Redaction fiche produit ou rédacteur fiche produits

Rédaction de Contenu

Rédaction fiche produit : la stratégie à suivre

Rédiger une bonne fiche-produit consiste à écrire un texte clair et attractif à lire. Voici la meilleure stratégie pour optimiser votre site internet en un clin d'œil. Faire une rédaction fiche produit n'est pas toujours une mince affaire. Voulez-vous devenir un rédacteur hors pair ? Vous verrez ici étape par étape tout ce qu'il faut savoir pour optimiser votre site internet dans les moteurs de recherche et ainsi réaliser une rédaction nette, attractif et passionnant à lire. Mais avant toute chose, allons définir ce qu'est une fiche de produit.

Qu'est-ce qu'une fiche de produit ?

Une fiche-produit est essentielle pour un webmarketing. C'est une page web d'un site e-commerce, et comprend toutes les caractéristiques d'un produit : la partie marketing incluant un texte descriptif qui a pour but de mettre en avant les qualités du produit en question (valorisation de l'article) ; la partie technique dont l'objectif est de permettre au client de comprendre le mécanisme du produit ; il y a également la partie logistique qui vise à informer le client sur les conditions de paiement, les dates de livraison, les conditions sur le retour du produit, etc.… En résumé, une fiche produit est destinée à informer les internautes sur un article en vente sur le site (prix, référence, poids, dimensions, livraison, paiement, photo, etc.…).

Elaborer la fiche produit

Il est important de respecter quelques étapes pour élaborer une fiche-produit complète et pertinente.

Optimisation de votre contenu pour améliorer le référencement

Pour la conception du contenu SEO de votre produit, il faut tout d'abord connaître les moindres détails concernant l'article que vous allez promouvoir : les caractéristiques principales de la marchandise, son mode d'emploi, ainsi que son utilité et sa particularité. Il ne faut pas oublier que le client doit accéder à toutes les informations sur l'article lorsqu'il lit le contenu de votre site. Il est impératif alors que ces informations sont claires, accessibles, attrayantes et faciles à assimiler pour que le client ait envie d'acheter votre marchandise.

Le référencement naturel

Il s'agit ici de faire apparaître votre site web en haut de page lors d'une recherche Google. Ce processus est plus rentable sur le long terme et se fait à l'aide des expressions clés. C'est cela la rédaction en français.

Faire connaître son site

Lors de la rédaction de votre fiche produit, vous devez rédiger un contenu de qualité et inciter le client à l'achat de votre produit et le projeter à une éventuelle utilisation fréquente de ce dernier. En exemple, si vous vendez une robe, donnez une idée à votre clientèle à quelle occasion la porter, quelles chaussures et accessoires vont avec pour la mettre en valeur. Sur ce point, l'acheteur lui-même sera en mesure de faire connaître votre site à son entourage et cela ira de bouche à oreille et contribuera à améliorer le référencement du site. Afin d'accéder à de meilleurs résultats des moteurs de recherche, il ne faut surtout pas négliger les mots-clés car ce sont les vrais atouts pour les pages de votre site. Pour un rédacteur web, jouer la longue traîne (expressions clés de trois mots ou plus) est grandement bénéfique car cela aide à maximiser la visibilité. Ainsi, il va pouvoir la mettre dans l'intitulé de la fiche, dans les URLS et dans le contenu web. Surtout, n'oscillez pas à mettre en gras le mot-clé afin que Google et autres moteurs de recherche soulignent que cette expression est importante.  

Comment parvenir à peaufiner une fiche produit irrésistible ?

La fiche-produit est un élément crucial pour optimiser le référencement et pour votre site parce qu'elle permet d'attirer la clientèle vers votre site et l'incite à lire et à acheter le produit. Il faut donc améliorer la visibilité de votre fiche produit en ajoutant des photos ou des vidéos pour permettre à votre acheteur une meilleure compréhension de l'article, cela vous permettra également à mieux vendre le produit. Une rédaction fiche produit optimisée nécessite une bonne maîtrise des techniques de référencement, des balises ainsi que du champ sémantique. Pour parvenir au summum du référencement web, voici les étapes à suivre.

Mettre des mots clés pertinents

Tout d'abord, il faut rechercher des mots-clés appropriés pour votre article. Le nombre de mots-clés permet de cibler et d'orienter votre clientèle vers le site pour lui faciliter la tâche lors de sa recherche. Ces expressions clés doivent être pertinentes et doivent être en relation avec les caractéristiques majeures de votre article (celles-ci pointant vers votre site). Par exemple : robe de soirée, robe sexy, robe à paillettes, etc.…

rédaction seo sémantique

Choisir le mot-clé

Ensuite, parmi les mots-clés de votre liste, vous devez déterminer un mot-clé principal que vous placerez dans la balise title, dans le titre et dans le texte. Cela vous permettra d'améliorer le positionnement de votre site et d'être visible lors de la recherche par mots clés. Par exemple : robe de soirée

Analyse du site via la recherche sémantique

Votre fiche-produit doit être enrichie par un vocabulaire correspondant au nom de votre article pour que Google perçoive que votre page web parle vraiment de robe de soirée.

Besoin d'un rédacteur?

Nous sommes à votre service pour la rédaction de fiches produits  

Demandez un devis