La Santé et l’Acupuncture

La santé

Rédactrice web freelance depuis quelques années, j’attache beaucoup d’importance à la santé. En effet, se trouver dans un état de bien-être, physique, social et mental, est primordial dans notre société. Nous devons tous être en bonne santé.
Alors, LLRedac agence de rédaction a pensé qu’il serait intéressant de se pencher sur ce sujet.
L’écriture est importante pour nous. Il faut que nos messages soient bien véhiculés.
Nous sommes soucieux de l’orthographe, et du sens que nous attribuons à chacune de nos phrases ainsi que les mots que nous employons.
Si nous ne sommes pas en bonne santé, nous ne pouvons pas travailler. Nous avons décidé avec LLRedac de vous rédiger un article dont le contenu traite de la santé. Ce qui nous espérons, vous permettra de prendre soin de vous.

Nous aborderons un premier point à savoir la santé de manière générale.

C’est quoi être en bonne santé ?

Notre santé est primordiale. Nous allons vous expliquer en quoi, elle est essentielle.

Voilà quelques recommandations des professionnels de la santé.

Souvenez-vous en 1946, l’organisation mondiale de la santé en a donné une définition. La santé est un état complet de bien être physique, mental et social. Il faut savoir que notre état physique varie d’un âge à un autre, en fonction de notre alimentation, de notre rythme de sommeil, et de notre environnement. De plus, notre corps humain change aussi avec le temps et l’âge.

De notre naissance à notre âge adulte, les organes se développent continuellement (selon les experts de la santé, le développement de notre cerveau cesserait à l’âge de 25 ans). Lorsque l’on passe à l’âge adulte, le corps change en fonction des événements encourus, à savoir la grossesse, l’allaitement, le régime alimentaire, ainsi que notre environnement.

Prenons un autre exemple, celui des pays dans des catégories socio professionnels développées. La plupart du temps, les individus sont en bonne santé. De plus, nous devons nous faire vacciner contre certaines maladies graves (rougeole, polio, tétanos). Si nous attrapons une gastro-entérite, nous devons nous être soigner.

La santé chez les personnes handicapées

Si nous sommes nés avec un handicap, ce n’est pas grave, dans la mesure ou nous pouvons être en bonne santé. Par exemple, si l’on est sourd, ou malvoyant, on peut être en bonne santé.
En revanche, si le handicap compromet notre vie sociale, il n’empiétera pas sur notre état de santé générale.

Nous aborderons un deuxième point à savoir :

Quelles sont les remèdes pour être en bonne santé ?

Les experts de la médecine pensent que tout homme ou toute femme s’inquiète de la santé uniquement dans 2 cas.

Ne pas se sentir bien

Les experts recommandent des mesures de prévention en cas de maladies cardiovasculaires, en cas de maladies chroniques, en cas de maladies cardiaques, et de maladies infectieuses.

Concernant la nutrition, certains signes indiquent que vous pouvez être malades par exemple, une perte de poids marquée et régulière ( vous avez perdu plusieurs kilos en quelques semaines), ainsi qu’un manque d’appétit.

L’acupuncture

acupuncture LLRedac vous conseille l’acupuncture. C’est une pratique qui remonte à 6000 ans et qui vient de Chine. Celle-ci, s’est étendue jusqu’au continent eurasien en passant par l’Afrique, pour accéder l’Occident. L’acupuncture est un système thérapeutique dont les origines historiques sont très liées à la tradition médicale chinoise. La base de l’acupuncture consiste à stimuler les zones précises de l’épiderme: “les points d’acupuncture”. Cette médecine soigne tous les symptômes (allergies, foie, angines de poitrine, etc..) maladies de peau , sauf les maladies organiques telles que le cancer. Le corps est considéré comme le lieu de diverses énergies. Les énergies parcourent le corps sur la base de 12 méridiens. Ceux sont les zones cutanées ou les points que l’on stimule à l’aide d’aiguilles.
Le but des aiguilles est de mieux faire fonctionner les organes malades.

L’acupuncture et les pathologies fonctionnelles

L’acupuncture est utilisée pour guérir plusieurs addictions à savoir les pathologies fonctionnelles. Il existe un autre problème celui des troubles du sommeil, qui peut être résolu par l’acupuncture. LLRedac vous recommande donc d’avoir recours aux médecines alternatives et naturelles. L’acupuncture est associée aux médecines douces et traditionnelles. LLRedac vous recommande de profiter de la vie.