Rédacteur SEO, Rédacteur Web, Rédacteur Digital - Quelle est la différence ?

LLRedac, 14 Avril 2022

Rédacteur SEO, Rédacteur Web, Rédacteur Digital - Quelle est la différence ?

Si vous êtes actuellement à la recherche d'un rédacteur, il se peut que vous soyez un peu désorienté par l'éventail des différents types de rédacteurs qui existent.

Si vous ne faites pas la différence entre vos rédacteurs numériques et vos rédacteurs SEO, peut-être qu'une petite clarification s’impose.

Qu'est-ce qu'un rédacteur SEO ?

Les rédacteurs spécialisés dans le référencement se chargent de la partie "optimisation", en produisant un contenu riche en mots-clés dont l'objectif principal est de faire remonter votre page dans le classement de Google. Ils comprennent ce que les robots des moteurs de recherche cherchent, ils connaissent les derniers termes de recherche utilisés par les visiteurs humains et ils savent exactement quels termes inclure dans le contenu pour lesquels ils travaillent. Le contenu du référencement intéressera à la fois les moteurs de recherche et vos visiteurs humains (ceux qui ont de l'argent à dépenser pour vos produits).

Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?

Un rédacteur web structure votre contenu et produit un texte engageant, frais et original qui encourage les visiteurs humains à interagir avec votre site web plutôt que de rebondir vers un concurrent. Il connaît également les mots-clés et le positionnement stratégique pour encourager les robots des moteurs de recherche...

Une minute, n'est-ce pas ce que font les rédacteurs SEO ?

Ok, alors qu'est-ce qu' un rédacteur numérique ?

Un rédacteur numérique ne se contente pas de rédiger du contenu web. Il dispose d'un éventail de compétences plus large, qui peut inclure le positionnement sur les médias sociaux, la rédaction de courriels, la création de communiqués de presse, la rédaction de blogs, de tweets ou de mises à jour Facebook, ainsi que cette interrogation suivante: Comment ce texte interagit avec votre contenu de référencement... et nous y revoilà - voyez-vous un modèle émerger ici ?

Nous revenons sans cesse à ces trois lettres : SEO. Cependant, brisons ici un mythe : SEO ne signifie pas seulement "recherche". L'optimisation consiste à faire en sorte que chaque ligne de texte, chaque mot-clé et chaque élément de contenu en ligne fonctionne aussi bien que possible.

Oui, l'optimisation est là pour vous faire grimper dans les classements, mais le classement des pages n'est rien sans les conversions.

Un site Web qui reçoit des milliers de visites chaque jour peut être bien placé dans les classements du moteur de recherche Google, mais si ces visites ne se transforment pas en ventes, votre référencement ne fait pas son travail correctement.

Quelle est donc la différence ?

La vérité est que, de nos jours, il y a très peu de différences entre les rédacteurs web, les rédacteurs SEO et les rédacteurs numériques. Il s'agit essentiellement des étapes de l'évolution du copywriting au fur et à mesure de l'évolution d'Internet et de ses exigences.

Désormais, les rédacteurs numériques (quel que soit le titre qu'ils se donnent) fournissent le type de contenu dont vous avez besoin pour réussir dans le monde social et connecté d'aujourd'hui, en tenant compte de tous les aspects du référencement.

Pendant des années, on a supposé que tout ce dont vous avez besoin pour que votre site Web réussisse était un bon référencement.

Aujourd'hui, les choses ont changé. Les mots-clés, bien qu'ils soient toujours essentiels au succès des moteurs de recherche, ne sont qu'une partie du tableau. La clé est désormais le contenu - un contenu qui suscite l'intérêt, qui informe et qui est frais et original.

Le contenu est truffé de révélations stratégiquement placées sur un engagement réel avec des personnes réelles - des personnes qui vous donnent leurs coordonnées, leurs recommandations et leur aide. 

Il existe des logiciels que vous utilisez pour créer un contenu" n'avez pas besoin - ou que le fait de figurer en tête des résultats de recherche vous coûtera plus que ce que vous pensez gagner."  

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients