5 conseils pour les rédacteurs auto-entrepreneur

LLRedac, 25 Décembre 2021

Assurance RC  pro


Vous ne voulez pas vous encombrer de paperasse ? L'auto-entreprise est faite pour vous. Elle comporte moins d'étapes pour démarrer et n'a jamais à remplir de paperasse, sauf si vous réalisez votre premier chiffre d'affaires. Le système de l'auto-entrepreneur ne vous facture que lorsque vous commencez à gagner de l'argent. Le système de l'auto-entrepreneur est parfait pour les rédacteurs web qui aiment travailler de manière indépendante et qui veulent être leur propre patron.

Le statut auto-entrepreneur est une version simplifiée de la création de société. Grâce à cette version, vous n'avez pas à faire de demande de création de société en tant que rédacteur web. Alors, suivez nos quelques conseils et n’oubliez pas qu’une assurance RC PRO peut vous aider à vous protéger.

Vérifier l'éligibilité de son statut d’auto-entrepreneur

Avec une économie en pleine mutation, il n'est pas étonnant que les gens cherchent des moyens de compléter leurs revenus. C'est là qu'intervient l'idée d'être indépendant. Vous pouvez fixer vos propres horaires, travailler quand vous voulez et arrêter quand vous voulez. Souvent, le seul hic est que vous devez gérer votre propre entreprise.

Cependant, les auto-entreprises sont en train de changer cela. Les auto-entreprises sont des petites et moyennes entreprises qui travaillent à leur compte. Si vous aimez l'idée d'être votre propre patron et d'avoir la liberté de ne pas avoir de patron, cette voie pourrait être la vôtre.

En tant que salarié, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'approbation de votre employeur, ni de l'informer que vous avez une activité secondaire. L'auto-entreprise est un cadre juridique compatible avec votre emploi actuel si vous êtes salarié, et elle offre de nombreux avantages, par exemple la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes, ce qui est une excellente occasion d'élargir votre réseau professionnel.

Conseil pour trouver de la clientèle pour le rédacteur web auto-entrepreneur

Vous avez peut-être essayé les appels téléphoniques, mais cette approche ne fonctionne peut-être pas très bien. Si vous avez du mal à trouver des clients dans votre région ou dans votre niche, essayez plutôt de vous tourner vers le marketing ou la publicité en ligne. Vous obtiendrez ainsi des tonnes de pistes !

La rédaction Web est un moyen abordable de donner une voix à votre entreprise en ligne. Si votre entreprise ne dispose pas de l'espace, des outils ou du temps nécessaires pour rester pertinent sur le Web, la rédaction Web est la solution qu'il vous faut.

Les rédacteurs professionnels écrivent sur des sujets allant des logiciels Web à la réforme fiscale en passant par les questions de ressources humaines. Ils créeront pour vous des articles de blog, des communiqués de presse, du contenu partageable, du contenu de site Web et bien plus encore.

Techniques de rédaction et de référencement

Vous voulez connaître la meilleure façon d'attirer plus de clients sur votre site ? Se former  en techniques de rédaction et de référencement peut vous y aider ! Développez vos compétences en matière de rédaction, et  familiarisez-vous avec le référencement. 

Compétences en rédaction

Pour améliorer vos compétences en matière d'écriture, vous devez faire trois choses : 

  • lire beaucoup, 
  • Ecrire beaucoup 
  • Recevoir des commentaires.

La lecture vous permettra de comprendre comment les bons auteurs structurent leurs essais et quelles techniques ils utilisent pour créer une prose intéressante. L'écriture vous permettra d'appliquer les connaissances que vous avez apprises en lisant, ainsi que de développer votre propre voix et votre style. Enfin, les commentaires vous aideront à identifier les points à améliorer et vous donneront des idées sur la façon de rendre vos écrits plus efficaces.

Se former sur le référencement

Saviez-vous que les moteurs de recherche constituent le premier arrêt de plus de 60 % des utilisateurs lorsqu'ils veulent trouver quelque chose en ligne ? Il est également intéressant de savoir que la meilleure façon de maintenir votre site en haut du classement des moteurs de recherche est d'intégrer le référencement.

Les rédacteurs web qui souhaitent en savoir plus sur le référencement doivent suivre des cours qui aideront à comprendre le référencement afin de fournir aux  lecteurs le meilleur contenu.

Ces cours  expliquent les concepts de base afin de fournir facilement les tactiques de référencement.

Se former sur les Médias sociaux

Les premiers jours des médias sociaux sont passés. Vous devez être en avance sur le jeu - avant que vos concurrents ne le fassent. Vous apprendrez à acquérir un avantage concurrentiel, à vous constituer un public fidèle et à construire l'identité de votre marque sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google 

Obtenez des conseils sur la façon d'utiliser les médias sociaux à leur plein potentiel ou suivez de nombreuses formations dispensées.

Assurance RC PRO pour le rédacteurs

L’assurance de responsabilité civile professionnelle - aussi appelée RC Pro - est certainement la plus importante pour protéger votre activité même si celle-ci n’est pas obligatoire pour les rédacteurs RC Pro est recommandée pour les auto-entrepreneurs et permet à tout auto-entrepreneur de couvrir tous les dommages directs ou indirects à la propriété d’autrui, ou aux dommages causés à la propriété d’autrui par votre activité professionnelle.

Les personnes qui travaillent dans le domaine de la rédaction devraient protéger leur précieux travail en investissant dans une RC PRO, un service précieux qui protégera le rédacteur de toute action en justice intentée par un tiers. 

En investissant dans ce service, l'assureur prend la responsabilité de toute action en justice découlant du travail de l'écrivain, tout en étant responsable de toute erreur ou faute commise.

Créer votre site internet en tant que rédacteur

Dans un monde où tout le monde peut se prétendre écrivain, il est plus important que jamais d'avoir un site Web qui vous légitime en tant que tel. Un site Web est également l'endroit idéal pour mettre en valeur vos compétences en matière d'écriture et vos réalisations, ce qui en fait un outil inestimable pour la carrière de tout rédacteur web.

Vous l’aurez compris, ces quelques conseils vous aideront à démarrer votre activité de rédacteur indépendant tout en gardant à l’esprit qu’une assurance est une bonne idée dès le lancement de votre activité.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients