Augmentez le trafic de votre site Web grâce à ces neufs facteurs

LLRedac, 23 Janvier 2022

Augmentez le trafic de votre site Web grâce à ces neufs facteurs


L'incorporation de stratégies de référencement essentielles est vraiment cruciale pour stimuler le trafic d'un site web. Mal fait, un site web ne retiendra pas longtemps ses visiteurs. Il est donc essentiel de s'assurer que tout est fait pour optimiser correctement un site web. L'optimisation se traduit par une augmentation du trafic sur votre site Web, ce qui se traduira par une augmentation des ventes.
La meilleure façon de commencer est donc de s'assurer que votre site est indexé par les moteurs de recherche.

1er facteur : Mots-Clés

Il est important de choisir des mots-clés qui seront utilisés par les visiteurs pour trouver votre site Web. Si votre site Web traite de la cuisine biologique, vous devez opter pour des mots clés simples et peu concurrentiels. N'oubliez pas que plus l'expression du mot clé est élevée, mieux c'est. Comme il existe de nombreux guides de cuisine en ligne, les visiteurs s'intéresseront à votre site s'il contient des mots-clés bien recherchés.

2ème facteur : Backlinks

Un site web a besoin de backlinks provenant d'autres sites web. Cela créera plus de trafic vers votre site. Parmi les moyens d'obtenir des liens retour, citons l'ajout de votre site Web à des annuaires, le marquage social, les commentaires sur les blogs d'autres personnes, la soumission d'articles à des annuaires d'articles, la publication de communiqués de presse, etc.

3ème facteur : Images

Les images de qualité sont importantes pour l'optimisation. Si le visiteur de votre site web ne peut pas comprendre les images de votre site, celui-ci perdra immédiatement sa crédibilité. Il est donc important que vos images décrivent clairement l'utilisation et les avantages du produit ou du service.

4ème facteur : Meta description

Bien que la Meta description ne soit plus importante pour Google, il est toujours important d'avoir une description bien rédigée. Lors de la rédaction de la description, vous devez indiquer le mot-clé qui est pertinent pour la page. La description doit être grammaticalement correcte et convaincante pour inciter les visiteurs à cliquer sur le lien.

5ème facteur : Adresse Web

Un site Web doit utiliser son inscription brute naturelle pour enregistrer le site Web dans les annuaires locaux. Les noms géographiques, les zones où l'entreprise est située et le principal point de repère et la marque sont importants pour faciliter la navigation.

6ème facteur : Présentation des produits et des services

De nombreux produits conçus pour être persuasifs font découvrir un monde commercial complexe à un public amateur, mais l'excès d'aptitude à la vente peut fortement nuire à la réputation d'une entreprise.

7ème facteur : Types de moteurs de recherche

Les internautes utilisent différents types de moteurs de recherche lorsqu'ils recherchent des informations, et le référencement est l'un des facteurs les plus importants qui peuvent faire perdre du trafic à un site web. 

Les types de moteurs les plus courants sont les moteurs basés sur des crawlers et les répertoires à commande humaine.

Les crawlers (araignées) parcourent le web à la recherche de pages web nouvelles ou mises à jour. Si les crawlers trouvent un site web qui n'est pas encore répertorié dans leur base de données, ils le contournent simplement et passent à un autre.
C'est pourquoi, même si une nouvelle page web est pleine de faits et d'informations intéressants, il peut être difficile pour les crawlers de la lire et de l'inclure dans leurs résultats de recherche.
C'est pourquoi, il est important de permettre aux crawlers de lire et d'inclure les pages de votre site Web avant de les soumettre aux moteurs de recherche.

Les annuaires à gestion humaine

En matière de Marketing et de Communication, les annuaires à gestion humaine sont importants. Ils sont gérés par des éditeurs qui désignent un juge, appelé bibliothécaire, pour éliminer les sites Web qu'ils jugent inadaptés à leur index en ligne.

Étant donné que ces moteurs sont strictement gérés par des bénévoles et qu'ils n'ont pas de membres ou de mécènes rémunérés, ils fonctionnent avec un budget restreint, ce qui est crucial pour toute petite entreprise.

Les 9 propriétaires de petites entreprises sur 10 affirment que leurs ventes dépendent de leur classement dans Google.

Un classement élevé dans Google signifie que le trafic vers le site Web de votre petite entreprise sera plus ciblé.

La description de chaque page de votre site web, ainsi que les mots-clés ciblés doivent être inclus dans la description du site web.

Votre site Web doit avoir un contenu de valeur ; c'est ce qui persuade les visiteurs de cliquer sur votre site.

Ayez des images relatives qui sont pertinentes pour votre produit ou service.

Si vous utilisez beaucoup de mots-clés, vous n'obtiendrez pas un classement élevé sur un moteur de recherche. Il faut éviter de trop en mettre !

La description et les mots-clés doivent être rédigés en tenant compte de votre public. Il doit en être de même pour le titre de votre site Web.

8ème facteur : Gardez le codage de votre site web simple.

Si votre site Web est accessible via Flash, essayez de proposer des alternatives chaque fois que possible.

Veillez à ce que toutes les images soient accompagnées d'un texte alternatif pertinent décrivant non seulement l'image mais aussi son objectif.

Incluez des détails sur votre site Web dans votre méta-description. Les personnes qui trouvent votre site par le biais des moteurs de recherche verront ce texte. Il est important qu'il corresponde exactement au titre de votre site Web et au premier paragraphe du contenu de votre site.

9ème facteur : Google Sitemap

Avant de soumettre votre site Web à Google Sitemaps, il est important que vous vérifiiez votre site. Vous pouvez le faire en visitant la page suivante et en soumettant votre site web.

redaction web


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