Comment obtenir la Position Zéro sur Google ?

admin1640, 12 Février 2021

Comment obtenir la Position Zéro sur Google ?

Position Zéro sur les moteurs de recherche

Google est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes. Depuis un smartphone ou un ordinateur, il est facile de s’y connecter pour une recherche rapide. Ainsi, Google a choisi d’évoluer avec la technologie en apportant de vraies réponses à ses utilisateurs. En effet, celui-ci vous simplifie la vie. En fonction de votre requête, il vous fait ressortir la réponse la plus pertinente. C’est le principe de la solution zéro. Elle fait ressortir automatiquement sans clic la meilleure des réponses, et ce en utilisant le principe des mots-clés. De nombreuses entreprises recherchent ce coup de pouce qui pourrait être un réel booste marketing. Si vous souhaitez l’atteindre, voici quelques astuces.

La position zéro et ses privilèges

Contrairement à l’ancienne version, les liens vers les sites web ne sont plus à l’honneur sur Google. En effet, ce dernier priorise les réponses directes à vos interrogations. Pour ce faire, il se base sur les mots-clés choisis par les utilisateurs pour leur fournir la réponse attendue. Si vous êtes un professionnel et que vous visez la position zéro, votre référencement SEO doit être basé sur la pertinence de vos mots-clés. Pour les choisir, il faut donc se mettre dans la peau de votre clientèle.
Comme tout utilisateur de Google, il faut reconnaître que les premières réponses sont jugées comme étant les plus pertinentes. On ne dépasse d’ailleurs pas la première page, et encore moins les trois premières plateformes proposées. Obtenir la position zéro pour votre entreprise agirait en réelle campagne publicitaire et vous permettrait de gagner en notoriété. Il vous revient donc de booster votre page afin d’être reconnu par Google.

La position zéro et ses variantes

Il existe de nombreuses variantes de la position zéro. Même si le but reste le même, être numéro pour Google, les méthodes varient. Vous avez en effet au nombre de ses formes :
• Les Featured Snippets sont les positions zéro les plus convoitées. En effet en tant qu’entreprise, si vous arrivez à atteindre cette position, votre notoriété sera un vrai tremplin. Elle regroupe des informations essentielles et renvois sur l’URL de votre plateforme. Elle peut même en synthétiser le contenu à travers une liste à puces ou encore des tableaux. Un bon positionnement SEO pourrait vous y assurer une place ;
• La Knowledge Card est moins ciblée que la précédente version. Car, elle compile et fait un résumé de tous les résultats les plus pertinents du sujet recherché tout en proposant l’URL du site le plus pertinent de tous. Il s’agit donc d’un résumé général basé sur les connaissances de Google. Ici, il est donc inutile, de s’approfondir sur le SEO qui n’est en aucun cas le critère de classement de la plateforme pour ce classement ;
• Les Quick Answers comme leurs noms l’indiquent vont à l’essentiel en vous apportant une réponse sans chercher à s’appesantir sur leur source. Elle concerne un type de question précise et simple ne nécessitant aucun développement tel que les calculs, les résultats d’un match, la météo ou encore des traductions.

La position zéro, un défi

Alors, Google se base souvent sur la pertinence de vos mots-clés. Aussi, même si vous ne figurez pas à la première page du top 10 d’une page de recherche classique, vous pouvez encore prétendre à cette position. N’hésitez pas à choisir une longue liste de mots-clés.

Ainsi, vous aurez plus de chance que ceux choisis par votre clientèle cible lors de leurs recherches vocales.
Pensez également à proposer un contenu irréprochable en matière de forme, mais également de pertinence. Un contenu qui vous rendrait incontournable auprès des internautes de par son utilité.

Soyez un vrai mentaliste et pensez comme votre cible afin de renseigner votre plateforme en fonction des questions qu’ils seraient susceptibles de se poser. Vous ne devez surtout pas oublier de respecter les règles de l’optimisation SEO, car elles sont la base de la reconnaissance Google. Elles rendront en effet vos contenus plus attractifs.

Notez tout de même que lorsque vous lisez une page, le but, c’est d’y trouver une information, ou une réponse à une préoccupation. Une fois, trouvez comme tout le monde, le but est de passer à autre chose. Alors même en étant à la position zéro, vous devez accrocher les utilisateurs avec une plus-value sinon rien ne les obligera à aller plus loin.

En effet, si ces derniers s’arrêtent à la réponse Google, votre objectif de notoriété ne sera donc en aucun cas atteint.

Cette solution marketing qu’est la position zéro est donc un couteau à double tranchant. Il faudra donc s’y prêter avec une certaine réserve et assurer ses arrières en matière d’optimisation et de référencement Google.

Comment obtenir la position zéro sur Google?

Il est important que la page soit bien positionnée dans les premiers résultats de Google. Son temps de chargement doit être inférieur à la moyenne. De plus, la page doit intégrer une réponse courte à la question posée par l'internaute.

Comment obtenir une position zéro sur Google?

Pour accéder au Graal de la Position zéro, le contenu que vous proposez dans votre page doit répondre directement à des questions introduites par des mots interrogatifs à savoir : quel est ou combien de, pourquoi, comment faire, quand, qu'est-ce que, comment. Les résultats liés à ces demandes sont plus faciles à repérer pour les algorithmes de Google.

Position Zéro et Guide

Depuis les récentes mises à jour de Google, une nouvelle position est apparue dans ses résultats de recherche : la position 0. Celle-ci correspond à des résultats de recherches situés au-dessus des premiers résultats sur Google.

Pour quelles raisons viser la position Zéro?

Si vous possédez un site internet (que celui-ci soit commerçant où un site institutionnel), vous devez bien vous positionner pour accroître votre visibilité, et ainsi augmenter votre trafic et votre taux de clics.


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