SE0 2022: Anticiper le prochain algorithme de Google

LLRedac, 20 Février 2022

SE0 2022: Anticiper le prochain algorithme de Google

Le SEO ou Search Engine Optimization est une technique dont aucun blog ne peut se passer.

Pourquoi ?

Google change les règles plus souvent que n'importe quel consultant. Google teste également différentes manières de classer différents types de contenus.

Votre site est-il optimisé pour les recherches ? Alors, vous devez lire les conseils suivants sur la façon d'atteindre le sommet du jeu. 

Conseil 1 : des liens, des liens, et encore des liens

La meilleure chose est de poster autant de liens que possible dans les forums, les blogs et même les courriels personnels. La raison principale est d'augmenter la popularité des liens de votre domaine. Chaque lien posté vers votre site sera vu par les robots de Google et comptera comme un vote. Il attire également d'autres utilisateurs de domaines similaires qui publient un lien vers votre site. Plus vous avez de votes, plus vous recevez de trafic.

Une autre bonne chose à faire est de faire figurer votre URL dans les différentes pages des répertoires de sites. Vous pouvez télécharger la liste des annuaires de sites les plus populaires à partir de la page de ressources pour les webmasters. Lorsque vous soumettez votre URL à différents annuaires de sites, il y a de fortes chances que Google découvre votre site.

Conseil 2 :XML Sitemap

Jetez un coup d'œil au code source des pages de votre site ainsi vous remarquerez que le titre de la page et le titre META font partie de ce qui est contenu dans le code source. Pour permettre à Google d'indexer votre site, vous devez disposer d'un plan de site XML. Il existe des outils automatisés disponibles sur Internet, il suffit de taper sur Google "xml sitemap generator" et vous serez dirigé vers plusieurs sites qui généreront un plan de site sur la base du code source de votre site. Vous pouvez également opter pour un plan de site XML créé manuellement.

Si vous n'avez aucune idée de la façon de créer un plan de site XML, vous devez trouver un hôte de balayage qui vous permettra de le faire.

Une fois que vous avez téléchargé votre plan de site XML, vous devez soumettre ce fichier à divers moteurs de recherche. Ne vous souciez pas trop de placer votre URL sur le plan du site. La plupart des moteurs de recherche ont déjà généré le plan du site.
Ce que vous devez faire, c'est simplement soumettre le plan du site en allant à l'URL suivante : [http://www.google.com/webmasters/sitemaps/login] Utilisez le lien du plan du site que vous avez créé plus tôt dans cet article.

Conseil n° 3 : création de liens

Le snowballing consiste à créer un certain nombre de liens retour vers votre site. Cela augmentera la popularité de votre site et améliorera votre classement.

Un certain nombre de techniques efficaces peuvent vous être utiles si vous souhaitez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Conclusion :

Ce sont les 3 éléments-clés qui peuvent être appliqués pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. N'oubliez pas cependant que le processus d'optimisation de votre site est un processus continu. Il est conseillé d'effectuer les tâches progressivement, car les dommages peuvent être faits très facilement.

Pour vous aider à réaliser tout ce qui précède, vous pouvez lire les différents articles qui offrent des conseils utiles sur le sujet de l'optimisation des moteurs de recherche.

Nous avons vu de nombreuses histoires de réussite au fil des ans.

Chacune d'entre elles a prouvé qu'avec l'utilisation des outils mentionnés ci-dessus, elles ont été en mesure d'augmenter leur classement dans les moteurs de recherche de manière considérable.

Créez un blog sur votre site web c'est la meilleure façon de créer un profil de réseau social pour votre entreprise. Si vous choisissez de créer une page professionnelle Facebook distincte, veillez à ajouter votre entreprise à votre profil.

C'est l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre classement.

Utilisation des annuaires d'articles

Vos annuaires d'articles doivent être de la plus haute qualité. C'est pourquoi il est préférable de choisir les meilleurs répertoires d'articles à soumettre, tels qu 'ezinearticles.com, goarticles.com et isnare.com.

Éviter le contenu dupliqué indexé - Google est extrêmement sévère à l'égard des sites qui n'ont qu'une partie du contenu indexé. Par conséquent, si votre site contient plus de 25 % de l'ensemble du contenu, vous devez prendre des mesures pour y remédier.

Éviter le bourrage de mots-clés - la densité des mots-clés doit se situer entre 1 et 2 % de l'ensemble de l'article. Même si vous savez comment rédiger un bon article, vous ne devez pas utiliser trop de mots-clés dans un seul article. La meilleure façon de savoir comment écrire un bon article est de lire un article sur l'écriture, puis de faire de même.

L'utilisation des techniques LSI, comme l'utilisation des mots-clés dans le titre de l'article et dans la première phrase, devrait être facile pour vous. Vous devez inclure des variations des mots-clés pour déterminer comment les moteurs de recherche peuvent le mieux deviner le sujet de l'article.

Faites en sorte que vos URL soient compatibles avec les moteurs de recherche - si votre URL contient le mot-clé principal, les moteurs de recherche pourront plus facilement comprendre de quoi parle votre article.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients