Vanity Metrics : efficacité de vos KPI

LLRedac, 18 Décembre 2021

Vanity Metrics : efficacité de vos KPI

Vous voulez savoir si votre campagne de marketing est efficace ?
Procurez-vous l'indicateur de performance. Il s'agit d'un outil simple qui vous fournira des données statistiques précises sur votre campagne de marketing, notamment le taux de clic, le taux de rebond et le taux de conversion.

Les mesures de Vanity Metrics sont souvent utilisées par les marques pour mesurer le succès de leurs campagnes de produits ou de publicité. Ces mesures sont souvent biaisées par les likes sur les médias sociaux ou les taux de conversion, sans tenir compte de la rentabilité de la campagne.

Domaines axés sur les mots-clés

S'il est fascinant de voir des termes ou des mots-clés courants grimper jusqu'à la première place dans Google, il semble qu'il existe une formule magique qui offre les meilleures chances de s'emparer d'une grande partie du marché.
S'il est vrai qu'il existe des mots-clés lucratifs qui incarnent une demande existante, la donne change un peu grâce à une petite astuce toute simple que beaucoup de gens ne considèrent pas : le nom de domaine.

Ces noms de domaines peuvent être relativement courts mais sont souvent aussi spécifiques à votre activité que le sont les mots-clés que vous utilisez. De cette façon, les noms de domaines peuvent être très pertinents par rapport aux termes que vos clients recherchent dans les moteurs de recherche.

Rendez votre domaine évident

La première règle à suivre est de rendre le domaine aussi évident que possible pour vos clients. Si vous êtes en mesure de le faire, c'est l'un des conseils les plus simples que vous pourrez lire. Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez employer pour rendre le domaine facile à repérer ; par exemple, les noms de domaines intelligents ont la particularité d'être complètement évidents (c'est-à-dire "acheter des livres en pdf" ou "acheter ces livres en ligne" ou quelque chose comme ça) et en même temps ils contiennent des mots-clés. Utilisez si possible l'extension.com. 

Navigation facile et classement dans les moteurs de recherche

Il n'y a absolument rien de pire que de visiter une page Web, d'être enthousiasmé par le contenu et de partir, pour s'apercevoir qu'après avoir construit un arbre esthétique, acheté le nom de domaine et terminé un article formidable, il n'y a pas de navigation de site facilement accessible. On ne soulignera jamais assez l'importance de permettre aux visiteurs de trouver facilement votre contenu. Bien que les gens aiment mettre en signets des fichiers, des boutons ou des photos, la majorité des internautes aiment naviguer.

Lorsque vous rédigez du contenu dans votre domaine, veillez à ce que chaque page soit suffisamment complexe pour qu'ils puissent la compléter. Chaque clic est comme un chemin, et si les utilisateurs ne peuvent trouver que le bouton "Accueil" sur différentes pages, ils quittent la page et cela va vous coûter beaucoup d'argent.

Optimiser la qualité de la rédaction

Qu'est-ce que le copywriting ? C'est très simple : le copywriting est le processus qui consiste à créer votre propre texte créatif et unique qui reflète directement la personnalité de l'entreprise et le contenu de la page de votre domaine. 

Tout commence avec un crayon et un bloc de papier. Le brainstorming est la première étape, suivie de la création d'un plan et enfin de la rédaction du texte. Vous pouvez faire appel à un rédacteur web qui se chargera de cette tâche pour vous, mais veillez à lui donner des instructions précises sur votre entreprise et sur ce qu'il doit dire grâce à la rubrique brief rédactionnel sur notre site.


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