Outils stratégiques pour valoriser vos anciens articles

admin1640, 26 Juin 2021

Outils stratégiques pour valoriser vos anciens articles

Stratégies pour valoriser vos anciens articles

Pour référencer un site web ou un blog, les moteurs de recherche considèrent le nombre de visites et la pertinence des articles.  Le fait de mettre en valeur vos anciens articles vous aide à attirer le maximum de visiteurs.

Vous pouvez trouver plusieurs outils stratégiques utilisés par les rédacteurs web pour valoriser leurs anciennes rédactions.

Faites partager vos articles avec Social Share Buttons-Social Pug

D’abord, Social Share Buttons-Social Pug est une extension permettant d’ajouter des liens de partage aux articles. Vos lecteurs pourront ainsi partager vos articles (anciens et nouveaux) avec leurs amis sur les réseaux sociaux.

Ensuite, cette extension permet avec un partage d’attirer une nouvelle attention sur vos anciens articles.

C’est un outil très adapté à ceux qui possèdent un blog WordPress. Vous pourrez même connaître le nombre de fois où l’article est partagé sur chaque réseau social. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos boutons de partage et de choisir leurs emplacements sur vos pages.

Faites revivre vos anciens articles avec l’outil stratégique Revive Old Post

Revive Old Post est un plugin qui vous permet de rediffuser vos anciens articles. Cet outil vous permet de redonner vie à vos anciens articles en les republiant sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, vous pouvez programmer les heures et la durée entre la publication des articles.

Grâce à Google Analytics, vous pouvez faire une comparaison des performances de vos anciens articles. Cela est utile pour l’optimisation de vos publications. Ainsi, vous pourrez optimiser vos prochaines rédactions en fonctions des anciens articles les plus appréciés.

Optimisez vos publications avec BuzzSumo

BuzzSumo évalue les sujets d’actualité ou populaires pour vous permettre d’adapter vos publications à la tendance. Cela vous permet de réadapter vos anciens articles qui coïncident avec la demande du moment. Vous pourrez aussi élaborer vos futurs contenus en fonctions des thématiques les plus partagées.

En se basant sur quelques critères de recherche, BuzzSumo vous permet de connaître les sujets les plus performants. Cela permettra d’augmenter le nombre de visites sur votre site et de mettre en valeur vos anciens articles. C’est un excellent outil pour améliorer la performance SEO des contenus de votre site web.

Analysez vos articles avec Text focus

Text focus vous permet d’analyser la sémantique de vos articles. Il met en évidence les principaux mots-clés, et le niveau d’optimisation de chacun d’entre eux. Vous aurez une analyse complète du contenu de chaque phrase et de leur structure. De plus, il donne un aperçu du champ lexical dominant et le nombre de fois qu’apparaissent les mots-clés.
Ainsi, vous pourrez savoir si vos anciens articles sont bien optimisés SEO. L’analyse des mots-clés vous permettra aussi de mieux optimiser vos futurs contenus. Cet outil vous permet d’analyser vos anciens articles et de mieux préparer vos futures publications.

Surveillez vos concurrents avec l’outil stratégique Feedly

Feedly vous permet de suivre vos concurrents pour savoir les thématiques qu’ils abordent et faire une comparaison. Grâce à une interface claire et simple, vous pourrez suivre les sites concurrents et examiner leurs publications.

Ainsi, en suivant l’exemple des autres, vous pourrez revoir et améliorer vos anciens articles. Vous vous baserez donc sur la concurrence pour identifier vos anciens articles mal publiés sur un thème spécifique. Vos articles seront beaucoup plus pertinents et plus travaillés. C’est un outil très utilisé par les entreprises cherchant à mieux rédiger leurs articles pour attirer plus de clients.

Illustrez vos articles avec Canva : Outil stratégique

Canva vous permet de donner plus de valeur à vos anciens articles en leur ajoutant des images. Les images améliorent le visuel et la qualité de vos articles. Cependant, la plupart des articles trouvés sur internet sont soumis à des droits d’auteur. Canva vous permet de créer facilement et rapidement vos propres images pour vos articles.

Avec un éditeur simple, vous pourrez personnaliser des images et les adapter au thème de votre article. Ainsi, vous pourrez créer des images originales, avec des textes, sans être expert en graphisme. Des images personnalisées vont vous permettre de mieux illustrer et présenter vos articles.

Faites la promotion de vos articles avec Buffer

Buffer est un outil qui vous aide à organiser et à suivre la promotion de vos articles sur les réseaux sociaux. Il vous facilite la gestion de vos comptes Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Son interface vous permet de mettre en valeur vos anciens articles en les publiant sur vos divers comptes sociaux.

De plus, il vous permet d’analyser votre promotion pour identifier vos articles les plus performants. Alors, vous pouvez mieux gérer vos posts et d’orienter vos publications vers un public cible.

Grâce à ces outils stratégiques, vous pourrez donner plus de valeurs à vos anciens articles. Aussi, vous pouvez améliorer les nouveaux. Certains de ses outils stratégiques vont permettre d’optimiser la qualité de vos anciens articles. D’autres vous permettront de mieux les publier sur votre site, blog ou sur les réseaux sociaux.


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