MARKETPLACE - Recherchez, achetez et vendez en ligne

LLRedac, 26 Juin 2022

MARKETPLACE - Recherchez, achetez et vendez en ligne


Comment vendre sur une MARKETPLACE ?

La première chose à faire est

  • de créer une liste,
  • inclure les détails et les images de votre produit afin que vos acheteurs potentiels puissent facilement voir et comprendre ce que vous vendez.

Pour vendre sur une place de marché, vous devez vous assurer que le produit que vous mettez en vente est unique et qu'il a une bonne proposition de valeur.

Assurez-vous que le prix de l'article est compétitif par rapport à d'autres articles similaires sur le marché afin que les gens soient intéressés à acheter chez vous.

Lorsque vous vendez sur un marché, rappelez-vous qu'il existe différentes façons de gagner de l'argent, comme utiliser le marketing d'affiliation ou en utilisant la publicité PPC. (Paiement Par Clic).

Etapes à suivre pour vendre sur un marché

Tout d'abord, vous devez comprendre le marché et votre client.

  • Quel est leur processus d'achat ?
  • Que recherchent-ils lorsqu'ils visitent le site ?
  • Quel est leur point douloureux ?
  • Créez un public,
  • Etablissez la confiance avec vos clients,
  • Soyez transparent sur ce que vous vendez et sur la façon dont il est fabriqué
  • Assurez-vous que vos clients savent ce qu'ils obtiennent avant d'acheter quoi que ce soit chez vous,
  • Votre produit doit être unique et précieux pour le marché avec une proposition de valeur claire pour vos clients,
  • Garantissez-vous d'avoir une bonne stratégie marketing en place avant de vous lancer sur n'importe quelle plate-forme ou marché : Instagram, YouTube.

En tant qu'entrepreneur, vous savez qu'il est beaucoup plus difficile de vendre sur une place de marché que de vendre à un seul client. Mais si vous souhaitez vendre vos produits en ligne, c'est la seule solution.

De nombreux entrepreneurs ont trouvé le succès en vendant leurs produits sur des marchés comme Amazon et Ebay.

Dans cet article, nous découvrirons tout ce que vous devez savoir sur la façon de vendre sur un marché et quels sont les meilleurs conseils pour commencer.

Suivez ces conseils :

    Créez une annonce convaincante avec un bon titre, une bonne description et des images, commencez avec un prix de lancement inférieur à votre prix normal, Ne vendez rien que vous n'avez pas en stock ou qui ne peut pas être livré.

Définition

Une place de marché est une plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs. Et il ne s'agit pas seulement de vendre des produits mais aussi des services.

La clé de la vente sur une place de marché est de créer de la valeur pour l'acheteur et de lui donner une raison de choisir votre produit plutôt que d'autres.

Les clients doivent vous encourager et être staisfaits de vos services. Grâce à leurs avis, vous allez renforcer la confiance dans votre marque et ainsi augmenter vos ventes.

Caractéristiques

Une place de marché peut être physique ou virtuelle. Un marché physique se compose généralement :

  1. de détaillants,
  2. de vendeurs,
  3. d'autres entreprises qui y vendent leurs produits.

Dans un marché virtuel, les participants sont principalement des consommateurs qui achètent des biens auprès de différents vendeurs en ligne.

À l'ère numérique, de nombreuses personnes se sont tournées vers les places de marché pour leurs besoins d'achat. L'essor du commerce électronique a conduit à la création de marchés en ligne qui connectent les acheteurs aux vendeurs via Internet, plutôt qu'en personne dans un lieu physique.

Fonctionnement d’une Marketplace

Une place de marché est un lieu où acheteurs et vendeurs peuvent se rencontrer pour échanger des biens ou des services. Aujourd'hui, il existe plusieurs marchés en ligne, tels que :

  • les marchés numériques,
  • les sites Web de petites annonces,
  • les enchères en ligne. L'exemple le plus connu de place de marché en ligne est eBay, qui a été fondé en 1995.

