Les clés d’une campagne emailing

admin1640, 14 Mai 2020

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Emailing: un canal toujours aussi efficace

Nous parlons de campagne emailing. Alors quelles sont les clés d’une campagne emailing ? Nous appelons par mailing, l’envoi d’email d’un courrier électronique destiné à un ensemble d’individus. La campagne d’emailing s’apparente à une action de communication au même niveau que le mailing postal ou tout support de communication entendu comme le marketing direct. La plupart du temps, la campagne emailing s’apparente à du marketing et a un objectif commercial. Tous les rédacteurs web utilisent l’emailing.

Clés et astuces d’une campagne d’emailing

LLRedac vous dévoile les clés d’une campagne d’emailing. Alors, nous définissons premièrement nos objectifs, et marquons nos cibles puis nous rédigeons l’objet. Alors, nous créons un message HTML (Hyper Text MarkUp Language). Alors, vous et le rédacteur web envoient votre campagne mailing. En suivant attentivement nos conseils, vous réussirez votre campagne emailing. Le rédacteur web communique les secrets pour réaliser une campagne emailing efficace.

C’est quoi l’emailing?

Sachez que l’action marketing la plus importante n’est ni Facebook et ni Google AdWords. L’emailing a été fondé en 1971 par Tomlinson Ray et mis au point par le réseau ARPANET qui est l’ancêtre d’internet. En moyenne, nous comptons plus de 300 milliards d’e mail envoyés par jour. Vous devez impérativement suivre nos conseils pour ne pas passer en spam.

Quelles sont les astuces et comment réaliser une bonne campagne d’emailing?

Astuce: envoi d’email comme une personne

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Rédaction d’emails

Alors, vous envoyez un email en tant que personne et non en tant qu’entreprise. La communication est le reflet d’une histoire relationnelle et d’un ensemble des lecteurs qui s’identifient à leur interlocuteur. Voilà une stratégie intéressante à suivre : compléter le nom et le prénom afin de “Sender l’email”. Alors, entendez par “Sender It” l’identification de l’expéditeur comme une authentification du domaine expéditeur d’un message email, développée et proposée par le géant du numérique Microsoft. Alors, Windows mail est aussi un client de messagerie proposé par Microsoft. Passez par ces canaux-là pour produire une parfaite campagne d’emailing.

Astuce: écrire un sujet d’email efficace

Prenons l’exemple d’une newsletter. Si le sujet n’est pas pertinent, vous ne serez pas lu. Les titres ne doivent pas être trop grossiers. Alors, ne cherchez pas à susciter l’intérêt de cette façon là. Le sujet est toujours descriptif. Nous devons comprendre quel est l’objectif de votre email. Vous pouvez utiliser des smileys pour faciliter la compréhension. Alors, éviter l’abus en tout genre pour ne pas décrédibiliser votre message.

Identifier régulièrement votre base de données emails et favoriser des messages courts

Pensez toujours à identifier les emails. Optimisez la longueur de vos emails dans la mesure où la plupart des personnes consultent leur messagerie sur portable. Alors, soyez vigilants au niveau de la taille des images. Ca ne doit pas prendre de temps à charger sur smartphone.

Intégration du storytelling dans le contenu de votre email

Nous concevons le storytelling comme un outil de communication précieux basé sur la structure narrative du dialogue. Alors, vous humanisez votre discours et favorisez la transmission de tous vos messages à un public cible.

Inclure un Call-To-Action clair dans votre mailing

La clé et la réussite des campagnes emailing résident dans la mise en place d’un call-to-action. Alors, pour générer du trafic et favoriser la visibilité de votre site internet, vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités celles du bouton lire la suite ou des extraits d’articles.

Comment réaliser un mailing avec Gmail?

Pour réaliser un mailing avec Gmail, vous ouvrez Word et formulez votre email. Alors, il sera transmis à votre destinataire. Vous cliquez sur l’onglet Publipostage et sur la touche Démarrer, et messages électroniques.

