Optimisez votre site Web en une heure - SEO pour les débutants

LLRedac, 28 Janvier 2022

Optimisez votre site Web en une heure


La sélection des bons mots-clés pour chaque page de votre site Web est la première étape vers un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Cependant, ce n'est que la première étape. Une fois que vous avez sélectionné vos mots-clés ciblés, vous devez les intégrer dans vos pages

Comment intégrer les mots-clés dans vos pages? 

En prenant le temps d'optimiser vos pages Web de la bonne manière, vous obtiendrez un classement élevé dans les moteurs de recherche, ce qui augmentera le trafic sur votre site Web.

La Balise TITLE 

Il est évident que votre balise titre doit contenir vos mots-clés.

Si vous voulez y mettre le nom de votre entreprise, c'est bien, mais mettez vos mots-clés en premier et le nom de votre entreprise en dernier.

Utilisez une balise de titre différente pour chaque page de votre site, en incluant les mots-clés de chaque page dans son titre. 

De cette façon, chaque page sera optimisée pour ses propres mots-clés. 

Trop de sites commettent l'erreur d'utiliser "Bienvenue sur le site Web de l'entreprise X" comme titre et de l'utiliser pour chaque page de leur site.
Ils utilisent également la même description sur chaque page.
Ils peuvent dire adieu aux classements et bonjour aux listes supplémentaires.

La Balise META DESCRIPTION

Elle est utilisée pour décrire votre site. Certains moteurs de recherche utilisent cette description dans leurs pages de résultats. Votre description doit donc contenir les mots-clés que vous avez ciblés pour cette page. Ne vous contentez pas de répéter ou de bourrer la description de mots-clés, car les internautes seront moins enclins à poursuivre la visite de votre site s'ils voient votre liste bourrée de mots-clés. 

De plus, les moteurs de recherche peuvent pénaliser un site s'ils pensent que celui-ci introduit des mots-clés dans la balise de description dans le but d'obtenir un meilleur classement. Vous voulez une description réaliste pour les yeux humains qui contient également vos mots-clés. 

Utilisez une description différente pour chaque page de votre site, chaque page doit être unique, sinon les moteurs de recherche les regrouperont en une seule.

Balises d'en-tête

Les balises d'en-tête sont utilisées pour séparer les sujets. Certains moteurs de recherche accordent un poids supplémentaire aux mots placés dans les balises d'en-tête, car ils aident à déterminer le sujet de la page. 

  • h1 est la plus grande police et donne le plus d'avantages. Son apparence est la plus grande et se situe le plus près du haut de la page. Sa principale utilité est de séparer les sections en sections. 
  • Le "h2", qui est la deuxième plus grande police et plus petite que le h1, 
  • Le "h3" et le "h4" ont également leur utilité. Ils sont également très utiles pour diviser l'écriture.

La clé d'un site Web optimisé est le contenu. Plus le contenu de votre site est ciblé, meilleur est son classement. La disposition du site lui-même, la quantité de contenu, la conception et l'expérience de l'utilisateur sont autant de facteurs importants pour les moteurs de recherche lorsqu'ils examinent le classement du site.

Les sites Web optimisés utilisent beaucoup de HTML.

Alors que certains moteurs de recherche peuvent capter le contenu d'une page Web, avec le HTML utilisé, d'autres ont des problèmes.

Certains moteurs de recherche ont été programmés pour détecter si un site Web utilise trop de graphiques.

Ils peuvent dire si la page essaie de tromper le système d'une manière ou d'une autre et s'ils détectent cette page spécifique, ils ne la renverront plus à l'utilisateur.

Votre site doit donc contenir du texte et, à juste titre, utiliser les graphiques avec parcimonie.

Certains moteurs de recherche ne peuvent pas lire le texte d'une image. 

Ils peuvent dire s'il y a du texte dans l'image, mais ils ne le lisent pas. 

Cela dit, une image peut être utilisée pour créer plusieurs opportunités d'utiliser des mots-clés. Par exemple, l'image d'une planche de surf peut être optimisée pour les mots clés "planche de surf" et "optimisation". De plus, elle peut être utilisée pour générer du trafic vers le site puisque l'image peut être utilisée pour créer un lien vers le site.

Une image peut également être utile pour la page "À propos de notre société" d'une entreprise, et pour des pages spécifiques à un produit.

Vous devez optimiser la vitesse de votre site. Chaque seconde qu'un utilisateur passe sur votre site à être frustré et à se déplacer sur le site est une perte de temps. 

Les utilisateurs veulent obtenir l'information rapidement afin de réduire au maximum leur frustration. 

En complétant l'optimisation interne de vos sites Web, vous permettrez à vos utilisateurs d'obtenir plus facilement leur point de repère, rapidement et efficacement. Lorsqu'un utilisateur vient sur votre site pour la première fois, il doit pouvoir trouver ses informations très facilement et ne doit pas avoir à taper une URL longue et difficile.

Si vous avez un très petit écran, vous devez augmenter la taille de la police du site. Le site doit être facile à lire et ne pas utiliser de couleurs et de conceptions exagérées. Les services ou les produits doivent être clairement décrits et le contenu doit être actualisé et unique. Le site doit être bien organisé et le contenu doit être classé en utilisant une structure efficace et fiable. L'utilisation d'une structure de dénomination conviviale pour les moteurs de recherche aidera ces derniers à lire le site et il sera plus facile pour les utilisateurs de les localiser.

Les plans de site sont de bons outils pour les moteurs de recherche afin de localiser les pages du site.

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