LLRedac, 19 Janvier 2025
Les mots-clés sont ce qui fait la base de toute stratégie de SEO. Lorsque vous tapez quelque chose dans la barre de recherche de Google, toute une suite de mots-clés va déterminer quelle page est affichée en premier par les moteurs de recherche. Ici, je vais exposer pourquoi les mots-clés sont aussi importants si vous voulez optimiser votre présence en-ligne. Il faut bien, entendu, choisir les mots-clés appropriés pour réaliser cette demande facilement et efficacement.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’abord d’un outil de recherche par mot-clé. Utilisez une telle utilité pour générer une liste de termes et d’expressions, basée sur le volume de recherche et la concurrence par mots-clés. Ces rameurs, bien-sûr, vont être des données générales et doivent être adaptées pour mieux identifier les tendances chez les internautes français.
J’ai trouvé celui ou celle qui pourrait vous être d’une grande utilité. En outre, les termes générées par le site vous seront d’un grand aide lorsque vous analyserez la page de vos compétiteurs qui se classe déjà pour un certain mot-clé.
Trouvez les trous de la stratégie de l’autre ou les termes utilisés rarement que vous, avec votre entreprise, pouvez exploiter pour attirer plus de clients. N’oubliez pas à passer en revue les différents backlinks à votre disposition pour enrichir votre propre technique de marketing de contenu.
Utilisez des outils tels que le planificateur de mots-clés de Google pour obtenir des idées pertinentes de mots-clés pour lesquels il y a du trafic. Des volumes de recherche des mots-clés, le planificateur de mots-clés émettra une liste de suggestions de mots- clés, ce qui peut aider à cibler les mots-clés à potentiel de trafic élevé ou faible en fonction du besoin.
Observer les pages qui se classent en première page Google pour des mots-clés choisis donne une indication de la compétitivité du mot-clé et des types de contenu que Google considère comme pertinents pour ces requêtes.
Les clés de longue traîne, qui sont des phrases plus spécifiques, ont souvent un volume de recherche plus faible mais attirent un trafic plus ciblé. Par exemple, au lieu de "chaussures", optez pour "chaussures de randonnée légères pour femmes".
Regarder les sites qui se trouvent actuellement sur la première page de Google permet de comprendre à quel point les mots-clés sont concurrentiels. Il permet aussi de déterminer les types de contenus que Google juge pertinents pour ces mots.
Si vous regardez l’outil de planification des mots-clés, vous verrez que la plupart des mots-clés ont un ratio de recherche très faible. Par exemple, si vous écrivez les mots-clés “chaussures de femmes”, “chaussures mignonnes”, vous êtes sûr de recevoir une part du gâteau, qui est très étroitement ciblé.
Premièrement, assurez que vos mots-clés sont placés stratégiquement dans votre page de site :
Vous pouvez également inclure vos mots-clés dans des balises alt et décrire sur l’image pour rendre les images percutantes et les pages présentées de manière organique. Cela aide Google à comprendre ce que l’image et la page sont censées être.
N’oubliez pas les URL. Les URL avec du texte sont en fait une meilleure option que celles numériques. Les moteurs de recherche veulent les lire d’une manière qui les indique de quoi il s’agit. N’oubliez pas de les séparer avec des tirets pour que Google les lit plutôt que les fusionne.
Ecrire du contenu avec des mots-clés, mais ne vous embêtez pas trop avec eux. Sans contenu, vous verrez qu’il est facile de vous concentrer uniquement sur les détails.
Pour aider à s’asseoir comme une référence à des requêtes spécifiques d’un plus grand nombre d’utilisateurs, les contenus peuvent être créés en équilibrant la densité des mots clés sans sur-optimisation. En même temps, les mots-clés sont répartis de manière à se concentrer sur le plus grand nombre de synonymes, de variantes et de mots antonymes.
D’abord, vous pouvez suivre les performances des mots-clés et des pages pour ajuster votre stratégie aux résultats que vous observez. Par exemple, avec Google Analytics, vous pouvez voir quels mots-clés ont conduit le plus grand nombre de personnes à une page donnée.
Enfin, les performances des mots-clés doivent être suivies sans oublier de surveiller les tendances du marché et l’évolution de la manière dont les personnes recherchent les mêmes contenus. Ainsi, les mots-clés doivent être fréquemment mis à jour en fonction des journaux de requêtes.
Bien entendu, en plus de ces suggestions, la meilleure pratique est de maintenir le contenu actualisé sur une base régulière en fonction des tendances du marché, des actualités les plus récentes et des contenus les plus récents qui peuvent être ajoutés à votre site pour rank. Dans la réalité du web collaboratif, les mots-clés sont des éléments clés pour le SEO.
Mis en œuvre correctement, les meilleures pratiques suivantes permettront aussi aux rédacteurs et aux marketeurs d’optimiser des visites significativement additionnelles sur leurs sites depuis Google et les autres moteurs de recherche.
Pratiquez, apprenez et n’oubliez pas de rester toujours actualisé pour toujours rester au top de l’ensemble des meilleures pratiques SEO pour toujours renforcer la présence en ligne.
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