Comment réaliser un mailing avec Outlook?

Pour effectuer un mailing avec Outlook, rendez-vous sur la fonction Publipostage, et messages électroniques. Trier et sélectionner dans Outlook. Définissez dans les contacts Outlook. Choisissez les et sélectionnez les tous afin d’envoyer votre publipostage à l’ensemble de vos contacts.
Ainsi, vous testez le rendu de l’email sur tous les services de messagerie.
Les différents services de messagerie Gmail et Outlook peuvent rendre bien différemment dans l’envoi de l’email. Nous testons ces différents services que proposent ces messageries. Alors, nous trouvons des logiciels spécialisés dans le rendu qui contribuent au test et à l’amélioration. De plus, le point positif de l’emailing se trouve dans les statistiques à savoir le taux de clic et d’ouverture, dès lors vous mesurez le succès de vos campagnes et vous les améliorez.

Les clés d’une campagne emailing BtoB et BtoC

La plupart des personnes pensent qu’un email est un email tout simplement et qu’il permet d’envoyer un message à un destinataire. Mais, il existe une différence entre un emailing BtoB et BtoC. Nous vous renseignons sur ces deux stratégies de vente qui sont totalement différentes.

BtoB

Entendez par BtoB campagnes d’optimisation en fonction de votre domaine d’activité professionnelle. Le BtoB signifie Business To Business. Celui-ci est adopté par les sociétés qui vendent à d’autres professionnels comme une agence de communication sur Paris ou une agence de publicité.

BtoC

BtoC signifie Business to Customer. Il s’agit d’un modèle marchand de sociétés qui se réfèrent uniquement aux consommateurs, et vendent aux particuliers comme vous et moi. Par exemple, une boutique de lingerie fine qui vend des sous-vêtements peut utiliser le BtoC.

Stratégies e-mailing à adopter pour vos campagnes d’emailing BtoB et BtoC

Veillez toujours à l’heure d’envoi de vos emails. Par exemple, dans le BtoB faites parvenir vos emails pendant les horaires d’ouverture. Dans le BtoC, ciblez plus dans la soirée à partir de 19H00, ou le week-end. La productivité d’envoi de messages serait susceptible d’être disposée d’une certaine façon en fonction de votre cible. Alors, nous envoyons de façon plus régulière et fréquente dans le but d’améliorer et de maintenir une parfaite coordination avec vos clients. Si vous observez une augmentation anormale d’envoi et un accroissement inégal du taux de désabonnement cela veut dire que vous envoyez trop souvent d’emails. Évitez la surcharge d’emails.
Alors, il existe une certaine forme de tonalité à adopter pour pouvoir créer vos propres newsletter. Vous définissez bien vos mots, et construisez vos phrases. Lorsque vous rédigez des newsletter, vous vous adaptez à votre groupe cible. Nous optons pour une emphase plus affective, distrayante et tellement divertissante pour le BtoC et un ton plus posé et raisonnable pour le BtoB. La clé du marketing se trouve dans la nature du produit. Alors, si vous vendez des vêtements en boutique pour les adolescents, vous devrez être imaginatifs, créatifs pleins de fantaisie. Si c’est de l’outillage ou du matériel de bâtiment, vous vous penchez davantage sur l’aspect professionnel des produits en étant méthodique et minutieux.

Les logiciels sont les clés des campagnes d’emailing

De nombreux logiciels sont présents sur le marché. LLredac vous présente ceux qui ont le plus d’impact. Si nous parlons de campagne emailing, nous sommes dans l’obligation de rédiger correctement un objet dans le but de convaincre. C’est ce qui va faire l’objet de notre étude avec en premier lieu le logiciel Sendinblue.

