L'utilisation de mots-clés dans le contenu de vos sites - la rendre plus possible

LLRedac, 02 Mai 2022

Utilisation de mots-clés dans le contenu de vos sites


Il est bien connu que pour que votre site Web soit identifié par les moteurs de recherche, vous devez avoir un contenu de bonne qualité et des mots-clés placés partout sur votre site.

Comment mieux appréhender le contenu de votre site ?

Les mots-clés sont essentiels à tout site Web, non seulement parce qu'ils permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de votre site, mais aussi parce qu'ils permettent l'expérience des utilisateurs.

Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser les mots-clés pour améliorer l'expérience des utilisateurs :

1. Recherche des mots-clés

Avant de commencer, vous devez effectuer une recherche de mots-clés. Cela vous permettra de savoir exactement ce que votre public cible recherche. Il existe de nombreux outils qui vous permettent d'effectuer cette recherche.

2. Si vous décidez d'utiliser le flash sur votre site Web, essayez de rendre aussi facile que possible à explorer par les moteurs de recherche.

N'oubliez pas que les fichiers flash ne peuvent pas être lus par les moteurs de recherche, et si vous avez du matériel flash sur votre site, vous devrez offrir une alternative HTML, ou vous serez encore plus en retard sur les personnes qui sont déjà là.

Les moteurs de recherche font souvent des erreurs dans le contenu qu'ils indexent, et vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs sur votre site.

Ils ne peuvent pas voir les mots qui apparaîtront réellement sur votre site.

Ils ne peuvent pas non plus lire ce que l'on appelle le "texte alt", c'est-à-dire le texte qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur une image.

Le texte alt est vital pour l'optimisation des moteurs de recherche et il est également expérimenté par ceux qui choisissent de travailler sur leur site à la main.

3. Réfléchissez aux phrases clés que votre principal public cible utilisera dans ses recherches.

Vous ne voulez pas que des mots et des phrases circulent sur votre site.

Les moteurs de recherche sont en fait très sensés et n'apprécient pas les bêtises.

Ils veulent savoir de quoi parler sur votre site. Ils veulent également lire votre contenu. Vous devez donc réfléchir à toutes les expressions et à tous les mots-clés importants pour votre site.

Pensez à ce que les utilisateurs vont rechercher. N'oubliez pas non plus que les gens évalueront votre site en fonction du trafic. Vous ne pouvez pas attirer des visiteurs sur votre site, mais vous pouvez leur donner envie de revenir sur votre site.

4. Utilisez vos mots-clés et vos expressions dans les noms de fichiers et les dossiers.

Vous pouvez améliorer vos chances d'être indexé si vous utilisez des mots-clés liés à votre sujet dans les parties applicables de votre site. Les moteurs de recherche examinent en fait les URL (y compris les traits d'union).

Faites donc attention aux traits d'union dans les URL et aux différents types de traits d'union dans les mots individuels. Les traits de soulignement sont acceptables, mais pas les traits d'union.

5. Lorsque les moteurs de recherche recherchent des informations liées à des mots-clés

Ils examinent vos balises de titre et vos balises méta (bien que vos balises de titre soient importantes du point de vue des utilisateurs, les balises méta sont moins applicables).

Il faut également savoir que les moteurs de recherche étant automatisés, ils ne lisent pas le contenu réel de votre site. Au lieu de cela, ils assimilent tout ce qu'ils peuvent obtenir de vos balises Titre et Méta pour leur faire savoir de quoi parle votre site.

Utilisez donc vos mots-clés dans ces deux champs. En plus de cela, vous travaillez également à l'optimisation de votre site, ce que les moteurs de recherche apprécieront.

6. Visitez les principaux blogs dans votre niche et postez des commentaires qui font référence à votre site Web. C'est un moyen facile d'obtenir un lien de retour vers votre site.

Les blogs sont un excellent moyen d'obtenir des liens et du trafic, surtout si vous les mettez à jour souvent. Si vous essayez de visiter les blogs qui écrivent sur votre niche, vous allez trouver beaucoup de liens vers votre site Web.

Assurez-vous simplement d'écrire des commentaires significatifs et riches en mots-clés. Si vous êtes en mesure de trouver suffisamment de blogs dont le sujet est pertinent pour votre site, vous serez probablement en mesure de faire accepter vos commentaires.

7. Offrez des articles gratuits sur votre site.

Puisque vous n'êtes pas autorisé à placer un lien dans l'article lui-même, vous pouvez placer un lien dans la signature de l'auteur. Ce processus est tellement simple qu'il vaut la peine de s'y attarder.

8. Si vous pouvez incorporer le nom de domaine (y compris les mots-clés) dans votre phrase de mots-clés, vous augmentez vos résultats dans les moteurs de recherche.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le nom de domaine et les mots-clés séparément. Vous pouvez les utiliser ensemble pour générer un trafic accumulé sur votre site web.

9. Utilisez des liens exacts vers votre source.

Il existe de nombreuses façons de créer des privilèges.

Retrouvez tous nos articles sur la rédaction SEO.

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