Des gestes quotidiens pour assurer une bonne santé

Rédacteur 3 étoiles LLRedac, 10 Décembre 2021

Gestes quotidiens: Une Bonne Santé

Quotidiennement on fait beaucoup de gestes sans s'en rendre compte de leurs gravités sur notre santé. On peut mettre l'accent sur la négligence du lavage des mains, la mauvaise protection des aliments contre les mouches. Le non-respect de ces mesures d'hygiène nous rend malade inconsciemment. Important est alors d'y prêter attention.

Le lavage régulier des mains

Le lavage des mains est un geste quotidien qu'on doit mettre en application toutes les fois que le besoin se fait ressentir. Les microbes sont des particules invisibles à l'œil nu. Donc, même en se lavant les mains on peut toujours y a avoir des particules pathogènes à l'organisme sur les mains. Alors qu'en est-il de ne pas se laver les mains ? On peut imaginer...

Il est alors conseillé de correctement se laver les mains à l'eau et au savon tant que le besoin y est. Préférable encore de se désinfecter les mains après le lavage surtout en cette période pandémique de la COVID 19. Ceci étant,

  • Indispensable est le lavage des mains avant chaque repas même s'il s'agit d'un grignotage,
  • Indispensable est le lavage des mains après avoir quitté les selles. Son importance est d'autant plus accrue parce que plusieurs maladies virales ont un mode de contamination oro-fécale,
  • obligatoire est le lavage des mains après le balayage ou divers nettoyage,
  • veiller rigoureusement au lavage des mains chez les enfants surtout quand ils viennent de l'école ou quand ils finissent de s'amuser,
  • veiller au lavage des mains à chaque fois qu'on vient de la ville. C'est-à-dire lorsqu'on va n'importe où hors de chez soi, on doit se laver les mains au retour.

La protection des aliments contre les mouches

Les mouches sont des insectes avec lesquels nous vivons tout le temps. Ils se rassemblent surtout sur tous ce qui est pourritures et non. C'est-à-dire que les mouches traînent sur les pourritures ainsi que sur les aliments aptes à être consommés. On constate alors combien de fois ils constituent un canal d'infection.

Il nous revient alors de protéger nos aliments contre les mouches en s'assurant :

  • de la propreté de l'ensemble de notre habitation en général et de la cuisine en particulier,
  • de faire la cuisine avec soin tout en protégeant les aliments dans un garde à manger,
  • de manger concentré afin de surveiller d'éventuelles mouches.
  • de veiller à ranger correctement les assiettes sales tout en les protégeant contre les mouches avant leur lavage.

Ceci étant, il faut également bannir le fait de déféquer dans la nature. Ce fait constitue une source de rassemblement des mouches. Sans oublier que les aliments consommables par l'Homme attirent également les mouches, ces dernières peuvent quitter les selles faites dans la nature pour les aliments. Or les selles contiennent une multitude de virus et de parasites. Ainsi l'Homme s'infecte facilement par manque d'hygiène.

Alors la mise en place des latrines est d'une indisponibilité accrue. Opté pour les systèmes sanitaires est encore plus protectrice. Ces systèmes permettent de mieux gérer les matières fécales. Cette gestion réduit le risque d'infection par les mouches.

En somme, le lavage des mains et la protection des aliments contre les mouches sont des mesures d'hygiène qu'on doit obligatoirement observer. Le choléra est une maladie chronique qui se transmet également très rapidement. Elle est causée par le manque de ces règles d'hygiène. Quotidiennement on doit toujours avoir le réflexe de ces mesures d'hygiène.

 

redaction web


Partage Maintenant
Notre service de rédaction en chiffres

Notre service de rédaction en chiffres

Rejoignez nos clients satisfaits

1000

Rédacteurs

10000

Commandes

400

Clients