Google Actualités dit Google News

LLRedac, 27 Mai 2020

Google News

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Google a mis en place certaines conditions pour tous ceux et toutes celles, qui désirent apparaître dans Google Actualités dit Google News. Il est question de règles établies qui se réfèrent aussi bien à l’aspect technique qu’à l’aspect éditorial, tout en incluant les rédacteurs web.
Nous nous sommes penchés sur les différentes facettes de Google News.

Comment être dans Google News ?

Google - News

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Alors, vous respectez les données imposées par Google. Entendez par règle l’URL d’un site. Cette URL doit respecter certaines normes. Celle-ci doit être permanente et accessible pendant 30 jours.
Vous vous informez sur l’utilisation technique définie comme la balise meta news keywords pour Google News.  Alors, celle-ci est très récente puisqu’elle a été créée en octobre 2012 dans le but d’opérer une meilleure identification aux sujets traités par les articles d’actualité. Alors, cette balise-là était une aide précieuse car elle permettait à Google de classifier les contenus. Nous employons le terme indexation dans Google News. C’est une condition qui rend le texte accessible par une seule URL et qu’il contient des images. L’indexation dans Google, est la manière dont les robots Google rassemblent et traitent toutes les données des pages et des sites.
Alors, pour apparaître au mieux dans les résultats de recherche de Google, indexez votre site internet.  Le robot parcourt ainsi que répertorient les pages d’un site avant de les diffuser.
Google permet l’indexation d’une page sans avoir réellement accès à son contenu.
Selon certaines sources, LLRedac vous informe que depuis 2017, la balise meta keywords pour Google News n’est plus accessible.

Apparition et modalités dans Google News : La Charte Éditoriale

Si vous souhaitez être référencé, vous devez positionner les bons mots-clés à un moment opportun stratégique. Les articles qui sont plébiscités et publiés par Google, sont ceux qui disposent d’un contenu unique et parfaitement structuré. (mots-clés en gras, typographie et intertitres). L’article doit très long ce qui va permettre de rendre plus visible son site dans Google News. Si vous écrivez un article de 5 à 10 lignes, ça sera trop court. Concernant le rédacteur, nous vous suggérons la technique de la pyramide inversée comme ça vous gagnerez en taux de relecture et en référencement.

Petit rappel: la Charte Éditoriale

LLRedac met l’accent sur la Charte éditoriale. Elle est une référence qui assure la qualité et la cohérence d’une publication. Lorsque nous employons le terme “projet éditorial”, la charte est là pour justement aborder le fond et la forme des contenus. Il témoigne de contenu web. Entre les rédacteurs web, la Charte éditoriale fait office de briefing.
Alors, vous clarifiez vos projets et vos besoins rédactionnels.
C’est un écrit qui permet deux types de publications à savoir une publication pour du print: nous parlons de “print et de lettre d’information” et la publication pour du web “site internet et blog”.
Personnalisez votre marque et soyez cohérents dans l’écriture tout en veillant aux aspects rédactionnels. Alors, soyez l’environnement de rédaction et de stratégie SEO pour le web.

Référencement médias et Google News

Chacune des actions que vous menez, doivent respecter les normes techniques et éditoriales. Vous référencez une vidéo, une image ou une page web ainsi qu’un article de qualité très bien écrit sur Google News ainsi qu’un e-commerce au sein même de la base Google shopping.

Référencement Google News

Nous trouvons Google News. Celui-ci se doit de tenir compte de la mise en forme de son URL en incluant plusieurs chiffres ainsi qu’un produit qui peut être intégré dans la base de données Google Shopping. Les experts de LLRedac spécialisés dans le référencement SEO, identifient ce type de contenus. Nous épluchons l’analyse SEO. Google News booste le SEO des entreprises en difficulté. Celui-ci permet surtout aux internautes d’être tenus au courant des différents sujets d’actualités les plus convoités à savoir l’actualité mondiale, les abonnements liés à des sujets divers, les contenus mis en ligne, ainsi que le partage d’articles sollicités.
Google News permet aux lecteurs de vous connaître davantage. Sachez que vous pouvez monétiser les outils de vente ou les annonces. De plus, si vous ne désirez pas que Google apparaît dans Google Actualités, vous pouvez bloquer l’accès aux contenus de vos sites.

Apparition et circonstances dans Google News: en référence aux auteurs

Les contenus que l’on trouve dans Google doivent être très originaux et pertinents. Celui-ci est intransigeant à ce sujet. Certaines conditions sont respectées telles que le site. Une présentation et une liste des auteurs est présentée sur le site internet. Alors, pensez à Google Actualités tout en proposant votre candidature au travers d’un protocole dédié sur Google News. Les rédacteurs savent si leurs articles ou non sont publiés au travers du moteur de recherche de Google. Nous mettons en place des raccords pour les webmasters, auxquels les éditeurs indiquent le nombre d’informations qu’ils souhaitent voir apparaître sous forme d’aperçu au travers des résultats d’identification.

Investissement de Google dans de l’information

Alors, Google a été conçu de façon à garantir à tous, les mêmes conditions d’accès à l’information. Ce qui permet aux internautes de détecter les écrits les plus convaincants. Alors, nous estimons l’importance de Google en Europe puisque nous comptons plus de 8 milliards de visiteurs par mois par exemple sur les différents sites des éditeurs de presse, en moyenne ce qui représente près de 3000 consultations par secondes. Alors, grâce à plusieurs abonnements et à la publicité, les auteurs auront un nouveau public et augmenteront leur chiffre d’affaires. La technique utilisée par Google est de diriger les internautes vers les sites d’information. LLRedac pense à Google News Initiative.

Initiative empruntée par Google

Nous travaillons avec l’industrie de l’information dans le but d’aider le rédacteur à prospérer à l’ère du digital.

Alors, notez l’importance de Google et son domaine d’activité.
Celui-ci est une plateforme professionnelle d’actualités qui facilite la diffusion des informations.

Comment paramétrer Google News?

Vous avez la possibilité de veiller au bon fonctionnement de Google Actualités dit Google News. Ouvrez l’application Google News. Lorsque vous irez en haut à droite, vous pouvez appuyer sur l’image de profil de votre compte appelé Google paramètres. Et là, vous appuyez sur cette fonction-là

Comment supprimer les News sur Google?

Pensez à ouvrir l’application Chrome. Rendez-vous sur le site internet là ou vous ne désirez plus acquérir des informations de toutes sortes. Au côté à droite de la barre d’adresse, vous trouverez trois petits points, appuyez dessus ces trois petits points puis rendez-vous dans l'information.

Comment supprimer les actualités sur Google?

Sachez que vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver tout ce qui est énoncé dans Google Actualités dit Google News. Une section appelée Général est apparent. Cliquez sur notification.

Comment modifier les paramètre de Google?

Il vous est possible de transformer les paramètres de l’application de Google que ça soit la notification, les recherches précédentes, ainsi que la recherche vocale. Pensez à vous rendre dans le menu paramètres. Cliquez sur Google puis appuyez sur Plusieurs paramètres recherchés et enfin recherchez un paramètre.

Tout savoir sur le référencement Google

Google Actu : un nouvel eldorado 

En tout cas une chose est certaine : parvenir à figurer dans le Google news d'un maximum d'utilisateur aussi souvent que possible est la meilleure façon actuelle de développer l'activité de son site web. Vous aussi, sans doute, vous vous surprenez à consulter quotidiennement le fil actu de Google et vous constatez que tous les sites, des plus fréquentés aux plus confidentiels, font tout pour fournir régulièrement de l'actualité et donner envie de cliquer en utilisant notamment des titres attractifs.

Comment optimiser ses chances d'être sur Google News

Nous avons déjà évoqué plus haut les principales règles à connaitre pour pouvoir accéder à Google Actu. Type de titre, longueur des articles, charte éditoriale, qualité des contenus... Sans travailler sur tous ces points il sera tout simplement impossible d'améliorer votre visibilité en passant par Google Actu. Mais vous vous en doutez, il y a d'autres points plus précis à connaitre afin d'optimiser ses chances d'y figurer. Avec des méthodes de travail bien rodés, un site peu ainsi apparaitre tous les jours sur cette incroyable vitrine. 

Pour y parvenir, il y a deux solutions :

  • La première consiste à se tenir informé des nouvelles politiques de référencement de Google. Les différentes mises à jours de l'algorithme par exemple, même si elles restent généralement déduites des différents résultats des sites, sont à connaitre impérativement. Vous vous en doutez, cette approche est particulièrement efficace mais elle demande un investissement considérable. Au fond, se tenir informé des différentes techniques de référencement est un travail à temps plein. 
  • L'autre solution consiste donc à se faire guider par une agence spécialisée dans le domaine. Seule une bonne agence pourra vous fournir les clés qui vous seront utile, tout en vous laissant le temps de travailler concrètement sur votre site et le reste de vos activités. De nombreuses agences SEO existent, et bien entendu certaines sont meilleures que d'autres.

Korleon'biz : un bel exemple d'agence SEO

Prenons donc pour exemple l'agence korleon'biz, pour laquelle les retours sont extrêmement positifs. Toutes les personnes et les créateurs de site ayant décidé de faire appel aux service de korleon'biz ont mis 5 étoiles sur 5 à l'agence... 

Que vous souhaitiez apparaitre dans Google Actu, que vous souhaitiez apparaitre en tête des recherches Google sur la plupart des points concernant votre champ d'activité, ou bien que vous souhaitiez tous simplement les deux, korleon'biz saura vous guider efficacement.

Forte de son expérience, cette équipe de passionnée saura avant toute chose mener un audit efficace pour trouver avec vous les solutions adaptées à vos objectifs. Cela permettra en effet à l'équipe de korleon'biz de mettre le doigt sur les facteurs bloquants et de trouver les principaux points à améliorer pour obtenir des résultats visibles rapidement. Technique SEO à revoir, sémantique à utiliser, maillage interne, netlinking, architecture, temps de chargement... Les principaux points à travailler diffèrent toujours selon les situations. L'expertise des équipes de korleon'biz permet d'identifier rapidement et efficacement ceux qui vous concernent directement.

Non contente de vous fournir les principales pistes à travailler, l'équipe de Korleon'biz sera généralement en mesure de vous apporter des solutions extrêmement concrètes, que vous pourrez mettre en place facilement. 

La solution de netlinking inventée par korleon'biz, notamment, pourra booster votre visibilité extrêmement facilement. Il s'agit de la plateforme Nextlevel. Son principe est simple, et diablement efficace. La plateforme propose tout simplement d'ajouter des contenus embarquant un ou plusieurs lien vers votre site sur des articles déjà positionnés sur Google. Vous êtes ainsi directement mis en relation avec de bons sites, ce qui garantit généralement la confiance des moteurs de recherche. Nextlevel peut s'utiliser seul, mais pour une stratégie netlinking performante, l'idéal est d'être accompagné par l'équipe de korleon'biz, au moins dans un premier temps. De cette manière, on peut profiter de la puissance et de la qualité des liens positionnés en quelques semaines seulement.

La création d'un réseau de sites (PBN) est une technique comparable à celle du netlinking, à une différence près : c'est vous qui créez votre propre réseau intégralement pour booster votre visibilité durablement et solidement. Le fonctionnement d'un tel réseau de site est simple à comprendre, mais sa mise en place requiert un grande compétence. Heureusement, korleon'biz est là !



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