Pourquoi les Keywords sont-ils fondamentaux ?

admin1640, 18 Février 2021

KeyWords

Keywords ou Mots-Clés


KeyWords ou Mots-Clés

Pour générer le plus de trafic possible, les Keywords vont jouer un rôle décisif. Personne ne rédige un article pour que celui-ci passe inaperçu. Il faut donc en rédigeant savoir se démarquer, car sur internet beaucoup de sujets se ressemblent. Tous ne sont pas pertinents.  Qu’il s’agisse d’un article pour un site, d’une fiche-produit ou encore d’un blog. Avec les Keywords, vos articles sortiront du lot.

Pour cela, vous devez faire en sorte d’être parmi les premières propositions de Google.  Les Keywords ou mots-clés boostent votre référencement et font ressortir le but visé par votre article.

Keywords ou Mots-Clés: Base du référencement

Les Keywords permettent à Google de faire le tri parmi tous les articles portant sur le même sujet.  Ils proposent  le meilleur résultat possible aux internautes. Lorsque vous écrivez un article, il est important de définir vos keywords.

Pour cela, vous devez penser comme vos lecteurs et être intuitif. Devinez ce qu’ils sont susceptibles de saisir pour pouvoir trouver votre article comme réponse.

En outre, une fois vos Keywords choisis, vous pouvez en définir la pertinence grâce à des algorithmes mis en place par Google avec son application, Google Keyword Planner. Il s’agit d’un logiciel permettant notamment aux utilisateurs de GoogleAdWords de déterminer la concurrence des mots-clés, afin d’en choisir les meilleurs.

N’oubliez pas d’étudier la concurrence des mots-clés afin d’éviter d’utiliser ceux les plus fréquents. Cela évitera à votre page de se confronter à d’autres lors des recherches. En procédant à une analyse de concurrence, vous pourrez déterminer les sites en concurrence directe avec le vôtre. En analysant les lacunes de ceux-ci et leurs forces, vous pourrez améliorer votre site et ainsi le booster.

Pour effectuer cette analyse, certains outils de référencement vous y aideront en se basant sur l’autorité de la page, du domaine, des référents, le profil des liens, la qualité et l’optimisation du contenu, etc.

Keywords ou Mots-Clés

Les Keywords ne sont pas forcément des mots isolés, il peut aussi s’agir d’une longue traîne. Cette expression désigne un ensemble de mots ou d’expressions qui ensemble font ressortir votre article parmi le top des recherches. Vous avez également des mots-clés sémantiques ou secondaires qui permettent aux moteurs de recherches de pousser plus loin la recherche. Les mots-clés locaux permettent quant à eux de cibler un lieu, c’est-à-dire un magasin ou un restaurant dans un endroit clé. Ils vous permettent donc d’optimiser au mieux votre texte, tout en vous évitant d’avoir recours à des annonces publicitaires afin de toucher votre cœur de cible. Il ne faut pas non plus inonder votre texte de mots-clés. Le principal Keyword doit en effet apparaître à hauteur de 10 %.

Lorsque vous écrivez votre texte, définissez les keywords pour un bon référencement SEO.

Cependant, pour leur donner leur sens et leur poids, ils doivent être correctement répartis et utilisés tout au long du développement de vos idées.

Votre texte doit en effet être structuré, et doit comporter des titres et sous-titres (h1 et h2) comportant vos dits mots-clés. Faîtes ressortir vos Keywords tout en les faisant apparaître de façon naturelle dans le texte.  Ils doivent se fondre dans le texte.

Keywords ou Mots-Clés : longue traîne

Si vous avez un site ou un blog, en définissant vos Keywords, éviter de définir le même mot-clé principal pour chaque page. Sinon elles risquent d’entrer en concurrence entre elles. Chacune de vos pages doit donc avoir son propre Keyword et son champ sémantique pour être unique et retrouvée en fonction du sujet qu’elle indexe.

C’est la correspondance de vos mots-clés aux recherches Google qui vous permettront d’être visibles. Lesdits mots-clés sont analysés par Google en plusieurs catégories à savoir : la requête large qui fait une recherche étendue sans cibler avec précision la requête. La requête ciblée permet à votre page de n’apparaître qu’aux personnes ayant tapé le Keyword exact de votre recherche. La requête expression quant à elle fait ressortir votre page lorsque vous utilisez la longue traîne.
Pour une bonne optimisation, il est important de mettre le Keyword en évidence dans le titre. Il doit figurer dans la deuxième ligne de votre méta description. Alors, les internautes vont cliquer sur votre lien en priorité.

Pour les différents titres, préférez plutôt les mots-clés secondaires. Le Keyword principal peut être mis dans la première et dernière phrase de votre contenu.  Alternez-le  avec les mots clés sémantiques tout au long du test.

Sachez qu’en matière de référencement et d’optimisation, les Keywords sont incontournables.

Il est primordial de bien les choisir, mais aussi de les utiliser idéalement de façon à ce qu’ils permettent à votre texte de toucher votre cœur de cible.

Pourquoi les KeyWords sont-ils fondamentaux?

Les Keywords permettent à Google de faire le tri parmi tous les articles portant sur le même sujet. Ils proposent le meilleur résultat possible aux internautes. Lorsque vous écrivez un article, il est important de définir vos keywords. Pour cela, vous devez penser comme vos lecteurs et être intuitif.

Meta Keywords, sont-ils encore utiles ?

Face aux différents balbutiements du référencement, nombreux webmasters se sont servis de la balise Altavista pour placer des pages sur n’importe quels mots-clés. Ce qui donnait donc des résultats de recherche vraiment pas pertinents.

Importance des Balises: Title, KeyWords et Meta Description

Nous comptons de nombreuses balises Metas dont les plus connues sont le Title, les Keywords et la Meta Description. Il a été prouvé que certaines de ces balises ne sont pas prises en compte par Google lorsqu’il explore et indexe une page Web.

Qu’en est-il de la balise Meta Keywords ? Qu’en est-il pour Yahoo et les autres moteurs de recherche ?

La réponse est sans appel, Google a annoncé ne pas se servir de cette balise pour l’indexation des pages Web depuis 2007 .


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