Sébastien 3 étoiles, 29 Septembre 2021
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Comment booster les ventes d’une manière simple, mais efficace ? L’emailing bien sûr ! Cette démarche marketing indémodable ne cesse de faire ses preuves et ne craint pas le temps. Mais encore faut-il s’y prendre de la meilleure des façons. Si vous voulez découvrir tout sur l’emailing, lisez cet article !
L’emailing est sans doute l’un des pionniers des méthodes de vente et de communication qui ont fait leurs preuves. Ce dispositif également appelé emailing Marketing consiste à envoyer des emails aux clients et aux prospects (soit les clients potentiels). Il est communément utilisé pour des stratégies de communication en B2C, mais peut s’adapter pour une stratégie en B2B.
Cette technique de prospection par email permet de tisser des liens directs avec la clientèle et de renforcer les relations.
Il existe plusieurs emails types pour un emailing marketing. L’on n’en recense pas moins de 10 distincts :
En sachant que presque 90% des internautes consultent leur email principal au quotidien au moins une fois, le courriel est un terrain de vente qui peut rapporter gros. En accord avec les études EMA B2C (Email Marketing Attitude- B2C) de la SNCD, l’email marketing est toujours en pole position des stratégies qui fonctionnent.
Pour exploiter l’univers de l’email à bon escient, l’on opte de nos jours par des emails moins nombreux, mais au contenu de qualité. L’ère des emails en masse est donc révolue !
Comment améliorer la qualité des emails envoyés diriez-vous ?
La méthode qui marche en ce moment est la personnalisation de contenu. S’adapter aux personas est donc la clé !
Enfin, pour rendre votre stratégie emailing plus qu’efficace, variez les contenus.
Ne vous limitez pas qu’à des emails de vente, mais élargissez vos offres et vos méthodes de promotion. Proposez par exemple des offres ou des contenus exclusifs afin de susciter l’intérêt du client.
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