Comment le Cinéma peut-il transmettre des messages?

Jean Renoir a déclaré: “l’Art du Cinéma consiste à s’approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes”, la “vérité est-elle importante”? Ce qui est important, c’est la véracité des sentiments.  LLredac vous incite à méditer autour de la question suivante: Comment le Cinéma peut-il transmettre des messages? Tout film, dépasse un certain entendement. Tout film nous fait voir une certaine vérité, et nous renvoie à une certaine réalité. En ce sens, le cinéaste au même titre que le web rédacteur dépasse le simple exercice stylistique, et technique, qui répond à l’oeuvre d’art. On parle de chef d’oeuvre quand on parle d’un film. Souvent, vous entendrez lors de la Cérémonie du Festival de Cannes en mai: “Le César est attribué au Film Pulp Fiction, le chef d’Oeuvre cinématographique du réalisateur Mr Quentin Tarantino.” Celui-ci descendra les marches de la salle à Cannes, pour venir chercher son oscar. Sachez, que le Festival de Cannes est retransmis sur Canal Plus.

Le cinéma a la capacité d’élever les âmes

Le ParfumL’affiche d’un film, présenté dans Paris ou dans un cinéma que ça soit le Grand Rex, ou MK2, est un outil de communication. L’affiche véhicule et transmet un message: celui de la sortie du film. En voyant l’image, le on se projette sans avoir vu le film. Le web rédacteur a envie d’aller voir le film. Cette image peut nous renvoyer à différents sentiments et émotions en chacun de nous: le fantasme, l’intrigue, l’émotion, l’amour, la haine.

S’éduquer par le cinéma

LLRedac insiste bien sur le fait que la production Française est restreinte dans la mesure où en France, nous sommes sujets à des restrictions budgétaires. Dès lors, le réalisateur doit produire avec les moyens du bord. En revanche, la production Américaine, est beaucoup plus importante. Dès lors, notre rédacteur vous incite à développer votre réflexion et votre sensibilité autour de film américain, qui en matière de transmission d’images sont porteurs d’idées et sont phénoménaux en la matière.

Histoire d’images Netflix : Oeuvre de sensibilisation

notre planèteIl existe un documentaire sur Netflix, qui s’appelle Notre Planète. Celui-ci est sensationnel, éblouissant. Certains spectateurs se sont même posés la question à savoir si ceux sont des images de synthèse. Et surtout, comment le documentaire peut transmettre des images aussi sublimes. Le documentaire se nomme: “Our Planet”, réalisé par le cinéaste documentaire d’origine Anglaise Mr Attenborough. LLRedac vous recommande vivement ce documentaire. Vous vous poserez la question suivante: “Est-ce bien la vraie nature ou est-ce des images de synthèse”? tellement que l’émotion est vive. Vous y verrez des travellings de dauphins, des zooms sur les insectes, Our Planet est bien une production réelle. Ce document est pertinent, et beau. C’est un outil de communication pour la planète.  Nous vous recommandons pour développer votre réflexion, et votre sensibilité, les films du grand réalisateur Mr Quentin Tarantino.

Les Bandes Dessinées

TarantinoLe réalisateur est virulent de bandes dessinées. La plupart de ces films, s’inspirent de personnages de bandes dessinées, notamment le film Tueurs Nés. Pulp Fiction est tout aussi sensationnel. Vous passerez d’une émotion à une autre tout le long du film. Le personnage de June Winnfield joué par Mr Samuel L.Jackson, est terrifiant. John Vega est interprété par Mr John Travolta. Tous deux ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux. Et, enfin Mr Willis Bruce, joue le rôle d’un boxeur déjanté. C’est une sorte de triptyque: ce qui est rare dans la réalisation cinématographique, et avant-gardiste puisqu’il date de 1994. Sa singularité lui a valu la palme d’Or au Festival de Cannes en 1994. Ce qu’il faut retenir c’est l’importance graphique de ses films. Le réalisateur a imposé son 7ème Art.  Il est spécialisé dans les films de genre et il est adepte de violences graphiques. Le cinéma transmet des messages autant que le rédacteur web.

4DX ou le Feu de l’action

En matière de sensations, de visuels, de son et d’images, LLRedac vous invite à vous rendre dans certaines salles de cinéma qui diffusent des films en 4DX. 4DX Productions est une entreprise fiable, et solide. Vous pourrez voir le film assis sur un siège qui bouge, en fonction des scènes. Vous vivrez le film, au même titre que si, vous avez tourné dans un film, ou participé à un tournage.

Autres articles: