Quelle est l’importance des influenceurs dans le Marketing Digital ?

Dominique DOLEME LLREDAC, 14 Septembre 2022

Quelle est l’importance des influenceurs dans le Marketing Digital ?

Avec l’émergence significative des réseaux sociaux ces dernières années, les entreprises ont dû adapter de nouvelles stratégies Marketing à leurs techniques de vente. La contribution des Influenceurs se renforce de jour en jour dans le monde du Marketing Digital. De plus en plus d’entreprises ont recours aux influenceurs pour promouvoir leur produit et leurs services.

Voici l’importance de ces influenceurs pour les entreprises en matière de Markéting Digital.

 

Augmenter la visibilité des entreprises

Gagner en visibilité dans le monde du numérique nécessite un énorme travail, des ressources et du temps. Pour une entreprise ou une marque en quête de notoriété, les influenceurs représentent d’excellents canaux de diffusion. Qui plus est, ces canaux atteignent leurs cibles beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre type de canaux. Un influenceur, c’est plusieurs milliers de personnes qui suivent et aiment au quotidien ce qu’il fait. Il a développé son influence au moyen de la création d’un contenu régulier qui intéresse et ravit la foule sur le long terme. Pour promouvoir une marque, il intègre cette dernière dans ses contenus. Sa communauté porte un meilleur intérêt au produit qu'il présente.

Inclure un influenceur dans une campagne de marketing digital lui donnera un écho particulier grâce à l’effet d'engouement qu'il produira. En effet, tout ce qui gravite autour d’un influenceur attire l’attention de sa communauté. Cette dernière constitue dès lors une audience large et potentiellement plus à l’écoute pour une marque ou une entreprise qui cherche à augmenter sa popularité. Si les personnes de cette communauté sont satisfaites des services de la marque, elles pourront à leur tour la recommander dans leur entourage. Ainsi, lorsqu’un influenceur fait la promotion d’un produit ou d’un service, ceci produit l’effet d’un bouche-à-oreille sur une grande échelle.

Ajouter de la crédibilité aux entreprises

Selon les études publiées par Hobstan, 92 % des utilisateurs d’Internet font plus confiance à une personne qui parle d’un produit ou d’un service plutôt qu’à une publicité produite par une entreprise. Mettre en place une grande campagne markéting, aussi bien qu’elle soit, ne garantit donc pas son succès auprès des cibles. Il est important de rassurer ces derniers afin de les inciter à l’action. De plus, 4 personnes sur 5 préfèrent acheter un produit recommandé par une connaissance ou une célébrité. Le côté vrai et authentique des contenus que partagent les influenceurs leur permet d’avoir de l’autorité sur leur communauté. Ainsi, lorsqu’un influenceur parle d’une marque, cette dernière augmente sa crédibilité auprès des cibles.

En effet, grâce à la confiance que portent les internautes à leur idole, promouvoir sa marque à travers un influenceur permet d’ajouter une plus-value à l’image de cette dernière. De plus, l’envie de se comporter comme son idole pousse l’internaute vers la marque et le service qui lui est associé.

Fidéliser les clients des entreprises

Associer sa marque ou son entreprise à un influenceur ne produit pas uniquement un effet qui se limite à immédiat. Ce partenariat peut potentiellement agir sur le long terme. En effet, les clients qui attirent l’influenceur vers la marque représentent une occasion pour cette dernière de les convertir. Les clients porteront de l’intérêt à la marque qui aura dès lors la possibilité de les fidéliser. Pour cela, une excellente stratégie de conversion doit être mise en place. De plus, ce partenariat permet de conforter les anciens clients. Par exemple, un internaute qui voit un influenceur qu’il admire utiliser une marque qu’il utilise déjà, il aura le sentiment d’être à la mode. Il continuera donc d’utiliser cette même marque. Par ailleurs, pour optimiser les effets de ce partenariat, il est primordial de choisir un bon influenceur. Le choix doit prendre en compte les statistiques, les valeurs et la moralité de ce dernier.redaction web

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