Rédacteur web : 8 plugins WordPress à utiliser pour votre blog

8 Plugins WordPress à utiliser pour votre blog

Le premier objectif lorsque vous rédigez pour un blog, c’est de le rendre le plus attractif et le plus optimisé possible. En tant que rédacteur web, votre tâche est d’améliorer les fonctions de votre blog, afin d’attirer plus de visiteurs, mais aussi pour réaliser des publications de qualité.

Ainsi, les Plugins WordPress interviennent pour vous permettre d’améliorer le visuel de votre blog ainsi que la présentation de vos rédactions.

Nous avons fait une sélection parmi les meilleurs pour vous.

Publish Press: 1er Plugin WordPress

Ce blog Plugins dispose de nombreux outils vous permettant de gérer votre stratégie éditoriale et de planifier vos articles. Grâce à son calendrier éditorial, vous avez une vision claire de votre rythme de publication.

Cela vous permet de connaître la date où chaque contenu a été publié et de repositionner un contenu vers une nouvelle date. Publish Press vous permet aussi d’avoir une vue d’ensemble de vos contenus organisés selon leurs statuts, leurs catégories ou encore leurs utilisateurs.

2ème Plugin WordPress : Monster Insights

Plugin WordPress

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C’est l’un des plugins Google analytics pour WordPress les plus connus et les plus utilisés dans la rédaction web. Sa particularité est qu’il rend facile l’analyse du blog même si vous êtes débutant grâce un tableau de bord Google analytics, des outils de suivis et beaucoup d’autres fonctionnalités. Il permet aux rédacteurs de faire un suivi de leurs performances et de leurs statistiques d’audiences.

Ces indicateurs permettent de mieux répondre à la demande des visiteurs en leur proposant des articles plus adaptés à leurs attentes. Monster Insights facilite la connexion du blog à Google Analytics et vous permet de mieux organiser les informations à votre disposition afin de prendre les meilleures décisions possibles.

Oasis Workflow : 3ème Plugin WordPress nécessaire pour votre blog

C’est un plugin puissant qui vous permet d’améliorer la rédaction et la publication de vos contenus. Le plugin pour WordPress Oasis Workflow vous permet de mieux organiser votre processus éditorial et de mieux gérer votre chaine de production. Il est assez flexible ce qui vous permet de créer des flux de travail, mais aussi de mieux les gérer et d’automatiser leurs lancements.
Sa fonction de révision vous permet même de réviser en toute liberté vos rédactions publiées. C’est donc un plugin assez polyvalent, doté d’une interface simple et qui vous permet d’organiser des Workflows avec d’autres rédacteurs web.

4ème Plugin WordPress à utiliser pour votre blog : Experiment free

Les titres ont une importance capitale dans le référencement naturel d’un article, car beaucoup se basent sur eux pour juger de l’intérêt de votre rédaction. Experiment free vous permet de réaliser des tests sur vos titres pour savoir ceux qui fonctionnent le mieux auprès des lecteurs. Grâce à un processus de test A/B, vous pouvez faire varier et modifier vos titres afin d’améliorer votre audience.
Il vous donne la possibilité de mettre plusieurs formats de vos titres dans une quelconque liste de publication. Ce plugin facilite donc l’optimisation de vos contenus avec des titres plus recherchés et qui attirent mieux les visiteurs. Pour un rédacteur web, c’est un atout important pour mieux titrer ses contenus et pour avoir plus d’assurance dans ses formulations.

5ème Plugin WordPress : Smart Scroll post pour WordPress

Smart Scroll post vous permet de recharger indéfiniment les publications de votre blog à chaque fois que le visiteur se retrouve en bas de page. Il permet à l’utilisateur de lire automatiquement un article de votre blog à la fin d’un autre sans avoir besoin d’utiliser les options précédent ou suivant. Ainsi, le visiteur est maintenu sur le blog, le plus longtemps possible et lit tous vos articles à partir d’un seul.

C’est un plugin qui possède de nombreuses fonctionnalités au service de ce défilement à l’infini, très utile pour le Content Marketing d’un rédacteur. Comme vous le savez, les moteurs de recherche prennent en compte le temps passé sur vos articles pour juger de la pertinence de vos rédactions.

Revide Old Post : 6ème Plugin WordPress

Ce Plugin WordPress vous permet d’augmenter, le nombre de visites sur votre blog et celui de vos abonnés grâce à une publication technique sur les réseaux sociaux. Revide Old Post vous permet de publier vos anciens articles et de les partager vers les réseaux sociaux de vos abonnés (Facebook, Twitter, Linkedin, Tumblr ou encore Google My Business).

