admin1640, 09 Mars 2021
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Disposer d’un site web est un moyen pour accroître sa visibilité ou celle de son entreprise.
Néanmoins, cela ne suffit pas à atteindre cet objectif. Il faut ajouter au site, un blog afin de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing et acquérir plus de clients. Une fois cette stratégie mise en place, il est possible de l’optimiser à travers le guest-blogging. .
Le guest blogging est le fait d’écrire un article et de le mettre en ligne sur un blog dont on n’est pas le propriétaire. Alors, l’article est toutefois signé par l’auteur (vous) et contient de nombreux liens permettant de booster votre trafic.
Alors, il existe de nombreux blogs qui acceptent du guest-blogging.
Votre première tâche consiste à faire des recherches et à en trouver. Alors, il faut cependant que ces blogs soient dans le même secteur d’activité ou semblable au vôtre.
C’est le meilleur moyen d’avoir des prospects qualifiés.
Alors, il faut également que le blog qui accepte le guest blogging soit animé de façon régulière. Par ailleurs, il doit disposer d’une forte communauté sur les médias sociaux.
À défaut de cela, le blog doit disposer d’un grand nombre de lecteurs réguliers.
Vous pouvez vous servir du moteur de recherche de Google pour dénicher les blogs qui acceptent le guest blogging. Voici comment procéder. Dans le moteur de recherche, mettez :
Cette technique de recherche permet de dénicher les blogs les plus susceptibles d’accepter du guest blogging.
L’autre manière et sûrement plus simple de procéder consiste à rechercher et établir une liste des blogs spécialisés dans votre niche. Veillez à ce qu’ils ne soient pas vos concurrents directs.
Alors, une fois la liste des blogs établie, vous devez ensuite envoyer à leurs administrateurs, des mails. Dans ces mails envoyés depuis votre adresse personnelle, il s’agira de leur proposer du guest blogging.
Alors, veillez à personnaliser les mails et aussi à y bien détailler ce que c’est que le guest blogging. Insistez également sur les avantages que l’administrateur tirera de ce partenariat. Le premier avantage est de disposer régulièrement de contenus pertinents à publier sur son blog. En plus, il n’aura rien à payer.
Avant d’envoyer le mail, fouillez très bien le blog afin d’établir la liste des titres des articles qui y sont présents. Cela vous permettra de proposer à l’administrateur du blog, une liste de titres d’articles différents de ceux qu’il a déjà publiés. Il ne lui restera plus qu’à choisir les titres qui lui conviennent.
À présent que l’administrateur du blog et vous êtes mis d’accord sur les titres à développer, procédez à la rédaction. Dans chaque article à rédiger, incorporez de façon professionnelle, des liens dirigeant vers votre blog ou site.
À cet effet, songez à utiliser la technique d’ancrage pour booster votre trafic.
Soyez professionnel et moins commercial dans la rédaction de votre article. Alors, ce dernier doit informer et être autant que possible pertinent pour le lecteur.
Invitez à la fin de l’article, le lecteur à interagir avec le contenu en donnant dans les commentaires, son avis ou ses contributions. Faites du Call-to-Action. Il s’agit là d’une technique pour retenir durablement, l’attention du lecteur sur l’article.
Généralement, on demande au rédacteur de l’article d’y insérer sa biographie.
Alors, vous pouvez donc, conclure l’article par un bref portrait de vous. À défaut d’un portrait, insérez à la fin de l’article, votre lien de profil LinkedIn.
Si vous n’en avez pas, c’est le moment de créer un compte LinkedIn.
Informez votre communauté de la date de publication de votre article
Dans le mail servant à envoyer l’article à l’administrateur du blog de guest-blogging, demandez à connaître la date de mise en ligne de votre article.
Une fois cette date connue, établissez une stratégie et un calendrier de communication autour de cela.
Diffusez de temps en temps, l’information dans vos communautés sociales.
Dans le communiqué sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à taguer le profil de l’administrateur de l’autre blog. Il s’agit là d’une stratégie pour booster votre trafic.
Vous connaissez la puissance des hashtags. Utilisez-en autant que possible pour optimiser le référencement naturel de vos posts sur les réseaux sociaux.
Une fois l’article mis en ligne, le travail n’est pas fini. Informez vos communautés de cela.
Dans les posts d’information, mettez le lien dirigeant vers l’article en ligne. Invitez votre partenaire à faire pareil.
Alors, cela permet d’optimiser la visibilité de l’article et donc d’accroître le nombre de lecteurs de ce dernier.
Alors, servez-vous également de la newsletter, pour informer vos visiteurs présents dans vos listes de mail.
Alors, toute stratégie que vous mettrez en place pour optimiser la visibilité de l’article doit être également suivie par votre partenaire.
Dès lors, plus il y a de la communication autour d’un article, plus il a de la chance d’être bien positionné sur les moteurs de recherche notamment Google. Nos rédacteurs redacteur seo e-commerce de LLRedac, experts du Guest-Blogging, maitrisent à la perfection la rédaction de fiches produits.
La pratique du guest blogging développe les relations entre les blogueurs. Il s’agit de créer une communauté fidèle tout en améliorant le référencement naturel, sans oublier d’insérer des liens vers le site du guest blogueur.
Grâce à cet outil, vous prenez contact avec des blogueurs. Il permet de produire un échange d’articles invités, pour améliorer votre référencement naturel.
Le guest-blogging est une des techniques par excellence, qui améliorent considérablement le référencement de son site web.
En optant pour le guest-blog, vous obtenez des liens vers votre site internet.
Le Guest blogging ou article invité, vise à suggérer des articles d’invités sur son blog. Ainsi, vous invitez un blogueur à rédiger un article pour votre site. Pour rechercher des liens, le concept est très simple : il s’agit de prendre contact avec des sites dans la même thématique que la vôtre. De plus, vous pouvez leur proposer de publier sur leur site un article de votre création. Le contenu du site doit être attractif et pertinent pour leurs internautes, et capable de générer du trafic supplémentaire.