4 étapes pour indexer rapidement votre site Web

LLRedac, 29 Décembre 2021

indexation site


Vous avez créé ou acheté un nouveau nom de domaine et un nouveau site web.

Parfait ! Je pense que vous êtes d'accord avec moi. J'ai créé un site Web qui devrait vous aider à gagner encore plus d'argent en ligne lorsque je me suis lancé l'année dernière.

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous assurer que votre site Web apparaît dans les moteurs de recherche, ce qui vous apportera des visiteurs, ce qui entraînera plus d'achats, plus d'inscriptions à des bulletins d'information, etc. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre site web est correctement intégré dans les moteurs de recherche. 

Faites une recherche détaillée si votre nom de domaine est similaire ou identique à l'un des sites web qui apparaissent dans la liste des résultats située sur le côté droit de la plupart des moteurs de recherche. Vérifiez si le nom de domaine que vous recherchez correspond effectivement à un site web figurant dans la liste de résultats située à droite de la boîte de recherche ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez probablement gagner quelques bons points au cours de l'enquête.

Ceci étant dit, voici 4 étapes qui permettront à votre site web d'être indexé par Google en 3 jours seulement.

Obtenez quelques liens retour à partir de sites Web de bonne qualité.

Il est assez difficile d'obtenir un grand nombre de backlinks de qualité si vous êtes un nouveau site web. Mais si vous pouvez obtenir ces liens d'un partenaire et que vous avez un page rank élevé, vos chances d'obtenir une indexation rapide de Google commencent. Ce processus est connu en ligne sous le nom de liens réciproques. Vous devrez, bien sûr, vous assurer que les webmasters que vous allez linker avec votre site examinent votre site et acceptent d'échanger des liens.

Créer un plan du site

Un plan de site est un site web qui permet au moteur de recherche de suivre un ou plusieurs liens vers les pages plus profondes de votre site. Créer un site Web qui ne contient qu'une page d'accueil et un petit nombre de pages substantielles réduit la possibilité que les pages soient indexées.

Pour augmenter les chances d'une variété d'obtenir votre site Web indexé, vous devez avoir un plan de site et construire 3 pages qui aboutissent à votre plan de site ; n'oubliez pas d'insérer des liens vers les pages absolues de votre site. Attendez ensuite que les robots de Google parcourent votre site et que vous soyez indexé dans Google.

Assurez-vous que votre titre, votre description et vos mots-clés s'alignent correctement.

Quoi de plus frustrant pour l'utilisateur que d'arriver sur un site après avoir suivi un lien depuis les résultats de Google et que tout ne corresponde pas à ce qu'il voulait voir. La clé de cette étape est de s'assurer que votre titre, votre description et vos mots-clés indiquent de manière adéquate à l'utilisateur ce qu'il doit faire pour être encouragé à visiter la page. Il ne serait pas judicieux d'utiliser le même titre, la même description et les mêmes mots-clés sur chaque page. En effet, chaque page a besoin d'une combinaison unique des mots que vous insérez sur ces différentes pages pour que votre site soit correctement crawlé et indexé.

Échangez vos liens avec d'autres sites

Il s'agit d'une autre étape que vous ne devez pas manquer. En termes simples, l'échange de liens avec d'autres sites Web est un autre moyen sans effort d'augmenter le trafic de redirection vers votre site Web - ils font reconnaître votre site, ce qui leur permet d'accroître le respect qu'ils portent à leurs visiteurs et, à leur tour, d'augmenter les chances que ces derniers reviennent et vous rendent visite à nouveau.

Bien que les principaux moteurs de recherche n'apprécient plus autant les liens réciproques qu'auparavant, ils ont toujours leur utilité car ils peuvent booster votre recherche dans les pages des moteurs de recherche qui sont fortement peuplées de sites pertinents.

Les sites Web de référencement deviennent de plus en plus importants dans l'industrie de nos jours. Avec l'augmentation de la demande, la concurrence est devenue plus forte aussi, et il devient plus compliqué d'avoir des classements décents.

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients