Dominique DOLEME LLREDAC, 14 Septembre 2022
Table des Matières LLRedac
Avec l’émergence significative des réseaux sociaux ces dernières années, les entreprises ont dû adapter de nouvelles stratégies Marketing à leurs techniques de vente.
La contribution des Influenceurs se renforce de jour en jour dans le monde du Marketing Digital. De plus en plus d’entreprises ont recours aux influenceurs pour promouvoir leur produit et leurs services.
Voici l’importance de ces influenceurs pour les entreprises en matière de Marketing Digital.
Gagner en visibilité dans le monde du numérique nécessite un énorme travail, des ressources et du temps. Pour une entreprise ou une marque en quête de notoriété, les influenceurs représentent d’excellents canaux de diffusion.
Qui plus est, ces canaux atteignent leurs cibles beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre type de canaux.
Un influenceur, c’est plusieurs milliers de personnes qui suivent et aiment au quotidien ce qu’il fait. Il a développé son influence au moyen de la création d’un contenu régulier qui intéresse et ravit la foule sur le long terme. Pour promouvoir une marque, il intègre cette dernière dans ses contenus. Sa communauté porte un meilleur intérêt au produit qu'il présente.
Inclure un influenceur dans une campagne de marketing digital lui donnera un écho particulier grâce à l’effet d'engouement qu'il produira. En effet, tout ce qui gravite autour d’un influenceur attire l’attention de sa communauté.
Cette dernière constitue dès lors une audience large et potentiellement plus à l’écoute pour une marque ou une entreprise qui cherche à augmenter sa popularité. Si les personnes de cette communauté sont satisfaites des services de la marque, elles pourront à leur tour la recommander dans leur entourage.
Ainsi, lorsqu’un influenceur fait la promotion d’un produit ou d’un service, ceci produit l’effet d’un bouche-à-oreille sur une grande échelle.
Selon les études publiées par Hobstan, 92 % des utilisateurs d’Internet font plus confiance à une personne qui parle d’un produit ou d’un service plutôt qu’à une publicité produite par une entreprise. Mettre en place une grande campagne marketing, aussi bien qu’elle soit, ne garantit donc pas son succès auprès des cibles.
Il est important de rassurer ces derniers afin de les inciter à l’action.
De plus, 4 personnes sur 5 préfèrent acheter un produit recommandé par une connaissance ou une célébrité.
Le côté vrai et authentique des contenus que partagent les influenceurs leur permet d’avoir de l’autorité sur leur communauté. Ainsi, lorsqu’un influenceur parle d’une marque, cette dernière augmente sa crédibilité auprès des cibles.
En effet, grâce à la confiance que portent les internautes à leur idole, promouvoir sa marque à travers un influenceur permet d’ajouter une plus-value à l’image de cette dernière.
De plus, l’envie de se comporter comme son idole pousse l’internaute vers la marque et le service qui lui est associé.