Prétendre à la 1 ère position de Google grâce aux mots-clés de la longue traîne

LLRedac, 02 Février 2022

1ère Position de Google grâce aux mots-clés de la longue traîne


Dans un article précédent, nous avons expliqué comment utiliser des mots-clés pour faire apparaître votre site Web en tête de Google.

Nous allons maintenant vous expliquer comment utiliser les mots-clés pour que votre site Web se retrouve en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots-clés que vous choisissez et qui sont pertinents pour votre contenu.

Il y a quelque temps, Google a commencé à classer les sites Web en fonction de leur pertinence par rapport au terme recherché.

Ainsi, si vous êtes une entreprise de Formule 1, votre site web sera classé aux côtés de vos rivaux, quelle que soit la qualité de votre équipe de Formule 1. 

La dernière version de l'algorithme de recherche de Google semble changer à l'avenir.
Il pourrait s'agir d'un changement aussi simple que l'inclusion du nom d'une ville ou d'une région dans le terme recherché.

Mots-clés recherchés : élément crucial du référencement

Les mots-clés sont un élément crucial du référencement.

Sans eux, vous ne sauriez pas ce que vos clients recherchent sur Internet et vous ne pourriez pas les cibler efficacement.

Notre plateforme de rédaction LLRedac excelle dans le domaine de l'informatique, nos rédacteurs experts en informatique, ne sont pas que compétents dans le secteur rédactionnel, ils possèdent une culture du numérique exemplaire.

Les mots-clés vous aident à identifier ce que vos clients recherchent, puis à utiliser des mots-clés spécifiques sur votre site Web pour les diriger vers votre site.

Les meilleurs mots-clés sont ceux qui sont pertinents pour votre activité.

Tous les clients ne taperont pas les mots-clés que vous avez choisis dans un moteur de recherche. Vous devez donc vous assurer que vous choisissez les bons mots-clés.

Vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits pour créer des mots-clés pertinents pour votre activité, puis utiliser cet outil pour trouver des mots-clés qui sont recherchés régulièrement.

Les gens adorent le réseau social "twitter" car c'est un moyen simple de trouver des mots-clés. 

Une fois que vous avez choisi vos mots-clés, vous pouvez aller plus loin et vous assurer que votre site web est optimisé pour encore plus de mots-clés en acceptant du contenu, des liens et des médias sociaux.

Etre en mesure de voir combien de visiteurs votre site reçoit chaque jour

L'importance du référencement Google consiste à classer les sites web en introduisant sa technologie de recherche en temps réel.

Il lui sera ainsi plus facile de parcourir votre contenu et de trouver les mots-clés qu'il jugera les plus importants.

Les mots-clés seront toujours importants, mais comme de nombreux autres sites web sont en concurrence pour les mêmes mots-clés, c' est le contenu de votre site qui a le plus de chances de figurer en tête des résultats de recherche.

En plus de ces informations, Google vous indiquera également la quantité de trafic qu'il reçoit pour chaque mot-clé.

Ils se nourrissent de la base de données de Google pour les aider à déterminer comment classer votre site Web pour les mots-clés qu'ils vous fournissent.

C'est pour cette raison qu'il est si important qu'un pourcentage du trafic de votre site Web proviennent d'un mot-clé spécifique.

Considérez par exemple que vous avez pu obtenir un pourcentage de votre trafic pour ce mot-clé.

Maintenant, comparez cela à la quantité de trafic pour les mots-clés que votre site Web reçoit et il est très facile de voir qu' il va être beaucoup plus difficile de rivaliser pour ce mot-clé. 

En attirant plus de trafic sur votre site par le biais de mots-clés pour lesquels votre site était en concurrence, il vous sera beaucoup plus facile de classer votre site en tête des moteurs de recherche pour différents mots-clés pour lesquels votre site était en concurrence.

Maintenant que vous avez un bref aperçu de l'importance des mots-clés et de la manière dont ils peuvent aider votre site web, parlons de la manière de procéder pour classer votre site dans les moteurs de recherche.

L'outil de mots-clés de Google

L'une des premières choses que vous devez faire pour vous assurer que vous optimisez correctement votre site pour Google est de vous assurer que vous incluez les mots-clés pour vous permettre d'optimiser le contenu de votre site .

Vous devez également vous assurer que vous n'essayez pas de placer trop de mots-clés dans vos balises Meta, votre titre et votre balise h1.

Bien que les balises Meta aient très peu d'importance pour les moteurs de recherche de nos jours, elles doivent contenir le mot-clé principal pour lequel vous optimisez votre site.

Il est également important de s'assurer que la description de votre balise Meta une description concise de l'objet de votre site Web et que votre balise h1, contient également le mot-clé principal pour lequel vous optimisez votre site.

La rédaction active d'articles optimisant votre site pour votre mot-clé, et le blogging actif sur votre site en utilisant vos principaux mots-clés sont également importants pour les moteurs de recherche.

Prendre le temps de faire les recherches nécessaires sur vos mots-clés est important pour vous aider à mieux comprendre la quantité de trafic générée par vos mots-clés.

Bien que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, si vous prenez le temps de faire les recherches nécessaires sur vos mots-clés, vous serez en mesure d'obtenir un meilleur classement de votre site Web que n'importe quel consultant SEO à petit budget et vous bénéficierez d'un trafic naturel plus important sur votre site Web.

La recherche de mots-clés est un moyen infaillible de devancer la concurrence et de faire reconnaître votre site par les moteurs de recherche.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients