Rédaction web : comment se différencier dans un marché si concurrentiel ?

LLRedac, 20 Février 2022

Rédaction Web : Comment se différencier dans un marché si concurrentiel ?


Compétitivité de votre site web et recherche de mots-clés

En termes simples, la recherche sur la concurrence est essentiellement la science qui consiste à mesurer les efforts de marketing Internet de vos concurrents par rapport aux vôtres. Plus précisément, il s'agit de savoir si vous êtes en concurrence avec votre propre page Web ou avec les résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche pour un mot-clé ou une expression clé donnés.

Les pages des concurrents disparaissent mystérieusement de l'index de Google.

L'analyse concurrentielle doit commencer par les experts du domaine, puis les concurrents eux-mêmes ne sont pas en concurrence, mais les experts qui écrivent sur ses concurrents. Cela signifie que la meilleure façon d'obtenir un véritable avantage concurrentiel sous les yeux du moteur de recherche géant Google est de regarder dans les yeux des concurrents et d'étudier comment ils enregistrent leurs progrès, en général, puis d'utiliser ces informations (analyse de la concurrence en ligne) pour diriger vos efforts.

Le référencement et le Pagerank ont-ils quelque chose à voir l'un avec l'autre ?

Malheureusement, les pratiques de référencement sont devenues de plus en plus courantes et de moins en moins efficaces, alors qu'elles constituaient un objectif réalisable lorsque les développeurs de moteurs de recherche (et pas nécessairement les webmasters) ont entrepris de perfectionner l'art d'attirer du trafic sur un site web.

De plus en plus, les moteurs de recherche évaluent un site Web en fonction du nombre et de la qualité des autres sites Web qui y sont liés.

Une recherche efficace de mots-clés est essentielle pour être trouvée  par les moteurs de recherche et pour générer du trafic vers votre site.

Cela signifie que pour 100 visiteurs qui cliquent sur votre lien à partir d'un résultat de moteur de recherche naturel, environ 2,25 se convertira en abonnés.

GOOGLE FACT

Google FACT n'est malheureusement pas aussi simple, car une toute nouvelle industrie a vu le jour, consacrée à l'art de l'optimisation des moteurs de recherche, appelée optimisation des moteurs de recherche ou SEO.

Le référencement est un ensemble de pratiques d'optimisation que les webmasters peuvent utiliser pour obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Ces pratiques de référencement peuvent être classées en deux catégories : l'optimisation sur page et l'optimisation hors page.

L'optimisation sur page

L'optimisation sur page comprend les soumissions aux répertoires, la recherche de mots-clés, l'obtention d'un titre de page, de balises H1, de balises Alt, de balises Meta contenant une brève description du site Web et toute variation pertinente des mots-clés.

L'optimisation hors site

L'optimisation hors site consiste à créer des liens, à rédiger des articles, à commenter des blogs, à publier des annonces classées, à spammer des forums, à obtenir des liens d'autres sites Web et à soumettre des annuaires.

Globalement, la valeur d'une campagne de référencement est déterminée par l'efficacité de la recherche de mots-clés, de l'optimisation On-Page et de l'optimisation Off-Page. Nous allons ensuite jeter les bases d'une campagne de référencement complète à l'aide de Word Press.

RECHERCHE DE MOTS-CLÉS

Après avoir créé un site Web de niche, vous devez ensuite effectuer une recherche de mots-clés. Il s'agit d'un élément tout aussi important que votre recherche de niche, et d'un facteur qui aura également un effet sur le classement de votre site dans le moteur de recherche Google.

La recherche de mots-clés revient à se faire une idée précise d'un sujet pour chaque article que vous rédigez. Vous devez savoir en détail sur quoi vous écrivez, puis tous vos écrits doivent tourner autour de ce sujet.

Sans mots-clés, vous ne savez même pas quel est votre sujet, et il sera pratiquement impossible d'obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche pour votre article.

N'oubliez pas que vous avez besoin de quelques apports financiers pour financer une campagne complète de référencement. Il existe quelques outils de recherche de mots-clés en ligne, mais aucun d'entre eux n'est gratuit.

Au lieu de dépenser de l'argent pour des outils qui peuvent ou non vous aider, pourquoi ne pas dépenser les quelques finances que vous avez pour un outil qui vous aidera dans la grande majorité des cas ? Le seul problème est qu'il n'est pas bon marché.

Vous pouvez aussi simplement installer le Google Keyword Tool et l'utiliser pour choisir les meilleurs mots-clés pour votre niche. Il y a beaucoup de formules et d'outils sur ce site Web qui vous aideront à générer le meilleur mot-clé pour votre niche.

Retrouvez tous nos articles sur la rédaction SEO.

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