Comment réaliser un bon cocon sémantique?

admin1640, 27 Décembre 2020

cocon-sémantique

Produire un bon cocon sémantique

Vous êtes web rédacteur et référenceur. Nous nous fixons tous un objectif à savoir: celui de nous placer en première position sur Google. Lorsqu’un individu tape sur la requête rédacteur SEO dans sa barre de recherche, il désire apparaître en première position.
Comme vous le savez, il y a énormément de concurrence, alors tout le monde se pose la question suivante à savoir: Sur quel mot principal, devons-nous nous positionner ?
En lisant cet article, vous découvrirez votre solution de rédaction SEO tel que le cocon sémantique.
Avant d’aller plus loin, il est primordial d’en donner sa définition.

Le cocon sémantique: une méthode rédactionnelle

cocon-sémantique

Définissons par cocon sémantique, toute organisation des pages d’un site en branches d’arborescence isolées. Les pages d’une branche sont liées entre elles sur la base de mots sémantiquement proches pour répondre à l’avance aux requêtes les plus attendues des internautes sur les moteurs de recherche. L’objectif premier est d’utiliser des branches ayant le même champ lexical. Sachez que concernant l’algorithme du moteur de recherche Google nous accordera plus de crédit à un site web qui va traiter de tous les sujets qui se trouvent couramment autour de sa thématique.
Par son architecture et sa structure, ainsi que son maillage interne et le cocon sémantique, nous nous basons tous sur la technique de Wikipédia au travers de liens. Ainsi, une page doit pouvoir conduire l’internaute sur des dizaines de contenus pertinents et sémantiquement proches du sujet ciblé. Dès lors, vous n’aurez plus besoin d’Adwords pour obtenir un excellent référencement web.

Une technique de rédaction seo

Il existe 4 objectifs premiers qui établissent un parfait cocon sémantique.
Nos rédacteurs de LLRedac se sont questionnés à ce sujet.

Nous vous apportons quelques données originales notamment celles de: donner du jus à la page SEO.
Vous développez votre présence en ligne, sur une requête avec un important taux de recherche mensuelle.

  • montrer votre expertise à votre auditoire afin d’attirer un public qualifié.
  • innover. L’innovation est capitale en ce sens qu’elle propose un résultat différent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Objectifs du cocon sémantique

En utilisant cette méthode, vous remarquerez une meilleure indexation des pages de sites internet ainsi qu’une hausse significative du trafic.
Le Cocon Sémantique présente des avantages, tels que la contextualisation des liens externes, au sein de contenus sémantiques proches. Celui-ci favorise davantage le crawl de sites par le biais de robots grâce au maillage interne. Il est question d’études de cas. Pour cela, vous devrez vous baser sur 4 étapes.
Nos rédacteurs experts de LLRedac vous exposent 4 méthodes cruciales à ne pas manquer pour concrétiser votre cocon sémantique.

  • Penser aux cibles en tout premier. Vous devez avant tout définir vos cibles. Posez-vous un certain nombre de questions à savoir : qui visez-vous et à quelle clientèle, vous adressez-vous ? Les différentes cibles sont:
  • la production de la carte mentale,
  • la stratégie de mots-clés,
  • la rédaction du cocon sémantique.

Arborescence et Architecture de site internet

Vous remarquerez que tous les sites internet sont dessinés d’une certaine façon.
Comme nous l’avons décrit précédemment, ne confondez pas les concepts de base structurelle de site internet et d’architecture sinon les conséquences sont celles de passer à côté d’opportunités diverses telles que les optimisations et le SEO. (Search Engine Optimization).

Qu’entendons-nous par architecture SEO?

C’est la façon dont se structure le site web, et surtout comment les moteurs de recherche vont être amenés à lire. Il est question d’URL. Vous trouverez divers exemples comme:

  • l’accueil: avec écrit mon site.fr
  • le niveau 1: avec écrit mon site.fr/categorie/
  • le niveau 3: avec écrit mon site.fr/categorie/service

Qu’entendons-nous par arborescence?

Nous entendons par arborescence, le menu de tout site internet. Le menu peut proposer plusieurs pages profondes sur votre site web, sans mettre en avant la catégorie de tout le cheminement.

Etapes successives du cocon sémantique

Nous comptons une série successive de méthodes du cocon sémantique. Alors, nous avons témoigné des fondements succincts, mis en place dans le cocon sémantique.

Etude lexicale de base: commencement du SEO

Tout d’abord, définissez une étude lexicale.
Vous attachez un réel intérêt au cocon sémantique, à savoir l’étude lexicale. C’est véritablement l’ensemble du SEO de votre site web, qui bénéficiera de ce travail par la suite.
L’étude et l’analyse lexicale est une méthode professionnelle nommée, travail de catégorisation et de référencement de la totalité des mots-clés ainsi que les expressions clés pour votre site internet.

Révélation de LLRedac

En aucun cas, vous ne devez simplement définir les mots-clés les plus révélateurs et les plus significatifs. Comprenez les thèmes recherchés de vos cibles successives, sur la totalité de votre secteur, et un grand nombre de concurrents. L’étude lexicale s’apparente sous 2 formes telles que:
Il existe des expressions clés à catégoriser.

  • En premier lieu, il s’agit d’utiliser des outils clés comme le SEO, Answer The Public, SemRush ou encore l’outil d’exception 1.Fr.
  • En second lieu, ajouter votre expertise tout en définissant les termes les plus adéquats avec vos besoins.

Architecture SEO: mise en pratique de vos cocons

Vous devez identifier la totalité du champ sémantique de votre domaine d’activité premier.
Mettez en place votre future architecture du Search Engine Optimization. Une fois que vous avez pu identifier l’ensemble du champ sémantique de votre secteur d’activité, vous devez penser à mettre en place et en disposition vos prochains cocons sémantiques SEO. Pensez toujours à élaborer une structure de site étonnamment pertinente. Toutes les pages doivent posséder une structure. S’il est question de refonte de site internet, il ne faut pas changer vos URLS. Il est important de mettre en place des redirections tout en pensant à conserver la popularité de vos anciennes URL’S et de la transmettre aux nouvelles pages.

Le référencement naturel: maillage interne et lien de cocons entre eux

Concernant l’organisation d’un site web, le maillage interne détient une place cruciale.
Il s’agit de liens établis entre plusieurs pages d’un site.
Vous devez mettre en place toutes vos optimisations SEO. La plus grande partie du travail se fera en créant du contenu ou en commandant des textes. Néanmoins, vous devez fonder un cercle vertueux qui vous demandera du sérieux et du professionnalisme.
Penser à renforcer vos cocons sémantiques, et comme nous vous le rappelons au sein de votre maillage interne ( à savoir les liens dans votre contenu vers vos autres pages) entre les pages de votre silo.

Cocons sémantiques

Vous devez appréhender au mieux la notion de cocons sémantiques. Nous vous proposons divers contre-exemples et exemples remarquablement sollicités et fréquents.
Vous retenez prioritairement la technicité ou la méthode stratégique des cocons sémantiques dans le Search Engine Optimization, qui en est une parfaite approche.

Sites Internet à la base

Une approche étonnamment récurrente que nous avons la possibilité d’analyser sont les sites entièrement montés à l’origine. Toutes les url’s seront rattachées au nom de domaine. En aucun cas, il n’est question de hiérarchisation de l’information. Souvent, nous identifions cela sur des sites développés seuls.
Alors, nous déconseillons l’approche des sites internet car de nombreux moteurs de recherche sont en tête, et souhaitent solliciter la structure de la source informative, avec pour seul et unique objectif, de permettre l’accès et la compréhension pour leurs robots.

CMS E-Commerce

Nous comptons divers cas, et possibilités de CMS e-commerce. Les rédacteurs de LLRedac nous expliquent comment, il est difficile d’utiliser les CMS de marché à savoir PrestaShop et Woo Commerce. Les règles d’URLS mises en place par les logiciels devront être contournées.

Un exemple de site

Le site internet peut proposer une série de suites d’architecture comportant des cocons sémantiques, nous vous encourageons vivement de voir du côté de LLRedac.
Notre site web LLRedac spécialisé dans la rédaction web, propose une série de cocons sémantiques.

Chaque catégorie possède une URL spécifique, et les sous-catégories se développent considérablement.
Vous vous posez tous la question suivante: comment analyser son site actuel?

Analyse de son site web

Nous devons rendre visible votre site web, incluant un graphique.

Pour cela, nous utilisons une caractéristique de votre site internet. LLRedac vous conseille d’utiliser cocon.se.

Celui-ci, optimise votre site internet sans aucune crainte de pénalité.
Ainsi, vous optimisez votre maillage interne, vous organisez vos contenus, donnez au crawler et aux moteurs de recherche des signaux cohérents et clairs. Alors, vous publiez un contenu attrayant et attractif.
Ce qui signifie que vous aurez à faire moins d’efforts de Linking.

Le cocon sémantique est une stratégie SEO. La stratégie SEO optimise votre référencement naturel, et demande une maîtrise de la technique de votre site.
Si vous ne vous retrouvez pas dans ces lignes, alors le cocon sémantique vous permet de trouver une alternative parmi tant d’autres.

Qu’est-ce-que-ça veut dire sémantique?

La sémantique est une phrase qui a un sens, acceptable du point de vue du sens. Le contraire de sémantique est dit asémantique.

Qu’est-ce-qu’une valeur sémantique?

Une valeur sémantique veut dire signifié quelque chose et le sens qu'il exprime.

C’est quoi le champ sémantique?

Nous entendons par champ sémantique la totalité des significations que peut posséder un mot. Prenons par exemple le mot fraise. Nous définissons le champ sémantique du terme fraise, au travers de 3 définitions à savoir la fraise utilisée par le dentiste entendu comme un fruit, et celle qui dénote les cols des notables du 17ème siècle.

C’est quoi un mot polysémique?

Entendons par propriété un terme qui démontre plusieurs sens. Les mots les plus plébiscités sont polysémiques. En revanche, la monosémie entendue comme le caractère d’une unité lexicale et significative démontre les vocabulaires techniques et scientifiques.

 


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients