Les tendances majeures du Content Marketing

Lorraine LLRedac, 31 Août 2021

Besoin de développer une stratégie de Content Marketing

L’essentiel du Marketing de contenu

Besoin de développer une stratégie de Content Marketing ? Envie de créer un contenu pertinent pour attirer et fidéliser de nouveaux clients ? Mais comment créer du contenu attractif ? De quoi Google est-il réellement friand ? Nous vous dévoilons les tendances majeures du Marketing de contenu pour un trafic frénétique. 

Le Content Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Le but du marketing de contenu est d’offrir du contenu pertinent et informatif à un public qualifié. La diffusion de ces informations peut prendre par exemple la forme d’articles de blog, d’une newsletter, d’un site internet vitrine, de vidéos, d’un e-book ou encore d’un livre blanc. Cette stratégie a pour vocation d’accroître la visibilité digitale de l’entreprise, mais également de transmettre ses valeurs, ses produits, sa marque et son identité. Cette technique consiste donc à créer et à diffuser du contenu pertinent pour capter et fidéliser de nouveaux clients. 

Un contenu de qualité

Pour optimiser son positionnement sur Google, un site internet doit diffuser du contenu de qualité. Vous pouvez opter pour des articles riches sémantiquement avec la présence de mots-clés en veillant toutefois à ne pas suroptimiser votre contenu. Le temps de lecture et le taux de rebond sont également pris en compte par Google. Il évalue ainsi la qualité perçue du contenu par les internautes. Niveau volume, comptez 800 à 1 000 mots pour une lecture engageante. L’algorithme de Google est également friand de contenus uniques et non dupliqués. Vous devez apporter une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs et non paraphraser des contenus déjà existants. Google aime également les textes structurés avec des balises HTML type Titre, H1, Méta-description ou H2. Enfin, il est important de penser au maillage de vos textes avec du Netlinking soit l’insertion de liens hypertextes vers d’autres sites web. La toile est avant tout un lieu de partage et d’ouvertures aux autres. 

Un contenu attractif

Pour obtenir l’engagement de vos leads vous devez leur proposer divers contenus distrayants. Ainsi proposez leur des webinaires, des vidéos, des photos ou encore des GIF. L’aspect visuel est également très important. Ainsi, ne négligez pas la puissance du référencement naturel de vos photos. Et pour mener à bien cette mission nous vous conseillons le combo gagnant Canva et Pinterest. Rien de tel pour augmenter votre trafic organique. Optimiser le référencement de vos photos n’est donc pas un aspect de votre campagne à négliger. Il permet d’obtenir du trafic qualifié. Côté vidéo, misez sur le live steaming pour dynamiser votre audience. 

Un contenu assisté

L’intelligence artificielle vient épauler les rédacteurs web. Frase.io un outil de traitement de texte fourni par exemple un résumé de sources pertinentes ainsi que les mots-clés utilisés par vos concurrents. L’IA vous propose également des thématiques d’articles attractifs encore inexploités par vos concurrents. Elle vous aide par la même occasion à prendre une longueur d’avance. Bien sûr, l’IA n’a pas pour mission de remplacer la plume du rédacteur, mais juste de la soutenir et de l’aiguiser. 

Alors n’attendez pas, prenez rendez-vous dès à présent avec l’agence de Content Marketing pour une stratégie performante !

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