Enoch Harold Rédacteur 4 étoiles LLRedac, 16 Mai 2023
Le marketing digital est un domaine d’activité en perpétuelle évolution.
Chaque entrepreneur doit s’adapter aux nouvelles habitudes du webmarketing pour améliorer la visibilité de sa marque et fidéliser ses clients. Alors, si vous souhaitez propulser votre enseigne en 2023, vous pouvez poursuivre la lecture.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos courtes constituent une porte d’entrée efficace vers votre site web. Ainsi, plusieurs internautes seront dirigés vers vos pages pour prendre connaissance de vos produits ou services.
Mais, pour ce faire, vous devez produire une vidéo qualitative en matière de technicité et de contenus. Alors, vous apporterez à vos visiteurs, une information précise et durable sur les produits ou services que vous vendez. Cette démarche vous permettra d’acquérir de nouveaux clients et de remonter dans les premiers résultats de recherche sur les réseaux.
Dans le groupe des vidéos courtes, on distingue essentiellement le format vidéo chaud et le format vidéo froid
Le format vidéo chaud vous permet d’interagir avec votre communauté et d’inciter vos followers à acheter vos produits ou services. C’est le type de format qui regroupe les vidéos TikTok.
Ce format vous permet de fidéliser votre communauté en lui apportant des informations très efficaces. Ici, on retrouve non seulement les vidéos YouTube les podcasts, mais également les articles de blog et bien d’autres.
Vous aurez donc compris que les deux catégories de vidéos doivent aller de pair pour mieux impacter. Ainsi, après avoir converti vos visiteurs avec le format chaud, vous devez les fidéliser avec le format froid.
Les algorithmes privilégient de plus en plus les contenus hautement originaux et uniques. Donc, les textes reformulés et synthétisés à partir de plusieurs plateformes sont fréquemment mis au second rang.
Cette tendance se remarque surtout avec les algorithmes de Google et des différents réseaux sociaux.
Plusieurs astuces peuvent vous permettre de créer des contenus percutants adressés à votre communauté
En diversifiant les plateformes sur lesquelles vous communiquez votre audience, vous adapterez vos textes à l’identité de chacun de vos clients. Notez que la vision de chaque internaute varie en fonction du réseau socialsur lequel il se trouve. De ce fait, vous devez toujours vous demander le contenu idéal à créer pour les communautés de chaque plateforme.
En 2023, les internautes s’habituent à effectuer leurs recherches sur les réseaux sociaux avant même de penser à Google. À l’instar de TikTok, les différentes plateformes essaieront de s’adapter à cette nouvelle tendance. Vous devez donc prioriser en partie les réseaux sociaux en y produisant le plus de contenus possible.
Les posts collaboratifs constituent un moyen idéal pour produire des contenus originaux. À travers ces textes, vous pouvez solliciter une collaboration auprès des entrepreneurs de votre domaine. C’est une astuce qui vous profite beaucoup si vous vendez des produits physiques.
Actuellement, la qualité et la longueur des textes publiés apportent de la valeur ajoutée aux internautes. Pour l’agence YouLoveWords, un contenu approprié en 2023 doit comporter plus de 2000 mots. Ce contenu peut bien être un long article ou un ebook qui vous permettra de
L’intelligence artificielle ou IA est l’une des avancées technologiques les plus remarquées en 2023. Elle s’utilise sur des plateformes telles que ChatGPT pour la création de textes ou DALL-E 2, pour la création de visuels.
Pour vous familiariser avec ces outils, voici les possibilités d’usage :
Toutefois, notez que certains entrepreneurs et rédacteurs web n’apprécient pas l’utilisation de l’IA dans la rédaction d’articles. Selon eux, aucune machine ne peut remplacer l’efficacité humaine.
Situé entre le SEO et l’UX, le SXO prend de l’ampleur et remplace davantage le SEO. C’est une nouvelle technique qui consiste à satisfaire aussi bien les moteurs de recherches que les internautes.
Ainsi, le SXO vise à améliorer le positionnement de votre site sur Google et répondre aux besoins de vos visiteurs. Ces besoins concernent la qualité de vos contenus et celle de l’expérience utilisateur que vous offrez.
Pour parvenir à un meilleur résultat avec cette méthode, vous devez éviter de bourrer vos textes de mots clés. Par conséquent, l’optimisation SEO de vos articles doit s’axer sur la cohérence de vos phrases. De plus, prenez en compte les aspects techniques suivantes
Bien réalisé, le SXO améliore l’image de votre site et permet à vos visiteurs de scroller aisément vos pages.
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