SEO - La stratégie de marketing de contenu la plus efficace

LLRedac, 06 Décembre 2021

SEO - La stratégie de marketing de contenu la plus efficace

Comment devenir un pro du référencement et de la stratégie de contenu?

Nous fournissons les meilleurs services de référencement et de marketing de contenu du secteur. Notre équipe d'experts se consacre à la création et à la mise en œuvre des stratégies de contenu marketing les plus efficaces pour votre entreprise.

Votre site Web ne fonctionne pas aussi bien que prévu ? Vous avez besoin d'une pause pour ne plus avoir à chercher sans cesse de nouvelles idées ?

Nous offrons une variété de forfaits qui répondent à différents budgets.

Avec notre aide de stratégie de contenu, nous pouvons faire en sorte que votre site Web soit bien classé sur Google ! Vous connaîtrez un afflux de visiteurs, de prospects et de revenus.

Ce service de rédaction optimisée de votre site permettra d'accroître la notoriété de votre produit, ou service et de maintenir une position forte sur la première page des résultats organiques des moteurs de recherche.

Un meilleur classement sur Google se traduit par une augmentation du trafic sur votre site Web.

Commencez par découvrir certains des avantages du référencement qui en font un choix plus judicieux que d'autres stratégies éditoriales.

Découvrez quelques conseils pour l’optimisation de votre contenu

Une fois que vous avez choisi votre niche, vous devez être très clair sur le sujet de votre site internet. Sinon, la niche attirera le mauvais type de trafic. Par exemple, si vous vendez un magasin de produits de beauté, mais que vous n'utilisez que le mot "beauté" comme mot-clé, votre site recevra beaucoup de trafic, mais ce n'est pas ce que vous recherchez.  

Sachez que les moteurs de recherche considèreront votre e-commerce comme du spam. Il en est de même pour les entreprises, qui elles-mêmes le proposeront comme du spam ce qui peut nuire à l’image de votre entreprise. 

D'un autre côté, une entreprise ou une personne offrant un service de beauté pourrait obtenir beaucoup plus de trafic, mais elle ne profitera pas beaucoup au client parce qu'elle utilisera les mauvais mots-clés.

Comment devenir un pro du référencement et de la stratégie de contenu?

Être un pro du référencement naturel peut être difficile. Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles façons de trouver et d'utiliser des mots-clés pour améliorer les classements. Tous les meilleurs référenceurs savent que l'outil de mots-clés de Google : KeyWord Planner est une excellente ressource. Que vous soyez connecté ou non, cet outil propose des tonnes de suggestions de nouveaux mots-clés. Vous pouvez l'utiliser même si vous n'avez pas de compte Google. Il est gratuit, simple à utiliser et émet des recommandations de mots-clés.

Ajouter de nouveaux mots-clés

Voici un autre conseil pour le référencement des petites entreprises. Soyez prudent lorsque vous utilisez KeyWord Planner. Certaines erreurs font que l'outil n'affiche pas les informations que vous recherchez. 

Retournez dans le champ de recherche Google et tapez votre mot-clé. Je vous recommande d'utiliser le plus grand nombre de mots-clés différents afin de vous limiter à une niche aussi restreinte que possible.

Utiliser des Synonymes

Parfois, vous ne pourrez pas utiliser le mot exactement comme il vous apparaît. Le dictionnaire vous aidera ici. En gros, si vous voyez un mot qui n'a pas de correspondance exacte, il s'agit probablement d'un adverbe. 

Pour trouver ces sites d'adverbes, j'utilise les fonctions de recherche énumérées ci-dessus et je tape le mot (site) + adverbes.

Je vous recommande d'envisager cette option si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Vérifier Wordtracker

Je vous recommande d'utiliser Wordtracker pour vérifier la concurrence. Vous pouvez taper n'importe quel terme de recherche et il vous communiquera les cinquante premières appellations ainsi que le nombre de recherches effectuées pour ces termes. Vous pouvez ensuite découvrir combien leur utilisation est susceptible de vous coûter.

Il est également important que vous concentriez votre terme de recherche sur un ou deux mots.

L'utilisation de mots-clés très spécifiques peut être une bonne chose si votre clientèle se limite à un petit segment de cette zone ou si la zone n'est pas très concurrentielle. Trouver ce type de mots-clés peut prendre un certain temps, mais ils existent et certains d'entre eux sont tout à fait abordables.

Utilisez Google et les outils gratuits pour établir la popularité de vos mots-clés et les sites Web concurrents qui apparaissent dans les résultats de recherche pour ces mots-clés. Egalement, vous pouvez découvrir combien de recherches sont effectuées pour un mot-clé particulier. Cela devrait augmenter considérablement le nombre de mots-clés que vous devriez utiliser.

L'utilisation de mots-clés peut être un processus d'essais et d'erreurs. Il est important de trouver de nouvelles idées et de noter toutes les stratégies auxquelles vous pouvez penser pour réussir. Essayez ensuite de vous mettre à la place de votre client potentiel et réfléchissez aux mots qu'il utiliserait, s'il recherchait vos produits ou services. 

Le résultat final devrait être une liste de mots-clés à laquelle vous pourrez vous référer lors de la création du contenu de votre site Web. 

Cette liste peut aussi être utilisée comme un répertoire qui vous permet de suivre l'évolution de votre site Web et repérer les changements que vous y apportez.

Pour en savoir plus sur la stratégie de contenu

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