Redaction Web : technique indispensable le Marketing par email

LLRedac, 13 Février 2022

Redaction Web : la technique indispensable le Marketing par email

De nombreux spécialistes du marketing sur Internet aimeraient qu'il existe un moyen de construire une liste de manière totalement automatique. À condition d'avoir le logiciel pour le faire.

Comment construire une liste de marketing sur Internet ?

Si vous avez de la chance, vous pouvez y parvenir. Cependant, dans la plupart des cas, vous devez obtenir une base de visiteurs très ciblés sur une base régulière pour y parvenir.

Utilisez ces conseils et vous serez agréablement surpris par la taille massive que prendra votre liste. Vous devez saisir les coordonnées des personnes qui visitent votre site. Il est également judicieux de solliciter leurs visites répétées.

Pour ce faire, vous devrez leur offrir une prime ou un produit gratuit en échange de leurs coordonnées. Ne faites pas de cette offre une offre intéressée.
Il doit s'agir d'un produit leur permettant d'économiser de l'argent, et ils vous le donneront volontiers en échange.

Après avoir reçu leurs cadeaux, ils n'auront d'autre choix que de visiter à nouveau votre site.

Faites un brainstorming pour établir une liste de mots-clés qui correspondent bien au produit. Parmi les mots-clés retenus, un ou deux doivent être utilisés dans les articles afin d'attirer le public cible sur votre site. En utilisant ces mots-clés partout sur la page Web de l'article, vous augmenterez considérablement vos chances d'obtenir un classement presque très élevé dans les moteurs de recherche. Un trafic de qualité est la chose la plus précieuse que vous puissiez posséder.

Pour attirer ce trafic de qualité, l'abonné doit pouvoir voir son nom et son adresse électronique sur la page.


Automatisez les processus d'inscription, d'acceptation


Envoyer un email avant l'offre

Par exemple, faites-leur connaître en avant-première ce que vous proposez sur votre site. Cette offre doit également être assortie d'un délai, sinon elle expirera dès la signature. Il est toujours judicieux d'envoyer un e-mail avant l'offre.
Automatisez les processus d'inscription et d'acceptation. Il est plus facile de mettre les coordonnées des abonnés dans la boîte, en un instant.
Vous devrez soit leur donner directement un lien de téléchargement, soit mettre en place un système de communication par courrier électronique où ils pourront directement "s'inscrire".


Etablir un rapport gratuit avec un bulletin d'informations


Mettez en place un rapport gratuit, un autre article ou un livre électronique gratuit sur un sujet qui les intéresse, pour les inciter à s'intéresser plus personnellement à votre site. La gratuité peut y contribuer. Incluez une option de bulletin d'information sur votre site. Les membres demandent d'abord à être placés dans une liste ou une catégorie particulière. Ensuite, un nouveau membre sera automatiquement placé dans la bonne liste de diffusion.


Proposer une offre d'abonnement


Une autre façon d'augmenter la taille de votre liste est de proposer une offre d'abonnement actualisée sur tous les envois sortants. Il est important de noter cette option car il est possible que l'adresse électronique à partir de laquelle l'abonné s'inscrit soit "fantôme" par votre fournisseur de services de réponse automatique.

Si un membre demande à être retiré de la liste, le message indiquera "retiré de votre liste".


Intégrer votre liste de diffusion avec un logiciel ou un compte marchand 


Utilisez un logiciel ou un compte marchand pour y intégrer votre liste de diffusion.
Il existe un certain nombre de scripts et de programmes qui peuvent le faire pour vous. Cela rend le processus incroyablement facile.
Comparez les "frais d'affichage" offerts par les services de liste gratuits avec les frais que vous devez payer pour le service de votre fournisseur de répondeur automatique.


Opter pour les services de liste gratuits


Si cela ne vous dérange pas de perdre quelques abonnés au départ, optez pour les services de liste gratuits. De même, si vous avez un nombre raisonnable de membres dans votre liste, utilisez les services de votre fournisseur de répondeur automatique, car il ne change jamais ses conditions, sauf si quelqu'un est mécontent.

Une fois que vous avez déployé le système de réponse par courrier électronique, vous devez envoyer vos messages (à une vitesse plus rapide puisque vous avez déjà constitué une liste d'adresses électroniques saine), et répéter le processus encore et encore pour les nouveaux membres. Ce processus est vraiment sans fin.

redaction web

Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1200

Rédacteurs

10800

Commandes

400

Clients