Emailing : le secret pour de meilleures ventes !

Sébastien 3 étoiles, 29 Septembre 2021

E-Mailing: Besoin de booster vos ventes

Comment booster les ventes d’une manière simple, mais efficace ? L’emailing bien sûr ! Cette démarche marketing indémodable ne cesse de faire ses preuves et ne craint pas le temps. Mais encore faut-il s’y prendre de la meilleure des façons. Si vous voulez découvrir tout sur l’emailing, lisez cet article !

L’emailing : une méthode de vente et de communication intemporelle !

L’emailing est sans doute l’un des pionniers des méthodes de vente et de communication qui ont fait leurs preuves. Ce dispositif également appelé emailing Marketing consiste à envoyer des emails aux clients et aux prospects (soit les clients potentiels). Il est communément utilisé pour des stratégies de communication en B2C, mais peut s’adapter pour une stratégie en B2B.

Cette technique de prospection par email permet de tisser des liens directs avec la clientèle et de renforcer les relations.

Quel genre de courriel envoie-t-on pour une campagne emailing ?

Il existe plusieurs emails types pour un emailing marketing. L’on n’en recense pas moins de 10 distincts :

  • La newsletter. Elle est utilisée le plus fréquemment possible et permet de créer un trafic constant.
  • Emailing de prospection. Il cible les prospects.
  • Emailing de promotion. Il agit en tant que stratégie de fidélisation et de prospection.
  • Email de fidélisation. Il améliore les relations de la clientèle d’une clientèle fixe.
  • Emailing informatif ou dit transactionnel. Ce sont les emails importants pour les nouveaux clients.
  • Les emails de relance. Ici, les anciens emails sont relancés après un certain temps. Également valable pour les anciens clients.
  • Les emails d’invitation. Ces emails préviennent à l’avance d’un évènement, d’un projet, etc.
  • Les « triggers » email. Ces emails sont dits email de notification. Ils sont envoyés selon les actions du client.

La qualité vs la quantité

En sachant que presque 90% des internautes consultent leur email principal au quotidien au moins une fois, le courriel est un terrain de vente qui peut rapporter gros. En accord avec les études EMA B2C (Email Marketing Attitude- B2C) de la SNCD, l’email marketing est toujours en pole position des stratégies qui fonctionnent.

Pour exploiter l’univers de l’email à bon escient, l’on opte de nos jours par des emails moins nombreux, mais au contenu de qualité. L’ère des emails en masse est donc révolue !

Mails personnalisés : une bonne façon de booster sa force de vente

Comment améliorer la qualité des emails envoyés diriez-vous ?

La méthode qui marche en ce moment est la personnalisation de contenu. S’adapter aux personas est donc la clé !

  • En premier lieu, vous pouvez adapter votre email selon le nom de votre client. Cette méthode est très répandue et permet de solliciter davantage le client à ouvrir le courriel. Ensuite, vous avez différentes méthodes pour toujours attirer son attention.
  • Accentuer l’intrigue
  • Attirer par une promotion personnalisée
  • Apporter une valeur ajoutée à l’email, une touche personnelle

Enfin, pour rendre votre stratégie emailing plus qu’efficace, variez les contenus.
Ne vous limitez pas qu’à des emails de vente, mais élargissez vos offres et vos méthodes de promotion. Proposez par exemple des offres ou des contenus exclusifs afin de susciter l’intérêt du client.


redaction web


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