Comment Optimiser sa page Google My Business ?

Orline Rédacteur 3 étoiles LLRedac, 31 Juillet 2023

Optimisation de la page Google My Business

Optimisez la visibilité de votre entreprise avec Google My Business. Mettez en avant vos services, horaires et recueillez des avis clients. Quel que soit votre objectif, soyez visible dans tout l’écosystème Web Google ! Google My Business (GMB) est un service de référencement gratuit proposé par Google pour permettre aux entreprises de booster leur activité.

Aujourd’hui, bénéficier d’une visibilité accrue sur Google est primordial ! Le groupe l’a bien compris et propose aux entreprises de réaliser leur fiche d’établissement en ligne afin de développer leur activité, bénéficier d’une géolocalisation sur Google Maps et améliorer leur e réputation.

Concrètement, Google My Business est un outil qui permet aux internautes d’accéder à des informations pertinentes sur des entreprises pouvant répondre à leurs besoins à partir de leurs recherches sur le web.

Avec une stratégie efficace, sachez qu’il est possible d’optimiser une fiche d’établissement Google My Business et d’en tirer de multiples bénéfices !

Découvrez tout ce qui est à mettre en place pour apparaître en première page du moteur de recherche Google et toucher plus de clients facilement.

Réaliser une fiche GMB pertinente pour toucher un maximum d’internautes

Pour optimiser une page Google My Business il est essentiel de veiller à fournir des informations complètes et précises sur l’entreprise sur laquelle porte la page.

Attirez vos clients dès les premières lignes de votre page GMB

Tout d’abord, il est primordial de renseigner le nom de l’entreprise en apportant des précisions sur la nature ses services. C’est une étape importante qui va influer sur la première impression procurée par votre fiche GMB sur les utilisateurs.

Déterminer la catégorie la plus pertinente

Il est également important de choisir la catégorie qui définit le mieux l’activité de l’entreprise. Votre choix va orienter les propositions qui s’afficheront lorsqu’un internaute effectuera une recherche en lien avec votre activité sur Google et ses applications. Il est possible de définir plusieurs catégories, une principale et neuf secondaires.

Optez pour une description détaillée, précise et attractive de l’activité de l’entreprise

La présentation de l’entreprise est une partie essentielle dans la fiche GMB. La plateforme vous offre 750 caractères pour décrire au mieux votre activité. Pour réaliser une présentation pertinente, il est nécessaire de sélectionner les mots les plus convaincants pour décrire ce que vous proposez. D’ailleurs, sachez qu’il est important d’évoquer les éléments clés dans les deux premières lignes de votre présentation.

Facilitez le travail des clients pour qu’ils vous retrouvent dans leurs résultats de recherche !

Mettez en valeur vos produits et services tout en faisant preuve d’humilité. Un discours authentique vaudra plus qu’un discours grandiloquent.

Utilisez des photographies captivantes pour convaincre vos futurs clients Pour attirer le plus grand nombre, ajoutez des images de qualité de votre entreprise

Des locaux aux produits et services proposés en passant par le personnel, réunissez les plus belles photos pour valoriser votre activité et la légitimer aux yeux de tous !

Les photographies influencent considérablement le comportement des internautes et favorisent leur engagement. Il est aussi possible d’ajouter une courte vidéo pour impacter un public plus large.

Ajoutez des produits et des services

Tout récemment, Google My Business a conçu une nouvelle fonctionnalité dédiée aux professionnels qui souhaitent valoriser l’activité de leur entreprise. En effet, il est désormais possible de mettre en avant des produits du catalogue d’entreprise sur la fiche d’établissement.

C’est une belle opportunité pour montrer le meilleur de ce que vous proposez aux internautes intéressés et augmenter vos ventes.

Mettre à jour les informations de votre fiche d’établissement pour ne pas décourager vos futurs clients
Fiche Google My Business

Beaucoup de professionnels négligent cette étape pourtant cruciale. En effet, mettre à jour les informations d’une fiche GMB est primordial pour préserver et fidéliser sa clientèle. De toute évidence, il est important de veiller à ce que le nom de l’entreprise qui figure sur votre page soit similaire à celui que vous utilisez sur votre site web ou sur la signalétique de votre magasin.

Songez également à modifier la description de vos services régulièrement en adaptant vos mots-clés aux tendances du référencement Google. En outre, il est essentiel d’assurer la mise à jour des horaires d’ouverture de votre entreprise en indiquant scrupuleusement tous les changements éventuels. Si les horaires que vous présentez dans votre fiche d’établissement sont erronées, vous risquez de faire des clients mécontents et de recevoir des avis négatifs.

Enfin, sachez qu’il est fortement recommandé de faire figurer le numéro de téléphone de l’entreprise afin de mettre en confiance les clients.

Relevez que plus une fiche d’établissement GMB est détaillée et actualisée, plus elle a de visibilité !

Valoriser votre activité et la satisfaction de vos clients

N’ayez pas peur d’inciter les clients à laisser des avis sur votre fiche GMB ! Laisser un avis après avoir consommer un produit ou un service n’est pas un réflexe pour tout le monde. Plus encore, la plupart des utilisateurs ne laissent des avis que pour alerter d’une expérience négative.

Pourtant, cumuler les avis positifs de clients satisfaits sur sa fiche GMB peut être particulièrement avantageant. C’est ce qui va légitimer votre entreprise et inciter les utilisateurs à consommer vos produits et services.

L’étape la plus difficile est de convaincre vos clients de partager les premiers avis et commentaires, ensuite les autres suivront. Ces éléments influent fortement les algorithmes de la plateforme, il ne faut pas les négliger !

Prenez en considération les commentaires de vos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, et apportez des réponses claires à leurs interrogations. Voyez là un moyen de montrer l’importance que vous accordez à la satisfaction de vos clients mais aussi d’améliorer votre référencement.

Finalement, il apparaît que de nombreuses astuces peuvent permettre un meilleur référencement de votre fiche établissement Google My Business. En clair, remplir une fiche GMB nécessite la mise en place d’une stratégie efficace.

Complétez votre fiche de façon pertinente afin que votre entreprise apparaisse en tête des résultats de recherches. Veillez aussi à la mettre à jour régulièrement et à solliciter les avis de vos clients satisfaits pour gagner en visibilité.

Ne passez pas à côté des opportunités que peut générer votre fiche d’établissement Google My Business !

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