Il introduit automatiquement vos publications sur les réseaux sociaux pour augmenter votre trafic sur ces derniers. Il vous permet aussi de programmer la fréquence de partage, la durée entre les partages de vos anciennes et nouvelles publications. Cet outil puissant de rédaction web vous permet de réaliser un blogging type de posts spécifiques.

Boxzilla : 7ème Plugin WordPress à utiliser pour votre blog

Boxzilla permet de créer des boîtes, sous forme de dialogue, qui apparaissent sur votre écran à tout moment et selon la position que vous voulez par rapport à l’écran. Ces boîtes peuvent être sous forme de dialogue ou de petit formulaire, et comportant un contenu qui risque d’intéresser les visiteurs du blog.

Ces Call-to-Action peuvent être automatisés pour apparaître selon que l’utilisateur est en fin de page ou encore après une durée votre article.

8ème Plugin WordPress : Blog Designer

Le dernier Plugin de notre liste Blog Designer vous permet de personnaliser la page de votre blog afin qu’elle cadre avec vos publications ou alors qu’elle puisse susciter plus d’intérêt chez vos visiteurs. Il vous donne la possibilité selon vos envies de modifier le blog, quel que soit son thème WordPress. Vous pouvez changer la taille de la police, les couleurs ou de choisir de nouveau Template.

Facile d’accès, il est adapté aux professionnels tout comme à ceux qui débutent dans la rédaction web.

Vous pouvez à présent vous lancer dans vos rédactions avec l’esprit tranquille. Une fois que ces Plugins WordPress sont bien employés, vous pourrez rendre vos blogs plus beaux et beaucoup plus intéressants.

Vous avez en main des outils de choix pour améliorer votre référencement.

Pourquoi utiliser un plugin WordPress?

Un plugin, signifie extension en français, permet d'ajouter de nouvelles options et d'étendre les fonctionnalités de votre site Word Press, sans avoir besoin de coder. Nous trouvons plusieurs catégories (SEO, ecommerce, sécurité, webmarketing et bien d’autres encore). Sachez qu’en utilisant un plugin Word Press, vous pouvez séparer votre propre code du code principal Word Press. Si quelque chose ne va pas avec votre plugin, le reste du site continuera généralement à fonctionner. Retenez que vous développez et agrandissez votre site. Ainsi, vous gagnerez du temps au cours de la création de sites web.

Comment créer un plugin WordPress sur- mesure?

Pour commencer la création du plugin, il est impératif de créer un nouveau dossier nommé mon plugin dans un premier temps. En second lieu, modifiez le nom du dossier pour qu’il corresponde à votre plugin. Ce dossier comportera l’ensemble des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre plugin. Au sein même de ce dossier, pensez à créer un nouveau fichier nommé mon-plugin.php. C’est le fichier de base qui englobe la totalité des opérations tout en adaptant de nouvelles possibilités à Word Press

Quelles sont les informations relatives à votre Plugin?

Vous devez tenir compte de certaines informations relatives à votre Plugin. Après avoir créé la base de votre plugin, vous devez indiquer diverses fonctionnalités à WordPress à savoir : le Plugin, le nom de l’auteur, la totalité des informations sont disponibles sur la documentation officielle. Voici une série de Plugins: Plugin Name : Il s’agit du nom de votre plugin. Plugin URI : Adresse où l’on peut trouver de plus amples informations sur votre plugin. Description : Une courte description de votre plugin. Version : La version actuelle de votre plugin, celle-ci servira à indiquer à WordPress si une mise à jour est nécessaire. Author : Le nom de l’auteur du plugin. Author URI : L’adresse du site internet de l’auteur. Licence : La licence d’exploitation du plugin. Licence URI : L’adresse permettant d’accéder à la liste. Text Domain : Cette valeur permet d’indiquer le domaine des traductions dans le cas où vous souhaitez rendre votre plugin traduisible. Domain Path : Chemin relatif du fichier dans lequel se trouve les traductions.

Des plugins pour un CMS à votre image

Sachez que ces huit extensions sont indispensables pour commencer à personnaliser votre WordPress pour des besoins éditoriaux. Cependant, un plugin ne doit pas être installé à l’aveuglette, même si vous êtes relativement sûr de sa qualité. Car en fin de compte, votre site peut se retrouver plus encombré et plus vulnérable quant aux problèmes de sécurité. Les extensions doivent être sélectionnées avec soin ainsi que les sites WordPress. Ceux-ci doivent être considérablement enrichis et le travail des rédacteurs agréablement allégé.

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