Avantages et inconvénients de vendre sur une Marketplace

Sur une place de marché, les vendeurs vendent leurs produits et les acheteurs les trouvent. Il existe de nombreux avantages et inconvénients à vendre sur une place de marché.

L'avantage le plus important de vendre sur un marché est qu'il vous fait gagner du temps et des efforts pour trouver votre public cible. Vous n'avez pas besoin de passer du temps à commercialiser ou à faire de la publicité pour vos produits lorsque vous pouvez simplement les répertorier sur les marchés pour que les acheteurs les trouvent.

L'inconvénient de vendre sur un marché est qu'il n'y a pas de place pour la marque ou la personnalisation. Vous ne pouvez pas créer une marque autour du produit que vous vendez, ce que de nombreux vendeurs aimeraient faire.

Avantages ?

  • Les vendeurs peuvent vendre leurs marchandises sans avoir à ouvrir une boutique et à investir dans les stocks.
  • Les vendeurs de la place de marché peuvent facilement atteindre leur public.
  • Les places de marché sont la meilleure option pour les vendeurs qui souhaitent vendre des biens en ligne mais qui n'ont pas assez de temps ou de ressources pour gérer un site Web.

Inconvénients ?

  • Les places de marché s'occupent du service client et de l'exécution pour le vendeur, ce qui signifie que le vendeur a moins de contrôle sur son entreprise.
  • La qualité du produit est généralement inférieure à celle obtenue lorsque le vendeur vend directement à partir de son propre site Web.

Techniques d’identification au Préalable

L'entreprise utilise l'IA pour aider les experts du marketing à trouver les meilleures audiences pour leurs produits et services. Grâce à l'Intelligence Artificielle, ils leur fournissent un contenu et des informations optimisés en fonction des préférences de l'audience.

Cela aide les professionnels du commerce à être plus efficaces tout en leur offrant un meilleur retour sur investissement. Les marchés en ligne ont gagné en popularité car ils offrent un moyen simple et pratique d'acheter et de vendre des biens.

Ce n'est pas seulement pratique, mais offre également un large éventail d'options pour les acheteurs.

Afin de s'assurer que ces marchés sont sûrs, certaines techniques d'identification peuvent être utilisées afin que personne ne puisse y acheter ou vendre des articles contrefaits. Ces techniques d'identification comprennent :

  1. la numérisation de codes-barres,
  2. de codes QR,
  3. la vérification des numéros de série.

Avant le développement de son activité

Le développement de la technologie et les progrès croissants de la science ont conduit au développement de nouvelles techniques qui aident à faire avancer le processus d'identification.

Avant le développement de son activité, un organisme vivant va présenter certains comportements permettant de l'identifier. Quelques exemples sont :

  • Les modèles de mouvement d'une créature, tels que la façon dont elle se déplace, à quelle vitesse elle se déplace et où elle va,
  • Sa forme,
  • Sa taille et son poids,
  • Les sons qu'ils font,
  • La couleur ou la texture de leur corps.

Le développement de l'IA n'est pas un phénomène récent. Il y a eu divers développements qui ont eu lieu avant le développement de son activité.

Petit cours d’histoire

L'un des premiers exemples était dans le domaine de la cryptographie. En fait, on peut dire que le tout premier système à utiliser l'intelligence artificielle a été développé dans le but de casser les chiffres. Le système a proposé des règles sur la façon de déchiffrer les messages en les comparant avec d'autres messages qui avaient déjà été déchiffrés.

Structure des coûts de marketplace

La structure des coûts du marché est le coût d'un produit ou d'un service qui comprend tous les coûts impliqués pour le mettre sur le marché. Elle est divisée en trois catégories :

  1. L'opportunité de marché, qui est la taille du marché potentiel pour un produit ou un service donné.
  2. L'investissement marketing, c'est-à-dire combien il en coûtera pour commercialiser un produit ou un service et le faire adopter par le client cible.
  3. L'investissement de production, qui correspond au coût de production et de distribution d'un produit ou d'un service donné.

Le coût du processus d'identification est un problème majeur pour de nombreuses organisations car il est coûteux et prend du temps, en particulier lorsqu'il s'agit d'identifier de nouveaux clients.

Spécificité selon la Marketplace

L'utilisation d'assistants d'écriture IA est en augmentation sur le lieu de travail. Ils sont utilisés pour générer du contenu pour des sujets ou des niches spécifiques. Les agences digitales les utilisent pour générer toutes sortes de contenus pour leurs clients.

Les rédacteurs de l’AI vous aident à trouver les meilleurs mots, expressions et phrases qui feront passer votre message à votre public. Ils peuvent également vous aider à trouver les moyens les plus efficaces de vous connecter avec votre public en analysant leurs émotions et en vous fournissant des informations pertinentes à leur sujet.

Avec l'aide de l'Intelligence Artificielle, les rédacteurs peuvent mettre leurs compétences à profit de manière plus efficace. Ils peuvent s'assurer qu'ils ne perdent pas de temps sur des compétences qu'ils n'ont pas et se concentrer plutôt sur ce qu'ils font le mieux :

  • la créativité,
  • les émotions.

Marché

Le marché est très concurrentiel et il est devenu de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer à cette époque. Pour pouvoir être compétitives, les entreprises doivent avoir leurs propres forces, ce qui ne peut être réalisé qu'avec de bonnes stratégies de marketing de contenu. Elles doivent se distinguer de leurs concurrents.

Evaluer votre marge commerciale

La Marketplace est une nouvelle façon de vendre vos produits. Il s'agit d'une plate-forme en ligne où les détaillants et les marques peuvent acheter et commercialiser des produits. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des articles qui sont en demande et qui ont une marge bénéficiaire élevée. Contactez la plateforme de rédaction LLRedac.

Le marché fonctionne en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique pour vous aider à trouver les articles les plus rentables sur le marché, afin que vous n'ayez pas à perdre de temps à les rechercher vous-même.

Il vous aide également à calculer le retour sur investissement de vos ventes afin que vous sachiez combien d'argent votre produit vous rapporte, ce qui signifie qu'il est facile de voir si vos ventes se passent bien ou non !

De nombreuses sociétés aimeraient augmenter leur marge bénéficiaire, mais elles ne savent pas comment s'y prendre. C'est là qu'intervient un assistant d'écriture IA.

Si vous voulez que votre entreprise réussisse, vous devez apprendre à utiliser les outils d'intelligence artificielle et à les faire fonctionner pour vous. Les modèles de données et d'apprentissage peuvent aider à fournir les informations nécessaires pour une telle tâche.

Gardez à l'esprit que le marché devient de plus en plus concurrentiel et que vous ne pouvez pas toujours compter sur d'autres entreprises pour rester à flot. Vous devez profiter des nouvelles technologies pour être compétitif.

Quelques conseils pour se lancer sur une Marketplace

Rédaction d’annonces

Cette section couvre quelques conseils pour démarrer sur un marché.

Le premier point que vous devez comprendre est que la plupart des personnes qui vendent leurs produits sur le marché ne sont pas des rédacteurs de contenu professionnels ou des écrivains. Ils peuvent avoir un temps limité et ils recherchent du contenu pour vendre leur produit.

Il existe des directives spécifiques pour une annonce textuelle que vous devez suivre afin de réussir.

Parfois, les annonceurs voudront des modèles déraisonnables qui sont impossibles à lire, ce que vous voudrez éviter. Lorsque vous écrivez pour votre annonce textuelle, il est important que vous la gardiez belle et structurée. Des phrases logiques et cohérentes sont essentielles pour suivre le comment et le pourquoi de ce que vous faites la promotion.

Référencement de produits

Pour une campagne de vente réussie sur un marché, consultez ces conseils qui peuvent vous aider à diffuser rapidement votre annonce.

  1. Vous devriez toujours être en mesure de fournir des conseils judicieux sur un sujet particulier, il est donc important que vous sachiez dans quelles compétences vous êtes doué. Voici quelques catégories dans lesquelles les gens disent souvent qu'ils sont un expert :
  2. Ayez un titre, une description et une URL riches en mots-clés pour que votre annonce soit facilement trouvée par le public cible.
  3. Inclure des photos de vos produits avec des légendes pertinentes aidera les acheteurs à visualiser et à visualiser ce qu'ils achètent.
  4. Ajoutez un CTA ou un bouton d'appel à l'action à la fin de votre description pour que les gens sachent ce qu'ils peuvent faire ensuite.
  5. Il est important de garder une trace des données de vente pour chaque vente que vous effectuez afin que vous puissiez voir quelle publicité fonctionne, pourquoi cela a fonctionné et ce qui peut être fait pour augmenter les ventes.

Amazon

Amazon est l'une des plateformes les plus vendues en ligne et vendre sur leur plateforme peut augmenter vos chances de réussir dans votre entreprise. Certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter la tâche des acheteurs et des vendeurs sur Amazon sont :

    répertoriez vos articles à l'avance, utilisez des images pour de meilleures descriptions de produits, vérifiez que vous êtes en bonne position pour acheter.

2 Facteurs décisifs : la Définition du prix et la Description

    Définition du prix : Il est important de définir ce que vaut votre produit avant de le mettre en vente sur une place de marché en ligne. Vous devez également vous assurer qu'il correspond à la concurrence en termes de prix afin qu'il ne semble pas trop bas ou trop élevé pour les consommateurs. La description : c'est ici que vous pouvez partager des informations sur votre produit et pourquoi les gens devraient l'acheter.

Définition de prix

Le prix que vous payez pour un produit est déterminé par divers modèles de revenus qui couvrent les coûts de fabrication ainsi que les dépenses de marketing et de distribution.

Quelques conseils pour démarrer sur une place de marché :

  1. Créez un compte
  2. Mettez votre annonce en ligne
  3. Consultez d'autres annonces
  4. Investissez dans votre annonce

Gérer votre stock

Le prix "de" quelque chose est la somme d'argent ou de biens qu'il a coûté. Il s'agit généralement du prix mentionné devant des articles individuels sur le mur d'un magasin juste en dessous d'une étiquette indiquant "cet article a été démarqué pour liquidation".

La définition formelle d'un prix ne devient pas plus simple que cela. Quel est le coût réel de votre projet ? À peu près tout a un prix qui lui est associé, nous devons donc savoir quel est ce prix. Cependant, il peut être difficile de gérer votre stock lorsque vous avez beaucoup d'articles en stock et pas assez de temps pour tous les vendre. Une application de gestion des prix vous aide à suivre votre inventaire et à savoir exactement combien vous vendez à un moment donné.

Le prix fluctue souvent avec l'offre et la demande.

Quels sont les facteurs qui affectent le prix ?

  • Demande : S'il y a une forte demande pour un produit, les prix augmenteront. S'il y a une faible demande pour un produit, les prix vont baisser.
  • Offre : S'il y a une abondance d'offre, les prix vont baisser car il y a plus d'articles disponibles sur le marché que de consommateurs qui en veulent. S'il y a moins d'articles disponibles sur le marché que de consommateurs qui en veulent, ils devront payer plus pour les obtenir.

SAV - Service Après-Vente

Le prix est en fait étonnamment compliqué. Il nous aide à déterminer le bon marché ou la désirabilité d'un bien ou d'un service, comme le coût d'une unité du bien par rapport à la valeur intrinsèque de ce bien. C’est la somme d'argent que les acheteurs sont prêts à payer pour des biens et des services. Il est mesuré en termes d'unité monétaire convenue par les deux parties dans un échange.

Quelles sont les meilleures marketplace de rédaction ?

Les marketplaces de rédaction sont un excellent moyen de trouver des rédacteurs indépendants. Ils vous aident à entrer en contact avec les bonnes personnes et s'assurent que vous obtenez ce dont vous avez besoin.

Certains des marchés de rédaction populaires incluent Upwork, Freelancer, Guru et Scribeur. Nous vous conseillons LLRedac : la plateforme de la rédaction SEO.
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Cette Marketplace LLRedac peut vous aider à améliorer votre visibilité.

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