Augmenter le taux de conversion des ventes avec des répondeurs automatiques

LLRedac, 20 Janvier 2022

Transformez efficacement vos prospects en clients en assurant un suivi après leur achat au moyen de réponses automatisées.

 

Stratégie de Marketing en Ligne: Clients Potentiels

Après avoir répondu rapidement à votre prospect par courrier électronique et par un formulaire de demande de renseignements sur votre produit ou service, vous devez faire de même avec vos "clients potentiels".
L'utilisation d'une stratégie de marketing en ligne puissante est un moyen relativement peu requis et très efficace d'assurer le suivi de vos prospects.
Si vous avez une base de clients existants et qu'ils ont apprécié l'expérience de traiter avec vous sous une forme ou une autre, vous laissez beaucoup d'argent sur la table. Cependant, il est très facile de les oublier après le premier contact. Gardez le contact avec eux et vos ventes seront constantes et régulières.

Activer vos ventes de manière spectaculaire en suivant des e-mails

Suivi des e-mails ! Selon la fréquence à laquelle vous envoyez des messages électroniques à vos clients spécifiques, vous pouvez réellement activer vos ventes de manière spectaculaire. Les médias sociaux tels que Facebook et Twitter permettent de créer facilement un public engagé tout en payant un opt-in sur votre site Web.

En rappelant fréquemment, au cours d'une séquence d'e-mails, que vous êtes là pour servir votre clientèle, vous faites passer le client sans effort à un autre état d'esprit.

Une partie de cette compréhension progressive viendra de la manière chaleureuse et adorable dont vous avez traité votre prospect lorsqu'il a opté pour votre communication par e-mail. Grâce à des informations de grande valeur transmises stratégiquement aux moments importants, votre client commencera à percevoir la valeur que vous représentez pour lui et il développera un sentiment de confiance dans votre capacité à l'aider à atteindre ses objectifs.

Lorsque vous allez au-delà du visiteur "physique", vous êtes immédiatement dérouté par la culture des processus informatiques, la multitude de plaques-formes technologiques disponibles et l'éventail de messages dans les courriels qui existent.

De ce fait, tout le monde n'est pas aussi apte à répondre à un achat qu'à une demande d'information, et il y a beaucoup d'"internautes" sur la planète !

Entonnoir de vente et liste d'emails

Il n'est pas rare que de prétendus prospects achètent la première fois qu'ils atterrissent sur votre page Web. Mais si vous souffrez d'une procédure d'acquisition de nouveaux clients, vous méritez beaucoup plus de clients par la suite.

Votre entonnoir de vente et votre liste d'emails sont vos actifs les plus précieux.
Ce sont les personnes de cette liste qui signent vos chèques pendant les vacances.
Ce sont eux aussi qui achètent vos produits. Mais si vous ratez le coche maintenant, vous perdrez votre argent au profit de quelqu'un qui le trouvera dans votre base de données d'e-mails et qui vous a demandé l'autorisation de recevoir les messages.

Si vous avez une petite liste pour un médicament à faible teneur en médicaments et n'avez pas de produit à vendre (directement ou non), essayez de proposer d'autres produits connexes, comme les vitamines que vous vendez, des forfaits de voyage, des équipements d'entraînement et d'autres articles connexes qui intéressent votre public cible.

Au minimum, vous obtiendrez davantage de ventes de produits à partir de la même liste, qu'il s'agisse de personnes qui surveillent le régime, de personnes qui répondent à vos courriels ou de clients potentiels.

Faites-en une affaire personnelle ! Il semble que beaucoup de spécialistes du marketing par e-mail se concentrent sur la "publicité directe" et leur message est "achetez ce produit à vos frais" ou "inscrivez-vous sur notre liste !".

Maintenant, personne ne suggère que vous devriez succomber à la peur et simplement mettre en avant vos produits de manière flagrante. Cela réduirait l'efficacité d'un groupe restreint et ciblé de clients qui ont accepté votre offre initiale. C'est un moyen très direct de perdre de l'argent, même si un petit groupe de personnes a répondu et acheté chez vous.

Utilisez le courrier électronique pour établir un lien personnel avec votre client potentiel.

Pourquoi ne pas lier votre ligne d'objet à quelque chose qu'il a déjà dit dans le passé : "Nos rénovations en valent la peine !".

Ne leur parlez pas de votre nouveau livre électronique, mais dites-leur quelque chose de pertinent par rapport à ce que vous proposez dans le cadre de votre offre.

Avec une liste de la taille de votre maison, une seule "réannonce" peut se transformer en un gros chèque. Lorsque vous planifiez votre liste, essayez de tirer parti des événements quotidiens.

Essayer une tactique différente pour un système de "feuilles" est un grand non-non pour une liste. Il peut être extrêmement frustrant de cliquer sur une page et d'être amené à une page à laquelle vous ne pouvez pas accéder facilement ou simplement demander le produit.
Essayer d'accéder à une page qui apparaît à deux endroits différents de L'écran de votre navigateur prend du temps par la suite.

Les chansons et les émissions de télévision ont également rendu l'envoi d'e-mails publicitaires plus innovant que jamais.

Si vous trouvez également une chanson ou une émission que vous admirez et que vous sériez prêt à envoyer un message à ce client potentiel en lui envoyant un e-mail, remerciez-le et dites-lui que vous appréciez l'offre.

Vous constatez peut-être qu'en conséquence directe de ce petit comportement efficace, vous avez fait un total de dix pas en avant vers une clientèle solide.

Un moyen efficace de vous assurer que vous "concluez" des affaires sur une base individuelle consiste à appeler le client pour lui demander de se prononcer sur sa décision d'achat.


redaction web

Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients