Optimisation des moteurs de recherche SEO

LLRedac, 21 Mai 2022

Optimisation des moteurs de recherche SEO


Comment obtenir le meilleur classement dans les SERPS ?

Autrefois (ce n'est qu'une supposition !), le meilleur moyen de faire apparaître votre site dans les résultats des moteurs de recherche était de vous assurer que les balises META de votre code html permettaient aux robots des moteurs de recherche de discerner le contenu de votre site. Le problème est que des propriétaires de sites sournois, sachant que le référencement est un métier qui doit être laissé aux professionnels, ont commencé à remplir ces balises avec des mots-clés qui n'avaient rien à voir avec le site.

Balises META

Aujourd'hui, les balises META n'ont rien à voir avec le classement dans les moteurs de recherche. La vérité est que, si vous essayez d'obtenir le meilleur classement dans les SERPs (page de résultats des moteurs de recherche), vous devez commencer à développer votre site en tenant compte de la convivialité.

Vous devez utiliser vos balises META pour indiquer aux robots et aux araignées le contenu de votre site, et non pour tenter de manipuler le classement des moteurs de recherche.

Lorsque j'ai commencé à faire du marketing en ligne, je ne connaissais rien au référencement. En fait, mes premières tentatives d'optimisation contenaient des astuces assez "sales".

Le temps que j'apprenne ce qu'était le référencement et comment l'utiliser, mes sites étaient rarement bien classés. Il ne fait aucun doute que mes balises méta ont joué un rôle important dans la capacité de mes sites à être bien classés.

Cependant, l'idée des "métabalises" et de la pertinence des pages remonte à loin, très loin. Au début d'Internet, les moteurs de recherche utilisaient les balises META pour classer les sites. Cependant, les gens ont compris et ont commencé à remplir les balises META avec des mots-clés qui n'avaient rien à voir avec leurs sites.

Les limites des moteurs de recherche sont alors devenues limitées et les moteurs de recherche ont dû modifier la formule pour réduire ce problème.

Aujourd'hui, les balises META sont devenues un atout pour un site. Les moteurs de recherche découvrent le contenu d'un site et, s'il est convivial, le classent mieux.

Constitution et utilisation d'une balise META ?

Si vous vous intéressez à l'optimisation des moteurs de recherche, les balises META font partie des données globales que les moteurs de recherche accepteront à proposer à votre site Web. Ces balises sont constituées des mots-clés, de la description et de l' auteur, bien que l'on pense que ces balises n'ont plus autant de poids qu'auparavant.

Ils valent toujours la peine d'être mis en place, mais seulement si vous en comprenez l'utilisation et le placement approprié.

Vous devez utiliser ces balises dans le titre et la description de chaque page.

Les mots-clés que vous placez dans ces balises transmettent les moteurs de recherche à savoir de quoi parle votre site.

Par exemple, vous avez un site Web sur les ordinateurs. Vous voulez vous assurer que lorsque les internautes recherchent des "ordinateurs" dans un moteur de recherche, votre site web se trouve en tête de liste, ou du moins près de la tête.

En utilisant "ordinateur" comme mot-clé, vous indiquez aux moteurs de recherche que votre site est pertinent pour les recherches portant sur "ordinateurs" ou "entreprises d'informatique". Vous devez concevoir votre site de manière à ce qu'il soit facile à parcourir et à ce que les liens textuels soient utilisés pour aider les utilisateurs à trouver ce qu'ils recherchent.

Si votre site est bon et facile à utiliser, ils voudront le mettre en favori.

En utilisant votre site en favori, vous bénéficierez de tous les sites de mise en favori. Penser couramment à utiliser les balises de titre H1 et H2. Utilisez les caractères gras et italiques si nécessaire. Vous devez également limiter votre corps de texte à 500 mots maximum.

Et enfin, restez simple. Vous n'avez pas besoin de faire des cloches et des sifflets lorsque vous rédigez votre texte principal. Et n'oubliez pas de limiter au maximum les liens de navigation.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients