Formation rédacteur web cned

Calculez le nombre de mots pour votre site

Comment trouver la bonne formation de rédacteur web ?

Nous allons vous expliquer comment l’envie de devenir web rédacteur se manifeste ou comment devenir redacteur web freelance.  Un jour ou l’autre, après avoir été salariée pendant de nombreuses années, nous avons tous éprouvé le besoin d’acquérir plus d’autonomie et de liberté. C’est pour cela, que nous pouvons nous intéresser sur les différents métiers existants en freelance. Nous pensons au métier de rédacteur web. Deux axes se dessinent à savoir :

Formation rédacteur web CNED à distance

redacteur web cnedNous voulons nous lancer dans le métier de rédacteur web. Par la suite, nous éprouverons sûrement le besoin de créer une entreprise individuelle. En se faisant dispenser une formation de rédacteur web à distance avec le CNED, nous créerons notre job en tant qu’autoentrepreneur et nous pouvons même tenter notre chance à l’étranger. Le CNED est le centre national d’enseignement à distance, il nous permet d’acquérir les bases du métier. L’écrivain web peut exercer sa profession en tant qu’indépendant. Les qualités requises pour prétendre à ce type de profession sont l’obtention du BAC de préférence littéraire et les qualités rédactionnelles exceptionnelles. Le rédacteur web doit maîtriser l’écriture de contenu. L’éditorialiste maîtrise aussi les réseaux  sociaux (Facebook, Linkedin, Diigo, Twitter, Instagram et bien d’autres). Le rédacteur web écrit des contenus de pages pertinents. Celui-ci ne fait pas de faute d’orthographe et a un excellent niveau en français. Alors, suivre la formation professionnalisante à distance avec le CNED de rédacteur web vous permettra de devenir rédacteur web seo en 6 mois. Vous pouvez également suivre d'autres formations ou ecoles pour devenir web redacteur.

Formation dans les écoles

Vous pouvez suivre une formation dans une autre école que le CNED dès l’instant ou vous aimez écrire, êtes curieux et que la langue Française est votre langue maternelle. Alors, nous vous proposons un éventail d’organismes ou vous pourrez suivre cet enseignement. La formation de rédacteur web peut se dispenser dans les écoles de marketing, de communication digitale ou même de journalisme. L’organisme GRETA dispense ce type de formation.

Comment trouver la bonne formation de rédacteur territorial ?

Rédacteur territorial

Pour devenir rédacteur web territorial, il faut passer un concours de catégorie B de la fonction publique territoriale. De nombreux candidats sont titulaires d’un bac +2 au minimum. Les missions du rédacteur territorial sont variées telles le secteur du médico-social, le culturel, et les ressources humaines. Le salaire en début de carrière est fixé à hauteur de 1540 euros/mois. Alors, nous devons penser le métier de rédacteur territorial comme un poste d’assistant administratif avant tout. Le rédacteur territorial accueille le public, encadre le personnel et gère des dossiers financiers. L'important pour un bon rédacteur n'est pas de tout connaître, mais de pouvoir s'adapter rapidement : être précis, comprendre les textes administratifs, frapper aux bonnes portes et surtout avoir le sens du service public.

Formation dans les écoles

Mairie, conseil général, centre culturel ou associatif, office de HLM : ses responsabilités dépendent beaucoup de l'endroit où il travaille. Dans une très grande ville, le rédacteur web territorial a davantage un rôle d'exécution, voire d'encadrement intermédiaire. Dans une petite commune, l’éditorialiste peut faire fonction de secrétaire de mairie et assumer alors des responsabilités importantes. Fonctionnaire dans les collectivités, le rédacteur territorial est recruté sur concours avec le bac, mais la moitié des candidats sont titulaires d’un bac + 3. Il existe des préparations aux concours administratifs dans les écoles.
  • des IEP (instituts d'études politiques),
  • dans les Ipag (instituts de préparation à l'administration générale) universitaires.
  •  dans les CPAG (centres de préparation à l'administration générale).
Alors, le rédacteur territorial passionné par son métier travaillera dans la fonction publique et les collectivités sans concours. On lui proposera d’être stagiaire de la fonction publique territoriale. Le stagiaire rédacteur pourra se procurer les épreuves du concours de rédacteur en interne. Par la suite, il passera un concours interne pour devenir rédacteur principal.

Comment devenir un rédacteur web ?

Le métier de rédacteur web est relativement récent. Pour devenir rédacteur web, nous ne devions pas nécessairement obtenir un diplôme. Néanmoins, nous mettons l’accent sur le fait que vous devez suivre certaines formations pour exercer la profession de rédacteur web à savoir une Licence en Information et en communication.

Quelles sont les études pour devenir un rédacteur web ?

Pour devenir rédacteur web, vous devez avoir effectué au moins 2 années d’études voire 3 ans dans le but d’obtenir un DUT ( Diplôme Universitaire Technologique) ou un IEP( Institut d’études politiques), certains effectuent une formation en journalisme.

Comment écrire un article sur Google ?

Pour rédiger un article, vous pouvez vous connecter à Blogger. Vous cliquez sur un article et ainsi contribuez à la rédaction d’un article. De plus, vous pouvez enregistrer l’article sans le publier. Par la suite, une fonction vous permettra de publier.

Quel est le salaire d’un rédacteur web ?

Bien entendu avant d’exercer une profession, vous devez bien vous renseigner. Le salaire d’un rédacteur web est estimé à hauteur de 1500 € si vous êtes salarié par l’entreprise ou par l’agence. Mais si le rédacteur web est en freelance, à son compte il peut facturer en moyenne environ 60 € pour un article de 1500 caractères.