Conseils de conception de sites Web pour aider les visiteurs à lire rapidement votre contenu

LLRedac, 16 Janvier 2022

Conseils de conception de sites Web


Les internautes doivent comprendre un principe de base : le réseau est essentiellement à faible bande passante, ce qui permet d'entrer et de sortir des pages et des sites Web.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, propriétaire ou concepteur de site web ?

Cela signifie que les utilisateurs, surtout ceux qui se trouvent dans les premières phases d'un projet de développement web, n'attendront pas plus de 30 secondes pour voir ou interagir avec le contenu affiché sur les pages web.

Contrairement aux documents imprimés, la plupart des sites web sont généralement consultables sur des téléphones mobiles, des tablettes et des ordinateurs de bureau, ou des ordinateurs portables et des connexions sans fil. Les articles des sites web sont rédigés par nos rédacteurs experts en matière de référencement.

Cela signifie que l'attention d'un visiteur sur votre site web varie d'un utilisateur à l'autre.

Pensez comme un visiteur ! N'oubliez pas que les visiteurs viennent sur votre site pour différentes raisons.

Les internautes amateurs ne sont généralement pas des navigateurs photographes ; le visiteur mobile le plus typique utilisant votre site navigue probablement de manière décontractée et voudra voir "ce qu'il y a sur le site" très rapidement.

Comment transformer les visiteurs en acheteurs, en prospects ou en ventes réelles ?

Le propriétaire de site type souhaite s'en tenir à un seul écran d'information et à une seule méthode d'interaction. En revanche, les concepteurs de sites Web experts s'efforcent de transformer les visiteurs en acheteurs, en prospects ou en ventes réelles.

Inévitablement, le site web convivial aura un backend assez bon, et le feuillet sur le devant de la catégorie aura de nombreux canaux pour qu'un visiteur puisse interagir.

Pour un expert, un "fil d'Ariane" de contenu d'une page à l'autre est plus qu'un chemin "cliquez sur un signet".

Vous souhaitez intégrer les premières étapes de l'engagement d'un visiteur dans une expérience pour le visiteur et l'entreprise qui présente une transition en douceur depuis la page de renvoi initiale.

Il est important d'établir une séquence entre l'octroi initial d'informations et une action significative. Mettez votre visiteur sur la même page : la première et la plus importante façon d'assurer la progression globale de l'interaction du visiteur à partir de sa première visite et de sa première impression de votre site Web est de s'assurer que le visiteur "part du bon pied".

Avant qu'il ne commence à interagir avec votre site Web, vous devez "niveler le terrain" en termes d'idées, d'émotions et d'attentes des utilisateurs.

Cela signifie que vous devez vous assurer que les visiteurs (et les utilisateurs ultérieurs) de la base de données ont une connaissance sommaire de votre entreprise, de vos systèmes ou de vos processus, ainsi qu'une bonne compréhension de ce que vous offrez. C'est là que vous pourriez être perdant.

Contenu de site Web contenant une large gamme de produits et de services

Si votre site Web propose une large gamme de produits et de services, les informations figurant sur la première page semblent être radicalement différentes de celles des autres sites qu'il capture.

En tant qu'utilisateur, il est bon de regarder le site Web et de le traiter comme un client à qui l'on vient de proposer 10 options. Vous ne vous fiez pas à votre décision lorsque vous tombez sur celles-ci, et le même principe s'applique au contenu de votre site Web.

Selon Tony Ststallwell, le directeur technique chez 456 Digital Publishing, un contenu de qualité réduit le temps d'enregistrement, ce qui coûte cher aux sociétés de marketing à long terme. Ne faites pas défiler les visiteurs sans fin Le confort d'un Chrome est bon ici.

Il n'est pas nécessaire de forcer les utilisateurs à entrer sur un site Web, surtout s'ils n'ont pas envie de décrocher leur téléphone ou de naviguer sur votre site. Créez un chemin pour les visiteurs sur la page d'accueil afin qu'ils finissent par prendre la décision de continuer à lire et à parcourir les pages.

Comment capter l'attention de votre page web ?

Les consommateurs sont intransigeants, surtout lorsqu'il s'agit de la durée d'attention de votre page web : il n'y a pas plus de 5 secondes pour attirer leur attention.

Cela signifie que vous devez d'abord capter leur attention, puis la conserver... mais pas avant d'avoir mis votre site sous leurs yeux.

Une façon de faciliter cette situation est de trouver un moyen peu coûteux de capter l'attention des visiteurs du site dès le départ.

Google Analytics peut vous conduire à un certain nombre d'informations ; les javascripts et les codes courts peuvent également le faire pour vous.

Mettez en œuvre une bonne stratégie d'essais fractionnés

Le fait de disposer de simples données segmentées peut vous fournir de puissantes informations sur votre page Web, et savoir où elle se situe dans le présent et le futur est vital. Par exemple, pour la plupart des navigateurs, vous disposez d'un truc d'information sur les cadres et vous pouvez déterminer des données sur la présentation de la navigation de la page Web de l'utilisateur.

La présentation de la mise en page n'est probablement qu'une partie des statistiques globales de placement.

Cela vous permet d'établir un contexte sur la croissance des ventes, les commandes de commerce électronique, les bénéfices, le taux de rebond et d'autres mesures clés et d'améliorer les informations pour prendre des décisions futures.

Bien entendu, il est également essentiel que vous soyez bien classé et que vous obteniez de bons résultats sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Un bon exemple est Google Analytics, qui vous permet de séparer les consommateurs selon qu'ils sont entrés par un moteur de recherche ou par un signet. Le suivi des résultats est crucial.

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