Google SEO et Google Search Console - Comment se faire classer ?

LLRedac, 29 Janvier 2022

Google SEO et Google Search Console - Comment se faire classer ?


Le référencement Google désigne le processus d'optimisation d'un site Web pour Google afin d'obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. 

D'autres moteurs de recherche importants, tels que Yahooet MSN, sont souvent utilisés pour réduire encore la liste des candidats potentiels en tenant compte de facteurs tels que l'âge du domaine et le contenu.

Avant d'entreprendre un programme d'optimisation pour un client, il est nécessaire d'évaluer le classement actuel des moteurs de recherche et des mots-clés

Il existe quelques outils disponibles en ligne qui permettent de fournir une analyse approfondie des classements actuels. 

Une analyse complète du site permet de déterminer quelles expressions de mots-clés sont utilisées avec un maximum d'efficacité et celles qui doivent faire l'objet d'un budget de promotion.

L'un des outils les plus connus est l'outil de recherche de mots-clés Google AdWords. 

Cet outil est disponible gratuitement et permet aux utilisateurs d'estimer les volumes de recherche pour divers mots-clés. S'il est vrai que cet outil fournit une vue d'ensemble du classement des mots-clés, il ne considère pas les sites Web dans leur ensemble, mais plutôt chacune de leurs pages. Lorsque vous saisissez une expression de recherche dans cet outil, vous obtenez une liste de résultats relatifs à votre expression. 

Vous pouvez y voir à la fois le volume de recherche et la concurrence pour cette expression. Cela vous permet d'avoir une bonne idée du budget que vous pouvez allouer à la promotion de votre site web.

Vous devriez également jeter un coup d'œil au nombre de pages indexées de vos concurrents. Si vous voyez des sites qui ont beaucoup de pages indexées (plus de 100 000), vous devriez prendre l'habitude d'optimiser des sites similaires, ou du moins des sites plus anciens, avec un contenu plus récent. 

La plupart des moteurs de recherche ont tendance à préférer les sites et les liens plus anciens lorsqu'ils ont une chance de gagner un peu de page rank

Cela n'est cependant pas toujours acquis, alors ne désespérez pas si vous ne voyez pas beaucoup de pages indexées. Il existe de nombreuses façons d'augmenter le nombre de pages indexées sans sacrifier la qualité du contenu et vous n'êtes pas obligé de vous battre contre les moteurs de recherche pour y parvenir.

Rechercher une section particulère de votre site grâce à Google Webmaster

Jetez un coup d'œil aux outils Google Webmaster, qui vous permettent de rechercher une section particulière de votre site et de voir combien de liens entrants, elle possède. 

Vous pouvez voir un joli graphique vous donnant des détails sur le nombre de pages indexées, le nombre de requêtes pour cette phrase particulière et le rapport de correspondance exacte (RCE)

Tous ces outils sont parfaits pour prendre une longueur d'avance sur votre campagne de référencement et ne nécessitent pas plus de quelques heures de votre temps.

Google ADWords

Il existe désormais de nombreux endroits où trouver des outils en ligne gratuits pour vous aider dans votre campagne de référencement et dans l'établissement de votre budget. L'outil de recherche de mots-clés Google AdWords est un bon point de départ et est entièrement gratuit. Il existe de nombreuses variantes de cet outil, qui contiennent de nombreuses informations susceptibles de vous aider à établir votre budget. Il existe de nombreux forums de référencement sur Internet auxquels vous pouvez vous joindre et discuter de votre campagne de référencement avec d'autres participants. Passer un peu de temps sur ces forums peut vous aider à économiser de l'argent et à obtenir une aide personnalisée lorsque vous en avez besoin.

Il y a beaucoup d'ebooks et de vidéos qui traitent du référencement et sur ce sujet, tout le monde sait à peine ce qu'il faut faire, il semble qu'il n'y ait rien de nouveau. 

C'est parce que les moteurs de recherche changent beaucoup, et les stratégies de référencement qui sont utilisées changeront aussi. Ce que vous avez à l'esprit aujourd'hui ne sera peut-être pas le même le mois prochain, et si vous essayez de suivre exactement les mêmes techniques de référencement, vous risquez de vous retrouver plus bas dans les SERPS que vous ne l'étiez auparavant. C'est une chose dont vous devez vous souvenir.

L'élément le plus important de votre budget est probablement votre temps. 

Vous ne pouvez pas être un expert dans votre domaine sans faire connaître votre expertise aux autres. Si vous voulez écrire un article, vous devez le faire vous-même ou trouver quelqu'un qui peut le faire pour vous. 

Commercialiser votre entreprise grâce au Référencement

Si vous êtes une nouvelle entreprise et que la commercialisation de vos services est votre principale priorité, vous n'aurez peut-être pas le temps de vous renseigner sur le référencement lorsque vous serez occupé à gérer votre entreprise.

Si vous voulez vraiment développer votre activité et atteindre un niveau de trafic plus élevé, vous devez vous y consacrer jour après jour. 

L'époque où il suffisait de glisser quelques mots-clés dans un article pour qu'il atteigne le sommet des moteurs de recherche sans effort est révolue.

Aujourd'hui, avec les dernières mises à jour de Panda et Penguin, votre écriture et votre contenu doivent être en tête d'un grand nombre de fonctionnalités de recherche différentes avant de recevoir un quelconque trafic.

Arrêtez de tripoter la densité de vos mots-clés et mettez-vous à l'écriture.

À ce propos, il fut un temps où il était plus facile de classer un site très haut avec beaucoup de liens retour. Bien que ce ne soit plus le cas, il est toujours important de créer des liens.

L'établissement de liens vers votre site et la création d'un flux de backlinks de bonne qualité vers votre site vous permettront de ne pas être pénalisé pour spamming. Le fait d'être placé dans le bac à sable n'est pas quelque chose que vous devriez laisser se produire pour votre site Web.

redaction web

Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients