LLRedac, 29 Mai 2021
Table des matiéres de LLRedac
Le premier objectif lorsque vous rédigez pour un blog, c’est de le rendre le plus attractif et le plus optimisé possible. En tant que rédacteur web, votre tâche est d’améliorer les fonctions de votre blog, afin d’attirer plus de visiteurs, mais aussi pour réaliser des publications de qualité.
Ainsi, les Plugins WordPress interviennent pour vous permettre d’améliorer le visuel de votre blog ainsi que la présentation de vos rédactions SEO.
Nous avons fait une sélection parmi les meilleurs pour vous.
Ce blog Plugins dispose de nombreux outils vous permettant de gérer votre stratégie éditoriale et de planifier vos articles. Grâce à son calendrier éditorial, vous avez une vision claire de votre rythme de publication.
Cela vous permet de connaître la date où chaque contenu a été publié et de repositionner un contenu vers une nouvelle date. Publish Press vous permet aussi d’avoir une vue d’ensemble de vos contenus organisés selon leurs statuts, leurs catégories ou encore leurs utilisateurs.
C’est l’un des plugins Google analytics pour WordPress les plus connus et les plus utilisés dans la rédaction web. Sa particularité est qu’il rend facile l’analyse du blog même si vous êtes débutant grâce un tableau de bord Google analytics, des outils de suivis et beaucoup d’autres fonctionnalités. Il permet aux rédacteurs de faire un suivi de leurs performances et de leurs statistiques d’audiences.
Ces indicateurs permettent de mieux répondre à la demande des visiteurs en leur proposant des articles plus adaptés à leurs attentes. Monster Insights facilite la connexion du blog à Google Analytics et vous permet de mieux organiser les informations à votre disposition afin de prendre les meilleures décisions possibles.
C’est un plugin puissant qui vous permet d’améliorer la rédaction et la publication de vos contenus. Le plugin pour WordPress Oasis Workflow vous permet de mieux organiser votre processus éditorial et de mieux gérer votre chaine de production. Il est assez flexible ce qui vous permet de créer des flux de travail, mais aussi de mieux les gérer et d’automatiser leurs lancements.
Sa fonction de révision vous permet même de réviser en toute liberté vos rédactions publiées. C’est donc un plugin assez polyvalent, doté d’une interface simple et qui vous permet d’organiser des Workflows avec d’autres rédacteurs web.
Les titres ont une importance capitale dans le référencement naturel d’un article, car beaucoup se basent sur eux pour juger de l’intérêt de votre rédaction fiche produit. Experiment free vous permet de réaliser des tests sur vos titres pour savoir ceux qui fonctionnent le mieux auprès des lecteurs.
Grâce à un processus de test A/B, vous pouvez faire varier et modifier vos titres afin d’améliorer votre audience.
Il vous donne la possibilité de mettre plusieurs formats de vos titres dans une quelconque liste de publication. Ce plugin facilite donc l’optimisation de vos contenus avec des titres plus recherchés et qui attirent mieux les visiteurs. Pour un rédacteur freelance fiches produits, c’est un atout important pour mieux titrer ses contenus et pour avoir plus d’assurance dans ses formulations.
Smart Scroll post vous permet de recharger indéfiniment les publications de votre blog à chaque fois que le visiteur se retrouve en bas de page. Il permet à l’utilisateur de lire automatiquement un article de votre blog à la fin d’un autre sans avoir besoin d’utiliser les options précédent ou suivant. Ainsi, le visiteur est maintenu sur le blog, le plus longtemps possible et lit tous vos articles à partir d’un seul.
C’est un plugin qui possède de nombreuses fonctionnalités au service de ce défilement à l’infini, très utile pour le Content Marketing d’un rédacteur. Comme vous le savez, les moteurs de recherche prennent en compte le temps passé sur vos articles pour juger de la pertinence de vos rédactions.
Ce Plugin WordPress vous permet d’augmenter, le nombre de visites sur votre blog et celui de vos abonnés grâce à une publication technique sur les réseaux sociaux. Revide Old Post vous permet de publier vos anciens articles et de les partager vers les réseaux sociaux de vos abonnés (Facebook, Twitter, Linkedin, Tumblr ou encore Google My Business).
Il introduit automatiquement vos publications sur les réseaux sociaux pour augmenter votre trafic sur ces derniers. Il vous permet aussi de programmer la fréquence de partage, la durée entre les partages de vos anciennes et nouvelles publications. Cet outil puissant de rédaction web vous permet de réaliser un blogging type de posts spécifiques.
Boxzilla permet de créer des boîtes, sous forme de dialogue, qui apparaissent sur votre écran à tout moment et selon la position que vous voulez par rapport à l’écran. Ces boîtes peuvent être sous forme de dialogue ou de petit formulaire, et comportant un contenu qui risque d’intéresser les visiteurs du blog.
Ces Call-to-Action peuvent être automatisés pour apparaître selon que l’utilisateur est en fin de page ou encore après une durée votre article.
Le dernier Plugin de notre liste Blog Designer vous permet de personnaliser la page de votre blog afin qu’elle cadre avec vos publications ou alors qu’elle puisse susciter plus d’intérêt chez vos visiteurs. Il vous donne la possibilité selon vos envies de modifier le blog, quel que soit son thème WordPress. Vous pouvez changer la taille de la police, les couleurs ou de choisir de nouveau Template.
Facile d’accès, il est adapté aux professionnels tout comme à ceux qui débutent dans la rédaction web.
Vous pouvez à présent vous lancer dans vos rédactions avec l’esprit tranquille. Une fois que ces Plugins WordPress sont bien employés, vous pourrez rendre vos blogs plus beaux et beaucoup plus intéressants.
Vous avez en main des outils de choix pour améliorer votre référencement.
Le chatbot est une intelligence artificielle qui permet de porter assistance au client.
S'il comporte de nombreux avantages, le robot pour WordPress est dépendant de son propriétaire. Notamment pour porter assistance au client à n'importe quel moment de la journée.
Malgré tout, l'IA du Chatbot propose une solution efficace pour proposer les meilleurs services au client sans intervenir.
Bien entendu, sur ce lien, vous aurez l'occasion de découvrir toute l'actualité autour du robot virtuel intelligent. En ayant cette intelligence artificielle sur le premier CMS du monde, les propriétaires de site ont une nouvelle carte en main pour donner de la matière au client.
Bien sûr, il faut créer cette IA en fonction de son service et des objectifs souhaités.
C'est pourquoi, il ne faut pas négliger la création du boat en fonction de son site web.
Par ailleurs, le chatbot est un excellent outil pour convertir le client et récupérer des données.
Le chatbot Wordpress devient une solution pour un site web qui propose à la fois des prestations de services ou commerciales. Il ne faut pas négliger un inconvénient majeur pour le référencement. L'installation du bot ralenti le site web.
Un plugin, signifie extension en français, permet d'ajouter de nouvelles options et d'étendre les fonctionnalités de votre site Word Press, sans avoir besoin de coder.
Nous trouvons plusieurs catégories (SEO, ecommerce, sécurité, webmarketing et bien d’autres encore). Sachez qu’en utilisant un plugin Word Press, vous pouvez séparer votre propre code du code principal Word Press. Si quelque chose ne va pas avec votre plugin, le reste du site continuera généralement à fonctionner. Retenez que vous développez et agrandissez votre site. Ainsi, vous gagnerez du temps au cours de la création de sites web.
Pour commencer la création du plugin, il est impératif de créer un nouveau dossier nommé mon plugin dans un premier temps. En second lieu, modifiez le nom du dossier pour qu’il corresponde à votre plugin.
Ce dossier comportera l’ensemble des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre plugin.
Au sein même de ce dossier, pensez à créer un nouveau fichier nommé mon-plugin.php.
C’est le fichier de base qui englobe la totalité des opérations tout en adaptant de nouvelles possibilités à Word Press
Vous devez tenir compte de certaines informations relatives à votre Plugin.
Après avoir créé la base de votre plugin, vous devez indiquer diverses fonctionnalités à WordPress à savoir : le Plugin, le nom de l’auteur, la totalité des informations sont disponibles sur la documentation officielle.
Voici une série de Plugins: Plugin Name : Il s’agit du nom de votre plugin.
Plugin URI : Adresse où l’on peut trouver de plus amples informations sur votre plugin. Description : Une courte description de votre plugin.
Version : La version actuelle de votre plugin, celle-ci servira à indiquer à WordPress si une mise à jour est nécessaire.
Author : Le nom de l’auteur du plugin.
Author URI : L’adresse du site internet de l’auteur. Licence : La licence d’exploitation du plugin.
Licence URI : L’adresse permettant d’accéder à la liste.
Text Domain : Cette valeur permet d’indiquer le domaine des traductions dans le cas où vous souhaitez rendre votre plugin traduisible.
Domain Path : Chemin relatif du fichier dans lequel se trouve les traductions.
Sachez que ces huit extensions sont indispensables pour commencer à personnaliser votre WordPress pour des besoins éditoriaux. Cependant, un plugin ne doit pas être installé à l’aveuglette, même si vous êtes relativement sûr de sa qualité. Car en fin de compte, votre site peut se retrouver plus encombré et plus vulnérable quant aux problèmes de sécurité. Les extensions doivent être sélectionnées avec soin ainsi que les sites WordPress. Ceux-ci doivent être considérablement enrichis et le travail des rédacteurs agréablement allégé.
Retrouvez tous nos articles sur la redaction web.