Ubersuggest : l’Outil SEO gratuit des Rédacteurs Web

Ubersuggest : l’Outil SEO des Rédacteurs Web

Ubersuggest

Ubersuggest

Il y a des millions voire des milliards de sites web. Pour accéder à un site web, il faut soit que l’internaute connaisse l’adresse du site, soit un moteur de recherche le lui suggère. Dans le second cas, il faut que le moteur fasse apparaître l’adresse du site comme résultat de recherche. Cela n’est possible que lorsque le site a un référencement optimisé notamment grâce aux mots-clés pertinents. C’est une tâche qui n’est pas aisée à accomplir. Heureusement, il existe des outils ou générateurs gratuits de mots-clés qui aident à cela. L’un de ces outils est Ubersuggest.

Qu’est-ce qu’un générateur de mots-clés ?

Comme le nom l’indique, un générateur de mots-clés fournit des mots et expressions du même champ sémantique qu’un autre mot. Ce dernier est appelé mot-clé principal.
On appelle mot-clé, le mot ou expression que l’internaute est susceptible de taper dans un moteur recherche afin de trouver les sites web qui traitent d’un sujet particulier.
Lorsque le mot-clé est bien utilisé, cela génère un trafic important vers le site web où il se trouve. Il faut cependant respecter une exigence de pertinence entre le mot-clé et le secteur d’activité dans lequel le site se positionne.
L’utilisation de mots-clés pertinents doit être au cœur de la stratégie de contenus d’un site web. Cela vous permet d’avoir majoritairement des visiteurs qualifiés.

Ubersuggest : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un outil qui permet de générer des mots-clés. Contrairement à ses concurrents sur internet, il est entièrement gratuit. Il recourt à l’ensemble des recherches sur Google Suggest. À cela, il ajoute les données générées par Google Keyword Planner.
Les mots-clés qu’il génère sont liés par une sémantique particulière. Le format de présentation des résultats sur Ubersuggest est très simple. Ainsi, l’analyse des données est aisée.
Ce générateur de mots-clés fournit aux rédacteurs web des suggestions très pertinentes. Cela leur permet d’optimiser le référencement d’un site web à travers les contenus qu’ils produisent.
Ubersuggest ne génère pas seulement les mots-clés. Il en donne également les volumes de requêtes pour chaque mois. Vous y trouverez aussi les CPC. Grâce au degré de concurrence que l’outil donne par rapport à un mot-clé, il est plus facile au rédacteur web, d’optimiser le positionnement du site.
Ubersuggest est depuis juillet 2017, la propriété de Neil Patel et de Mike Kamo. Sous leur direction, l’interface de ce puissant générateur de mots-clés est devenue plus intuitive.

Fonctionnement d’Ubersuggest

Le fonctionnement de l’outil est identique à celui de nombreux de ses concurrents. La prise en main de son interface est très facile.
Dans la barre de recherche, insérez un mot-clé de votre choix. Indiquez ensuite la langue. Lancez la requête. L’outil placera alors le mot-clé dans la recherche de Google. Pour cela, il utilise l’API. Plusieurs catégories de data sont ensuite générées.

Keyword Overview

C’est la première catégorie de données générées par l’outil. Le rédacteur peut grâce au graphique de volume de recherche, connaître la saisonnalité d’un mot-clé.

Keyword Ideas

L’outil vous fournit des mots-clés associés à celui de votre recherche. Pour le faire, l’outil se sert de Google Suggest et de Google Ad. Pour plus de précision, il vous est possible de procéder au tri des mots-clés en choisissant vos critères.

Serp analysis

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez connaître les 100 meilleurs sites positionnés sur ce mot-clé. Ainsi, vous saurez tout sur les sources de trafic de vos concurrents. Parmi les informations que vous aurez sur vos concurrents, figure celle du Domain Score.
Les informations relatives aux partages sur les réseaux sociaux permettent de savoir si le contenu du site web de votre concurrent est pertinent ou non. Ainsi, le rédacteur saura s’il faut exploiter ce contenu ou non.
Les données générées par Ubersuggest sont exportables sous format Excel.
D’autres fonctionnalités sont en cours de développement afin de renforcer la plateforme. Il sera par exemple possible de connaître le volume de trafic naturel d’un site.

Les utilisations faites de l’outil

Pour générer les mots-clés, Ubersuggest se base sur les requêtes des internautes. Dès lors, le rédacteur peut donc « deviner » les mots et expressions qu’utilisent les internautes afin de mieux peaufiner son ciblage.
De nombreux rédacteurs web SEO se servent de l’outil pour découvrir de nouvelles niches, mais surtout celles qui sont très rentables. L’outil est très utilisé par les web marketeurs qui font de l’affiliation.
Dans le cadre d’une stratégie SEO, la plateforme est aussi un moyen pour trouver de bonnes idées d’articles à rédiger et publier sur son site web. Il permet d’avoir les mots-clés dits « longue traine ». Ces mots-clés jouent un rôle très important dans une stratégie de positionnement dans les moteurs de recherche.

Keywordseverywhere : l’extension qui inclut les données Ubersuggest

Pour aller plus vite, nous vous conseillons d’utiliser l’extension keywordseverywhere. Elle permet d’analyser une page afin de ressortir les mots-clés qui s’y trouvent. Vous pouvez l’installer sur Chrome ou sur Firefox.

Comment utiliser Ubersuggest ?

Pour utiliser Ubersuggest, vous devez indiquer votre mot-clé dans la barre de recherche tout en incluant la langue dans laquelle les mots-clés vous intéressent. Pensez à envoyer votre requête. Ubersuggest place ainsi ce mot-clé dans la recherche de Google et vous sort les résultats associés.

Découvrir Ubersuggest

Ubersuggest est spécialisé dans le marketing de contenu rédactionnel. C’est un SEO gratuit destiné aux créateurs de contenu. Leur objectif est de trouver de nouveaux concepts de mots clés et d’articles.

Pourquoi est-ce si fondamental d’utiliser Ubersuggest?

Parce que si vous créez du contenu en ligne, vous aurez besoin de combinaisons, de questions et d’idées supplémentaires autour de ce mot clé. Ces composants d’idées de mots-clés vous permettront donc de créer une liste de sujets pertinents que vous pouvez couvrir dans votre contenu. Grâce à ces fonctions (questions, propositions) vous permettent de créer votre propre liste de mots-clés, que vous pourrez utiliser afin de référencer et de classer efficacement votre contenu. Ainsi, ces idées de mots-clés vous donneront l’opportunité de créer un contenu au format long, susceptible de se démarquer et de dominer la concurrence. Elles vous permettront également de vous concentrer sur le ciblage des idées de mots-clés qui génèrent un trafic plus élevé.

Les outils d’analyse de trafic Ubersuggest

Les  analyseurs de trafic Ubersuggest, vous permettent d’avoir une idée du type de trafic que les pages principales et les mots-clés peuvent générer pour un mot clé ou un domaine donné. Vous verrez ce que fait la concurrence dans le domaine du référencement naturel, mais vous pouvez également utiliser Ubersuggest pour analyser votre propre domaine.

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