communique les 4 bases d’exception pour briefer stratégiquement un rédacteur web freelance. Quelles sont les règles ?

Le thème défini à partir d’un article, d’un livre blanc ou d’une page web, ou de tout autre contenu est la base sur laquelle repose le reste. Nos rédacteurs de LLRedac vous expliqueront comment écrire des articles, qui plaisent au moteur de recherche Google. Peu importe la nature du sujet élaboré, que ce soit un thème trop flou, trop général, le thème établi risque d’induire en erreur le rédacteur et de nuire à ce qu’il puisse trouver et surtout identifier impeccablement les réels enjeux et objectifs du texte. Il est primordial de le délimiter et de le rendre parfaitement compréhensible.

S’il s’agit d’un thème intrinsèque lié au domaine d’activité, que vous connaissez par cœur et dans lequel vous vous plongez quotidiennement, nos rédacteurs de LLRedac vous prodiguent quelques conseils. Vous devez prendre du recul et reformuler la totalité avec des mots simples, surtout si le sujet est spécifique.

Facteurs à prendre en compte

Alors, sachez que plusieurs facteurs sont à prendre en considération : à savoir la quantité trop massive de contenu, le manque de temps ainsi que l’envie de posséder des articles de qualité, simples et faciles à gérer. Il en va de soi, qu’un grand nombre d’agences de communication sollicitent des besoins dans la rédaction web seo et font appel à des rédacteurs. Certains délèguent la production de contenu en vue d’une optimisation. Pensons à la rédaction d’un brief.

Dès lors, le brief n’est autre que vos consignes rédactionnelles, et il est indispensable pour faire comprendre à votre rédacteur ce que vous attendez de lui. Soyez très attentif au contenu demandé. Alors, il est important d’atteindre ses objectifs. Notre équipe de rédacteurs de LLRedac décrit les briefs que vous trouvez pour la rédaction de vos articles.

Brief fiche-produit

Pensez à vous démarquer de tous vos concurrents. Obtenez une fiche produit de qualité professionnelle. L’important est de construire un style rédactionnel original, clair et pertinent. La seule façon de se démarquer de ses concurrents est de fournir un contenu nouveau, original tout en obtenant une certaine qualité de fiche professionnelle. Il ne s’agit pas que de rendre le simple lien vers votre site e-commerce. Vous devez soumettre les mots clés, et le style à optimiser. Ce sont des informations nécessaires et indispensables dans la qualité rédactionnelle.

Brief fiche-catégorie

Concernant les fiches catégories, elles sont fondamentales et font office d’argumentaire commercial.  Alors, pour que l’écrivain puisse répondre à des sources, il est important de lui communiquer un brief clair et complet.

Brief pour la rédaction d’un livre blanc

Ne négligez pas la rédaction d’un livre blanc. La stratégie de contenu rédactionnelle démontre votre expertise et permet de générer des leads entièrement qualifiés en conversion. Pour obtenir une qualité rédactionnelle, vous devez posséder des sources claires et objectives indispensables et nécessaires à votre rédacteur. À vous de découvrir lesquelles.

Brief redacteur web:  la rédaction d’un communiqué de presse

Pour attirer et susciter une certaine attention des journalistes, il est important de rédiger un communiqué de presse accrocheur et de divulguer des sources informatives nouvelles et pertinentes concernant votre événement ou votre entreprise.

Le rédacteur professionnel ne peut pas se procurer certaines données ou certaines informations vous concernant, pensez à détailler davantage. À présent, nos rédacteurs de LLRedac ont détaillé méthodiquement certaines techniques de brief rédactionnelles. Si vous souhaitez connaître le coût pour faire rédiger vos contenus, n’hésitez pas à demander un devis sur le site internet de LLRedac. (penser à insérer le lien…).

Brief redacteur web : Un ton à adopter

Les marques sont fondamentales. Comme chacun le sait, celles-ci ne cultivent pas et ne reflètent pas la même image. Alors, il est question de politique avant tout. Pour certains, le sérieux et la rigueur sont de mise alors que pour d’autres, il est question d’esprit festif, de fun. Alors, vous travaillez tout en vous faisant plaisir, en vous divertissant. Alors, les articles ne doivent pas se montrer trop insipides et trop plats, ils se doivent d’être accrocheurs et punchy. Souvenez-vous, ne pas trop interpeller le lecteur.

Dès lors, les sources communiquées sont nécessaires pour réaliser parfaitement votre activité professionnelle. Vous divulguez des informations à votre rédacteur que ce soit : l’inspiration d’un article, sa provenance, sans le plagier, un document ou un site web contenant des données. Sans oublier des médias ou des images. Alors, l’important est de donner une vision globale, claire et précise.

L’élaboration d’une trame passe par les mots-clés

La bonne constitution d’une trame passe par les mots-clés. Dès lors, si vous désirez optimiser votre article tout en le référençant, il est important de bien préciser les mots-clés recherchés et ciblés par votre texte. Alors, souvenez-vous que les mots clés sont l’expression que les internautes tapent dans les moteurs de recherche pour justement effectuer une recherche. Alors, choisir les bons mots clés vous permet de bien positionner votre site internet en haut des résultats des moteurs de recherche Google en l’occurrence. De nombreuses entreprises n’ont pas pris conscience de ce que pouvait réaliser un parfait référencement de leur site internet. Pour cela, vous devez sélectionner, analyser les mots et expressions clés.

Comment faire un bon brief rédactionnel?

Il clarifie les points les plus fondamentaux. Donner à votre prestataire la possibilité de répondre précisément à votre vision de l'article attendu et éviter tout malentendu. Pour cela, il doit contenir plusieurs thématiques précises.

Comment rédiger un brief pour une agence de communication?

Nos rédacteurs de LLRedac vous conseille de suivre les règles suivantes: présenter votre produit et votre marque. Définisser le contexte. Les objectifs doivent être clarifiés. Définissez les cibles. Enumérez vos contraintes.

Comment faire un bon brief marketing?

Le brief doit commencer par une brève présentation de votre entreprise et de votre offre. Il faut poser le contexte et inclure les éléments de sa marque, comme sa personnalité. Les prix et le processus de vente doivent être mentionnés.

Comment répondre à un brief client?

Soyez cohérents avec des chiffres raisonnables. Alors, si vous indiquez vouloir être référencé sur un mot clé, qui possède un fort volume de recherche dans les moteurs de recherche là Google, il y a peu de chance que l'agence vous réponde favorablement.


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients