Erreurs courantes de marketing d'affiliation à éviter

LLRedac, 31 Décembre 2021

Marketing affiliation


De nombreuses personnes utilisent le marketing d'affiliation comme un moyen efficace de gagner un revenu supplémentaire en travaillant en ligne. En réalité, le marketing d'affiliation est une situation gagnant-gagnant pour vous et pour l'entreprise dont vous faites la promotion. L'entreprise obtient de nouveaux clients et vous êtes récompensé peu importe le domaine sport, voyages et les vacances, loisirs, auto et la moto, bâtiment, énergie,.. Cependant, certaines erreurs courantes sont commises et se traduisent par une diminution de vos revenus et des ventes de l'entreprise. En voici quelques-unes :

Se renseigner sur le produit proposé

Ne pas se renseigner sur le produit de l'entreprise avant d'en faire la promotion. C'est une grave erreur que vous devez éviter. Comme vous le savez probablement déjà, la promotion d'un produit demande du temps et des efforts et vous ne devriez pas perdre votre temps à le promouvoir si vous n'êtes pas absolument sûr de sa qualité. Une façon de le vérifier est de voir si quelqu'un d'autre en fait la promotion et si elle est efficace. Plus il est facile pour les autres de promouvoir un programme d'affiliation, plus vous aurez de succès. Une fois que vous avez choisi un programme de marketing, l'étape suivante consiste à vous y inscrire en vous inscrivant sur un site gratuit comme grow tradedoubler

Vous recevrez alors un identifiant d'affilié ; cet identifiant est également connu sous le nom de "hoplink" et est généralement utilisé par votre société de marketing d'affiliation pour s'assurer que vous êtes crédité des ventes résultant de votre e-mail ou de votre article. Lorsque vous utilisez un hoplink, trouvez-en un qui soit pertinent pour votre site. Vous devez vous assurer que le texte d'ancrage contient des informations utiles.

 

Informer sa cible

Une autre erreur importante consiste à ne pas donner suffisamment d'informations sur le produit dans l'e-mail ou l'article. Comme je l'ai mentionné plus haut, vous devez vous assurer que le lecteur dispose de suffisamment d'informations pour décider si l'achat du produit est bénéfique et utile pour lui. Cela va sans dire.

Cependant, l'une des erreurs les plus surprenantes est de ne pas donner suffisamment d'informations avant de les frapper avec une vente agressive. Vous avez peut-être un système de marketing d'affiliation qui vous montre combien d'argent vous pouvez gagner chaque fois que vous envoyez quelqu'un vers une vente. Est-ce la vérité ? Probablement pas. Que se passe-t-il réellement ? Vous essayez simplement de vendre à votre lecteur l'ensemble du système de marketing d'affiliation, en omettant des informations importantes qui les déroutent ou peuvent les inciter à acheter. 

Concentrez-vous sur les informations les plus importantes, comme le mode et la date de paiement de la commission. Une grande erreur des gens est de penser qu'ils peuvent s'en sortir en ne disant rien au lecteur. Les entreprises sont grandes et contiennent de grandes quantités d'informations pour aider le client à prendre une décision. S'ils voient quelqu'un prétendre leur donner quelque chose qu'ils ne peuvent pas leur fournir, ils se défileront.

Enfin, vous ne devez pas vendre de produits sur votre page de vente de marketing d'affiliation. C'est à l'entreprise de vendre le produit. Vous voulez simplement qu'elle ait un identifiant d'affilié que vous pouvez utiliser, qu'elle vous donnera, et vous leur envoyez un e-mail sur le produit. 

Concentrez vos efforts sur le marketing

C'est à vous de consacrer vos efforts de marketing pour attirer le trafic vers la page de vente, tout en donnant des détails créatifs sur le produit ou les services afin que l'entreprise et les lecteurs puissent facilement prendre une décision d'achat en connaissance de cause. 

C'est une erreur majeure que beaucoup commettent, car ils sont tellement déchirés par l'idée d'aider l'entreprise et d'aider le lecteur qu'ils ne tentent pas de répondre à la question du client : "à quoi sert ce produit ?" Les gens vont surfer vers les “euros” et vous continuerez dans une direction descendante.

Il existe de nombreuses autres techniques pour gagner de l'argent. Si vos efforts en matière de marketing d'affiliation nécessitent beaucoup de temps et d'énergie, il serait préférable de chercher un mentor qui vous mènera vers des solutions que vous n'avez peut-être pas encore trouvés. Devenir un spécialiste du marketing d'affiliation n'est pas un travail à plein temps et, dans de nombreux cas, mais devrait l’être.

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