Sendinblue: la clé et la solution pour votre campagne d’emailing

Pensez aux nouveaux clients. Proposez leur de s’inscrire et de vous rejoindre. Ajoutez-les simplement à la liste de contacts que vous avez déjà.
Créez des mails aux couleurs de leur marque. Vos emails doivent être parfaitement identifiables. Quelques astuces graphiques à ne pas négliger. Disposez le logo en haut de l’email, et exploiter la charte graphique de votre marque à partir de symboles divers comme les couleurs et la police.

Une solution efficace et stratégique

Les emails doivent être responsives. Ceux-ci doivent s’adapter à toutes les résolutions d’écran à savoir les tablettes et les portables. La segmentation est un facteur clé qui détermine l’efficacité d’email. Optez pour diverses formules en précisant l’optique et la fréquence d’envoi. Nous parlons d’emails transactionnels. Grâce à eux, votre taux de clic va être 10 fois plus élevé. Vous pouvez en faire un atout marketing.
Segmentez une catégorie de clients pour ceux qui sont les plus réactionnels. Pensez à ceux qui ouvrent des newsletter. Vous devriez penser à nouer des relations spécifiques avec elles. Par exemple, vous envoyez des offres promotionnelles avec d’importantes réductions et des cadeaux.

Sarbacane: un logiciel intuitif et complet pour vos campagnes d’emails

Sarbacane est une solution Emailing intelligente. Les professionnels de l’informatique utilisent l’emailing. Le logiciel spécialisé dans l’emailing que nous décrivons se nomme Sarbacane. Nous présentons une particularité contrairement aux autres, c’est qu’il nécessite une connexion pour la promotion et l’envoi de campagne emailing.
D’autre part, Sarbacane est aussi une solution complète et simple pour gérer tous vos mailings.

  • importez vos contacts mails
  • uploadez un fichier CSV contenant les différentes adresses
  • copier coller des adresses, vous connectez à votre base de données, ou à votre carnet d’adresses Outlook.

Un logiciel ultra compétent et créatif

Alors, vous comprenez mieux ce logiciel comme intéressant par sa simplicité et sa facilité d’utilisation.Vous vous trouvez en effectif réduits, et en plus vous n’êtes ni développeur ni intégrateur alors Sarbacane vous aidera à réaliser simplement un email responsive. Pensez et organisez-vous en terme d’horaires. Les boîtes de réception sont saturées. Alors, nous vous recommandons donc de choisir le moment opportun pour envoyer vos campagnes ainsi vous augmenterez votre trafic.

Gardez toujours à l’esprit l’importance des campagnes emailing dans notre société actuelle que ce soit pour les petites entreprises et les grandes entreprises. Alors, c’est la raison d’être de nos deux logiciels présentés précédemment Sendinblue et Sarbacane. Alors, en utilisant ces deux outils aussi compétents et faciles d’utilisation, vous réaliserez vos propres ambitions.
Alors, vous prendrez du plaisir à créer vos campagnes et vous serez séduits par l’accompagnement humain.

Comment faire un mailing commercial?

Pour effectuer un mailing commercial, vous définissez votre objectif et votre cible. De plus, vous écrivez l’objet. Ainsi, créez votre message HTML pour enfin envoyer votre campagne emailing.

Comment faire un mailing efficace?

La mise en place d’une stratégie de marketing provient de plusieurs outils d’action marketing à l’instar de l’emailing.

Comment faire un emailing professionnel?

Pour réaliser efficacement un emailing professionnel, vous suivez certaines règles qui sont: se fixer impérativement un objectif. Dans le domaine du marketing et de l’informatique, il est indispensable de définir sa cible.

Comment envoyer un message à tous mes contacts?

Pour envoyer un message à tous ses contacts, nous devons ouvrir l’APP Messages, et cliquez sur la fonction toucher sur un nouveau message. Enfin, de plus saisissez et nommez les utilisateurs et rendez-vous sur la fonction contact. Saisissez votre message, et cliquez sur envoyer.



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